Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 27/03/2024 à 00h39
    Bon à part ça, ces gens se moquent vraiment de nous avec une morgue rarement atteint.
    Après des mois d'attente, la fameuse plateforme 1 jeune 1 solution vient de sortir.
    C'est encore pire que ce que je pensais.
    18 offres dans un rayon de 20 km autour de Lyon, par exemple.
    Pour un stage rendu obligatoire pour les gamins de seconde.
    Et un crachat à la figure de minots de 15 ans qui n'ont pas de réseau.
    Que tous ces gens soient rendus le plus vite possible dans les limbes de l'Histoire auxquelles ils appartiennent.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/03/2024 à 06h57
    Pour les JO, pourquoi taper sur l'utilisateur (ou qui que se soit). On nous vend les JO comme ayant de belles retomber économiques, si je pousse la logique c'est le péquin moyen qui va financer les retombées économique des autres... Alors autre idée très bête pourquoi ne pas augmenter les impôts des entreprises durant la période.

    Au delà de la proposition à la con d'augmenter le billet sur une courte période, c'est la multiplication de complexifications juste pour prendre le bus. Imaginons qu'une personne se déplace entre Rouen et Tours régulièrement avec passage à Paris et changement de gare, si Tours et Rouen fonctionnait avec la même logique que Paris. Il faudrait trois cartes différentes ou trois applis différentes. Paye ta simplicité pour prendre juste un ticket dans chacune des villes, surtout si la personne est illectrées/illettrées.
    Un ticket devrait être pris facilement et pas être à 4 euros. Par exemple, en proposant sur tout le territoire le paiement par cb directement sur l'ex oblitérateur. (En oblitérant avec sa CB).

    En gros, il faudrait un système simple comme les ex tickets qui vont peu à peu disparaître et qui soit le même partout.

  • Sens de la dérision le 27/03/2024 à 07h41
    Testé hier effectivement, les propositions sont rares. Pourtant je crois qu'ils avaient annoncé déjà 200.000 propositions.
    Même pour les gens avec réseau, c'est un peu galère parce que c'est nouveau, parce que ce n'est pas la période des stages. Mais bon il paraît que les écoles et collèges pourront accueillir des stagiaires (alors que c'est déconseillé pour le stage de troisième sauf projet professionnel précis).

  • CHR$ le 27/03/2024 à 08h53
    Pas bien compris ton exemple entre Rouen et Tours. Pour prendre le bus à Rouen et Tours, et à Paris pour changer de gare, il faut déjà trois cartes ou trois applis. Et si tu parles des trains, c'est aussi déjà entamé: pour l'instant, c'est encore la SNCF qui exploite les TER dans les deux cas ("Nomad" et "Rémi") ainsi que la ligne TGV Paris-Tours, mais les deux régions ne rêvent que "d'ouvrir à la concurrence" et de se débarrasser de la SNCF. Et pareil pour le TGV (même si le péage de la ligne nouvelle au-delà de Tours va limiter pas mal les candidats).

  • OLpeth le 27/03/2024 à 09h03
    La société israélienne mise sous tension par la guerre à Gaza, avec une question récurrente qui revient sur le devant de la scène de manière encore plus aigue : lien

    Je pense qu'Israël risque plus l'implosion par ses tensions internes que l'explosion à cause d'une menace extérieure.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/03/2024 à 09h17
    Je ne parlais pas de la SNCF, mais du bus.
    Imagine que tu bosses à Rouen mais que ta vie de famille est à Tours, et donc que tu es obligé de changer de gare à Paris, dans les trois villes l'abonnement n'est pas intéressant vu le nombre de fois où tu prends les transports publics, il te faudrait donc une carte bus/tram(métro) pour les trois villes dans la logique de Pécresse (ou une appli par réseau de transport par ville).
    Dans ce cas (et dans d'autres, comme le cas de personnes à faible revenu et complètement perdu au niveau du numérique et de l'écrit), il faut un système simple.
    Le ticket c'est simple (mais tu en as besoin de différents pour chaque ville), tu l'achètes (éventuellement avec des pièces) sur des bornes, tu l'oblitères.
    La CB, c'est simple, tu la passes devant "l'oblitérateur/terminal" (comme à Lyon), et c'est terminé. Qui plus est dans ce cas, pas besoin d'avoir à acheter des billets dans chacune des villes où tu te déplaces (ni avoir les applis ou les cartes qui vont avec et ce d'autant plus que développer des cartes et des applis ça coute aussi de l'argent et ça prend du temps).

    Je rappelle quand même que 17% de la population française est concernée par l'illectronisme. Et que tout le monde n'a pas accès à des téléphones portables permettant le paiement (ou ne veulent pas autoriser le paiement via téléphone).
    (et ce genre de considérations vaut pour toutes les administrations/services publics).

  • kotinho le 27/03/2024 à 09h22
    Et on a le droit de pas avoir de smartphone ? Ou même de ne pas l'utiliser pour acheter des billets ? Si je dois transiter à Paris pour partir en vacances en train (je suis un indécrottable écolo), je fais comment ? Je paie 4 euros pour faire gare du nord/gare de lyon ou je saute les portiques ?

  • Schnouf le 27/03/2024 à 09h33
    En théorie, Navigo Liberté + est réservé aux franciliens (c'est en revanche pas contrôlé).
    En revanche, ne compte pas trop sur l'extension aux zones 3-5... Ça sous entendrait que toutes les gares d'IDF obligent à badger en sortie, ce qui pose aujourd'hui des problèmes insolubles.
    L'astuce trouvée pour contourner algorithmiquement le problème pour les zones 1-2 n'est pas extensible aux autres zones.

  • theviking le 27/03/2024 à 09h44
    Une des clés dans tout ça, c'est la SNCF et son système incroyable qui te vend un billet Tours - Rouen, mais avec un trou au milieu, c'est à toi de te débrouiller et de payer. Ça m'a toujours épaté ce truc.

  • boultan le 27/03/2024 à 10h03
    C'est un système incroyable que l'on retrouve à peu près partout dans le monde... Même si en Allemagne, par exemple, ton ticket de train vaut, dans parfois comme ticket de S-Bahn/U-Bahn à la sortie de la gare, ce qui est bien pratique (mais il n'y a pas de tourniquets pour accéder au métro en Allemagne).