Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Tricky le 07/12/2023 à 14h43
    Ca me semble pour le coup le problème inverse : la fonction managériale est tellement méprisée qu'on juge que n'importe qui de compétent dans son domaine technique est capable de l'habiter.

• JeanLoupGarou le 07/12/2023 à 14h46
    Je viens de la même école que toi AS (même si mon diplôme m'a officiellement été délivré post-fusion).

Je suis toutefois d'accord avec Tricky, peu de gens sont formés au management, et c'est bien pour cela qu'il y a autant de managers de merde.
    Dès que tu passes suffisamment les échelons on te fout manager, compétences en management ou non.

• Le Zouav le 07/12/2023 à 14h47
    Et ben, qu'est ce qu'on trouve comme diplômé de grande écoles ou thésard dans la population du forum des cahiers!

• Franco Bas résilles le 07/12/2023 à 14h54
    Il doit même y avoir des gens plus "cultivés" et plus "vifs" que Balthazar, de son propre aveu.

• Red Tsar le 07/12/2023 à 15h00
    Oui, mais pas plus modestes, quand même.

• blafafoire le 07/12/2023 à 15h02
    (Je ne suis pas ingénieur, encore moins docteur)

Mais tu ne crois pas qu'il y a là aussi un problème de "schéma de progression" au sein des organisations qui est difficile à remettre en cause précisément parce que trop de monde l'ont appliqué et que changer les règles en cours de route conduirait à beaucoup de frustration chez des personnes qui ont parfois conçu sur ces bases leur parcours professionnel dès le lycée.
    Jesépuki disait ici justement que les carrière liées au business avaient du succès parce qu'elles semblaient idéales pour gravir ces fameux échelons sans passer par la case "technicité".
    Autrement dit si tu augmentes un technicien talentueux au détriment d'un manager médiocre, comme le propose forez, tu cours le risque de déstabiliser l'un des piliers de la paix sociale au sein du petit monde des cadres, d'autant que comme tu le dis, la fonction managériale est censée être innée ou presque (enfin, si j'en crois les nombreux témoignages que je reçois, un manager est d'abord une personne qui a l'insigne honneur d'appliquer des process, mais je suppose que ça n'est pas si simple).

• AS Roma Gricole le 07/12/2023 à 15h12
    Je suis parfaitement d'accord que les managers ne sont pas assez formés.

Par contre, il me semble que ta vision n'explique pas pourquoi la majorité des techniciens (au sens large) choisissent de devenir manager. Si la fonction est si méprisée, pourquoi y aller ?

• Le Zouav le 07/12/2023 à 15h18
    Parce que c'est mieux payé?

De mon point de vue de grouillot managé par des managers, c'est le manque de compétences/savoirs métiers du manager qui est le plus insupportable.
    J'ai un manager qui ne comprend rien à ce que je fais (et c'est pourtant pas bien compliqué), et ca donne des consignes ubuesques, des injonctions contradictoires, et beaucoup d'exaspération (pour moi en tout cas).

• forezjohn le 07/12/2023 à 15h19
    L'argent(encore une fois dans beaucoup de société, le salaire est indexé sur la fonction et le manager est mieux payé point barre).
    Le prestige
    Le pouvoir souvent en lien avec mon premier point le personnel sous le manager exécute mais n'a pas le pouvoir décisionnel, ces postes offrent potentiellement la possibilité de changer les choses en étant à un poste décisionnel.

• AS Roma Gricole le 07/12/2023 à 15h29
    CQFD : un métier qui est mieux payé et qui offre plus de prestige ne me paraît pas être méprisé.