Foot et politique
Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!
-
Edji le 01/10/2023 à 22h23Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais au moins Zemmour est condamné à plusieurs reprises par la justice pour ça aujourd'hui.
Pas sûr, donc, qu'on accepte à l'échelle de la société davantage de trucs qu'avant ; ton illustration laisse plutôt penser le contraire.
-
Luis Caroll le 01/10/2023 à 22h34Encore une fois il faut faire travailler sa mémoire. Le Pen dans les années 80 c'est "3 millions de chômeurs c'est 3 millions d'immigrés de trop" (depuis tout le monde a compris que c'était débile) ou encore "l'avortement est un suicide forcé".
-
Pascal Amateur le 01/10/2023 à 22h38En tout cas, sur le site du musée de l'Histoire de l'immigration, on lit : "La thèse selon laquelle les immigrés "prennent le travail des Français" s'illustre dans un vieux slogan d'extrême droite pour qui "tant de chômeurs en France = tant d'immigrés en trop". Cette pensée mécaniste court encore les représentations, à l'image de ce commentaire du 16 octobre 2021 (lepoint.fr) : « Avec 3 millions de chômeurs, la France n'a évidemment pas besoin des immigrés. Ils seraient plus utiles dans leur pays, à travailler pour le développer »."
-
Moravcik dans les prés le 01/10/2023 à 22h47Non. À l'époque ces propos étaient choquants, incroyables, d'ailleurs l'invitation de LePen à l'Heure de Vérité avait été très controversée.
Aujourd'hui les fachos sont invités pour prendre le thé à la TV, Darmanin est ministre de l'intérieur et ce genre de propos serait considéré comme acceptable et méritant réflexion.
Dans les années 80 on portait le badge touche pas à mon pote en se faisant foutre de notre gueule par les anciens qui essayaient de nous dire qu'on bossait pour le PS, les jeunes fafs étaient une poignée d'étudiants d'Assas, aujourd'hui SOS Racisme est plus ou moins considéré comme une plaie d'extrême gauche et la vision de jeunes militants identitaires dans les rues génère finalement beaucoup de sympathie publique.
Non, ça ne va pas mieux.
-
Edji le 01/10/2023 à 22h56« Darmanin est ministre de l'Interieur »..,oui, après Michel Poniatowski, Charles Pasqua, Jean-Louis Debré ou Nicolas Sarkozy.
Sacrée dégradation, en effet.
Et tes militants identitaires sont surtout, groupés en association, l'objet de dissolutions massives aujourd'hui,
-
Moravcik dans les prés le 01/10/2023 à 23h02Ce n'est pas faux pour Darmanin...
Sinon, un équivalent de Valls dans le PS d'il y a quelques décennies ?
-
Edji le 01/10/2023 à 23h10Chevènement ?
-
Tricky le 01/10/2023 à 23h23'Je constate juste qu'en 1990 Dechavanne pouvait inviter des nazis à parler sur TF1 à une heure de grande écoute, qu'on pouvait dire "les noirs ont le rythme dans la peau c'est dans leurs gênes" sans que ça fasse réagir personne à la télé et qu'aujourd'hui ça ne rentre plus dans le cadre du discours acceptable.'
Et je constate juste que j'ai passé quelques heures de mon temps en 2014-2015 assis dans une salle de réunion du Conseil Régional Rhone Alpes en face d'Alexandre Gabriac, dont le palmarès comporte un salut nazi devant un drapeau assorti, 'pas de quartier pour les pédés' ou 'je ne suis pas plus antisémite que Saint Louis'. Et qui a été élu.
-
Monsieur Jo le 01/10/2023 à 23h41Elu, puis l'election cassée par le Conseil d'Etat. Condamné également à de la prison ferme.
Puis de nouveau candidat avec le score faramineux de 0,6%.
-
Tricky le 01/10/2023 à 23h47Non non ça c'était les municipales de Venissieux.
Mais il est resté plus de cinq ans conseiller régional, je peux te le dire, il était en face de moi dans quelques d'auditions.
(mon argument était : des mecs ont voté pour lui et l'ont élu)