Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Metzallica le 19/03/2023 à 09h49
    Et il a raison. Si tu perds ton boulot tu peux être en banqueroute. Un bourgeois n'a pas besoin de salaire car il a des rentes (loyers ou revenus d'entreprise). C'est la grosse différence à mon avis.

  • forezjohn le 19/03/2023 à 09h53
    Par contre la dame d'Oléron avec son minimum vieillesse elle rentre sans doute dans la catégorie vu qu'elle a probablement hérité de sa maison.

  • Utaka Souley le 19/03/2023 à 10h17
    Depuis le début de la guerre en Ukraine, il se passe des choses pas claires en mer Noire, mais les assureurs risquent de faire des difficultés sur cet incident en particulier.

    lien

  • suppdebastille le 19/03/2023 à 10h27
    Alors je vais répondre, d'abord être qualifié de bourgeois ne me vexe pas mais m'amuse plutôt.
    Vu que j'habite à côté d'une fac de sciences humaines j'ai droit à un festival d'autocollants dans le quartier de tous les groupes gauchistes avec notamment celui ci " les bourgeois sont nuisibles et fainéants".
    Par contre je trouve regrettable dans ton cas pour ne pas te vexer que tu classes les gens ici en ne connaissant probablement à peu près rien de leur vie.

    Pour conclure il me semble qu'il y a aujourd'hui chez une certaine gauche un vrai problème : l'assignation à sa catégorie sociale d'origine, il ne faudrait surtout pas monter dans l'échelle sociale. ( Idem pour les "racisés" qui doivent rester à leur place).
    La gauche devrait se féliciter ( c'est pour moi sa mission essentielle) que des enfants de prolo soient devenus des sous-sous bourgeois ou des sous-bourgeois pour reprendre ton classement.

  • suppdebastille le 19/03/2023 à 10h38
    Historiquement le terme " bourgeois" a évolué, la révolution française a été menée par les bourgeois, ils travaillaient et payaient des impôts contrairement aux aristocrates et religieux.
    J'ai l'impression qu'aujourd'hui en gros les bourgeois sont peu ou prou synonymes d'aristocrates ou nobles . ( Mots qui eux ont disparu)

  • Delamontagne est Belle le 19/03/2023 à 11h08
    Menée, je n'aurais pas dit tout à fait ça.
    Récupérée oui.
    La première révolution, celle des sans culottes se termine avec la terreur.
    L'élimination de l'incorruptible (surnom qui montre en creux que les autres l'étaient tous de façon absolument pas discrète) marque la fin de la révolution du peuple et la récupération par la bourgeoisie.

    Et oui, les nobles et les aristos ont perdu une grosse partie de leur pouvoir au moment de la révolution.
    N'empêche, on a échangé une classe dominante avec une autre mais fondementalement, le changement a été mineur pour la majorité des gens.

  • Delamontagne est Belle le 19/03/2023 à 11h10
    Toujours le même problème de compréhension entre propriété d'usage et propriété lucrative...
    La dame d'Oleron a hérité en propriété d'usage de la maison, elle n'en tire pas de revenus.
    Donc pas l'héritage d'une maison qui en fait une bourgeoise.

  • forezjohn le 19/03/2023 à 11h17
    Ah oui au temps pour moi. Mais du coup si on possède que le château de Versailles mais qu'on vit dedans on n'est pas bourgeois

  • Delamontagne est Belle le 19/03/2023 à 11h18
    Alors entre les racisés et les bourgeois, on est sur des problématiques différentes.

    L'idée de la gauche n'est pas de transférer le plus de prolos possibles vers la classe bourgeoise, ça ne ferait que remplacer des exploiteurs par d'autres.
    L'idée est de se passer de la propriété privée lucrative.
    Et donc de ne plus avoir de classe dominante.

    Que des prolos soient très bien payés comme le mentionne Jankulowksi, très bien. Ceci dit, rapidement, beaucoup confondent leur intérêt avec celui de la classe bourgeoise et la défendent becs et ongles (les "chiens de garde" comme ils sont souvent appelés).

  • Delamontagne est Belle le 19/03/2023 à 11h18
    Ah ah.