Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 18/03/2023 à 22h12
    Ils ont sans doute des adresses communes.

  • Tonton Danijel le 18/03/2023 à 22h20
    Mais je n'ai jamais dit que Mélenchon était pauvre, reprenez la discussion. Ça démarre page 20167 d'un post de Six Bières Skient qui dit: "tout ce que j'ai obtenu, c'est des liens vers une interview putassière dans laquelle notre sympathique ministre de l'intérieur expliquait que contrairement à Meluche, il n'était pas millionnaire", ce sur quoi Casque embraie sur le terme "putassier" et là j'interviens juste pour dire que le terme "millionnaire" ne me semble pas des plus adaptés pour JLM (surtout vis-à-vis de Darmanin).

    Effectivement, en 2017, la valeur de son appart était inférieur à la limite fatidique, d'après le lien envoyé par forezjohn en page 20171, c'était 875,000 € pour son appartement et sa maison de campagne, une fois les emprunts déduits (et je ne pense pas qu'il ait soldé 300,000€ d'emprunt en 5 ans). Bon, ça n'en fait pas un pauvre, ni une limite au salaud de riche, juste pour dire que son "enrichissement" de ces dernières années est liée en partie à l'augmentation de la valeur de sa résidence principale (et effectivement, s'il était plus spéculateur, il aurait pu gagner plus)

    Mais non, JLM n'est pas Saint François d'Assise, on est d'accord.

  • suppdebastille le 18/03/2023 à 22h24
    Alors cela c'est fort de lire cela sous la plume de quelqu'un qui qualifie de bourgeois à peu près tout le monde qui n'est pas de son avis.

  • Koller et Thil le 18/03/2023 à 22h43
    Je suis également bien curieux de la définition du terme bourgeois employé ici, afin de mieux comprendre les messages des uns et des autres (surtout des uns, à vrai dire).

  • forezjohn le 18/03/2023 à 22h46
    Ah mais justement c'est tout le sel du débat pour Luis (et moi et quelques-uns) : lire que gagner 7k€ par mois et avoir un appart à 800k€ ou 1.2m€ c'est pas riche.
    Dans le fond je suis d'accord avec ce qu'a écrit OLPeth on s'en fiche qu'il soit riche ou non seuls devraient compter les actes mais du coup c'est vraiment rigolo de voir certains essayer d'expliquer que dans son cas c'est pas pareil.

  • Delamontagne est Belle le 19/03/2023 à 01h04
    La propriété lucrative surtout.
    Une scop, c'est du privé (ie pas du public), mais ce n'est pas une priorité lucrative.
    Des moyens de production et des rentes donc(immobiliers majoritairement).

    Les communistes et autres gens de gauche radicale n'ont rien contre la propriété d'usage, notamment en immobilier (typiquement la résidence principale, limite la résidence secondaire) tant qu'elle n'est pas un objet de rente.

    Et j'ai un gros doute sur le fait que la majorité des gens de droite comprennent cette nuance. Soit ils ne comprennent pas, soit ils mentent sciemment sur l'objet du refus de la propriété privée par la gauche communiste et plus encore.

  • Delamontagne est Belle le 19/03/2023 à 01h15
    Alors la, je suis vexé, c'est moi qui emploie le plus le terme (au moins en rapport du nombre de postes). C'est assez amusant de voir les sous bourgeois se vexer du terme.

    Quand au qualificatif et au sens du terme, il y a deux catégories pour moi :
    1) Les propriétaires lucratifs (matériel ou intellectuel). Les vrais bourgeois.
    2) Les quasi ou sous bourgeois qui sont grosso modo les idiots utiles ou chiens de garde des premiers. Ça peut être un héritier qui défend ses intérêts de classe. Ou quelqu'un qui crois faire partie ou pouvoir faire partie de la bourgeoisie

    Un millionnaire via sa résidence principale ou quelqu'un qui gagne 5000€ net/mois sans revenu du capital (ie sans exploitation du travail d'autrui) n'est pas réellement un bourgeois. Ça peut être un sous bourgeois ou un classe moyenne sup.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 19/03/2023 à 08h27
    C'est marrant, c'est exactement ce qu'un de mes collègue militant Lutte Ouvrière m'a dit.

    Je lui ai dit que je m'estimais bourgeois avec mes confortables revenus et le logement dont je suis propriétaire, et il m'a signalé avec un ton très doux et factuel que je ne pouvais pas être considéré comme tel, vu que je n'avais pas hérité, que j'occupais mon logement, que je ne possédais aucun moyen de production, et que tous mes revenus provenaient de mon salaire. J'étais donc un prolétaire bien payé. Très intéressant.

  • Luis Caroll le 19/03/2023 à 09h04
    « Pas pauvre » , « pas saint François d'assise »

    C'est dur hein ?

    Essaie encore une fois : c'est un riche. Un bon, un vrai, un indéniable riche.
    Qui n'a pas eu l'embryon d'un problème d'argent depuis des décennies (on se rappelle son refus absolu de voyager en classe éco)

    Mais j'apprends donc que je ne suis pas bourgeois, je vais pouvoir sortir la carte prolo, ça va rendre la discussion encore plus sympa ici !

  • Pascal Amateur le 19/03/2023 à 09h25
    Moi, tous mes locataires sont pauvres, donc je ne sais pas trop.