Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• lyonnais le 04/12/2023 à 11h28
    Il y a un marché !
    Les dopés étaient imaginatifs et j'aimais bien le côté impro et artisanal de l'excuse. Comme cet athlète justifiant son contrôle positif par un cunnilingus.

• OLpeth le 04/12/2023 à 11h41
    Rapide retour sur l'affaire Dupont-Moretti pour montrer comment cette décision est incompréhensible pour le commun des mortels. Je vois beaucoup tourner cette blague sur les réseaux sociaux à la suite du jugement : "la prochaine fois que vous vous faites arrêter pour excès de vitesse, répondez que bien que l'infraction soit matériellement constatée, l'élément intentionnel était absent."

• Roger Cénisse le 04/12/2023 à 11h46
    C'est clair que le mec qui roule à 100 km/h, c'est totalement involontaire de sa part, c'est la bagnole qui a accéléré toute seule à cette vitesse à l'insu du plein gré du conducteur *smiley*

• Red Tsar le 04/12/2023 à 11h49
    Je ne sais pas à quelles discussions tu fais référence. Mais pour celles dont j'ai le souvenir, je ne me rappelle pas que les échanges revenaient à admettre « qu'en fait le chômage c'était pas super important finalement ».

• lotbur le 04/12/2023 à 11h51
    Mais du coup, si ton compteur de vitesse est en panne, c'est bon ?

Edit : (2) au cas où...

• AS Roma Gricole le 04/12/2023 à 11h52
    Et sinon, 95% pour le oui lors du référendum au Venezuela a propos de l'annexion de l'Essequibo.

De bons moments de fraternité en perspective.

• Danishos Dynamitos le 04/12/2023 à 11h53
    J'ai lu quelque part que contrairement à ce qui a été relayé, l'infraction n'a pas été constatée.

• OLpeth le 04/12/2023 à 12h48
    Mais ça se défend tout à fait, tu étais perdu dans tes pensées en pensant à la composition d'équipe qui marcherait le mieux lors du prochain match de l'OGCN et tu n'as pas fait gaffe que tu rentrais dans une zone 50, tu n'avais pas l'intention de rouler à 80 dans une zone à 50.

@ Danishos Dynamitos, un extrait de l'article du Monde :

Comment concilier deux points de vue strictement contraires dans une décision judiciaire qui tienne debout ? Les magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) ont un peu souffert pour y arriver, mais ils sont parvenus, mercredi 29 novembre, à une sorte de remarquable jugement de Salomon : Eric Dupond-Moretti était bien, dans les deux dossiers qui lui sont reprochés, « en situation objective de conflits d'intérêts » ; les décisions qu'il a prises étaient bien constitutives de « prises illégales d'intérêts » ; mais il ne le savait pas, on ne lui avait rien dit, et faute « d'élément intentionnel » de l'infraction, il est relaxé.

• Sens de la dérision le 04/12/2023 à 13h03
    Allez je prends un exemple (encore ? hurle la foule dépitée). La dernière fois que je me suis fait flasher : 1) je connaissais le radar, 2) waze me l'indiquait, 3) j'avais mis le régulateur. Le simple fait que je sois en descente (et pas assez attentif) m'a fait dépasser la limite. Clairement je n'en avais pas l'intention.

• Luis Caroll le 04/12/2023 à 13h22
    Que c'était plus l'indicateur principal, le plus gros problème, qu'en fait c'était pas vraiment un succès
    Page 20321 et les suivantes, qui culminent avec un :
    "Mais, rêvons plus grand. Calculer le PIB et le taux de croissance, on le fait depuis à peine un siècle. Calculer le taux de chômage, pas beaucoup plus. Pourquoi s'y accrocher comme à des évidences naturelles ? Comme l'a suggéré Rockitr**, il émerge une aspiration dans une part de la société à poursuivre d'autres objectifs que ces données macroéconomiques, qui ne tiennent plus leurs promesses et, pire encore, pour la croissance, peuvent générer des externalités négatives (environnementales, notamment). Donc, continuons à les calculer, c'est évidemment utile. Mais cherchons aussi d'autres boussoles."
    Je me demande bien qui a pu l'écrire !