En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 18/03/2023 à 18h56
    Si on n'est pas millionnaire au terme de sa carrière politique, c'est qu'on a raté sa vie !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 18/03/2023 à 19h00
    Débat pourri, en plus avec des chiffres qui confondent brut et net, ou en oubliant que les élus reversent une partie de leurs indemnités à leurs partis (et même la quasi-totalité pour les élus du PCF).

  • forezjohn le 18/03/2023 à 19h06
    En fait cette discussion me fait penser à la scène des Bronzés "Non non y'a pas de mal mais Jean-Luc, il est pas riche, il est pas millionnaire".
    Et pour le coup c'est intéressant pour ce que ça révèle des conceptions de la richesse de chacun(et des contorsions intellectuelles douteuses pour ne surtout pas entrer dans la case "riche" de mon point de vue).

  • Tonton Danijel le 18/03/2023 à 19h15
    Disons pour répondre à sehwag, c'est la différence que je fais entre "être millionnaire" et "avoir un train de vie de millionnaire". Je me souviens des fameux propriétaires de l'île de Ré devenus assujettis à l'ISF pour cause de prise de valeur de leurs biens immobiliers (reportage qui a surtout été utilisé pour valider les arguments anti-ISF de Sarko), une exemption dans ce type de cas ne m'aurait pas choqué vu que c'est un peu particulier de se retrouver "riche" sans l'avoir voulu.

    Après, comme le dit L'amour, la gauche et l'argent, c'est un débat vieux comme le monde, souvent agité par la droite et l'extrême-droite (Mitterrand, qui avait bien plus de ressources que JLM - il avait l'avantage d'être mieux né - a été le premier à inaugurer ce type de procès). Une façon de discréditer le fond alors que le problème est plus l'acquisition des biens que les biens en eux-mêmes (Corbière et Simonnet qui mettent plusieurs années avant de lâcher un logement social qu'ils occuperaient encore si personne ne s'en était inquiété me dérangent plus que la valeur de l'appart de Mélenchon qui a augmenté).

    Et je rajoute un point: aucun problème, dès le début de la conversation, à considérer JLM comme bien plus riche que la moyenne. Juste qu'il me semble excessif de lui en faire un procès particulier (même si oui, le terme "bourgeois" me fait sourire dans sa bouche, comme dans celle d'OLpeth que je n'imagine pas particulièrement désargenté).

  • Luis Caroll le 18/03/2023 à 21h10
    Hihi, c'est tellement drôle comme débat.
    Méluche, quelque soit l'angle par lequel tu regardes, c'est un riche. Un bon gros riche, quelle que soit l'acception du terme.
    Quand tu gagnes ce qu'il a gagné, t'es riche point. Entre 7 et 10K / mois de manière aussi stable sur 30 ans c'est réservé au haut du panier.

    J'ose même pas imaginer le montant de sa retraite (par contre je suis curieux de ce qu'il paye comme impôts avec son statut).

  • OLpeth le 18/03/2023 à 21h35
    Comme d'hab Luis débarque et essaie de déplacer le débat où ça l'intéresse plutôt que où c'est intéressant.
    Riche ou pauvre on s'en branle, l'important ce sont les convictions et les actes.

  • Sens de la dérision le 18/03/2023 à 21h46
    Et personne pour ne parler du patrimoine de Séguéla, tu fais bien de la rappeler ! (ouf j'ai bien fait de regarder l'origine de la citation, j'ai failli m'inquiéter du patrimoine d'Attali).

    Ce qui m'a fait rire, c'est quand même la phrase de Tonton : "Je ne pense pas qu'un appartement qui vaut 1,2 M€ en 2022 valait la même somme au moment de l'achat 8 ans plus tôt. " J'y connais rien en immobilier parisien mais quelque chose me dit que ça n'a pas fait x10 en 8 ans.

    Après on peut fixer la barre du "bouh le sale riche" à un million et considérer qu'à 999 999 €, c'est bon, ça passe.

  • Luis Caroll le 18/03/2023 à 21h57
    Je m'en branle complètement d'à quel point le lider minimo est riche, c'est bien pour ça que c'est aussi drôle de voir autant de gens tortiller du cul pour éviter d'avoir à l'admettre, ou attendre d'avoir un vrai pauvre à présenter aux élections.

    A l'extrême limite, ça dit quelque chose qu'il ait un patrimoine aussi faible en ayant gagné autant.

  • Espinas le 18/03/2023 à 22h02
    Mais pourquoi ce serait une tare d'être millionaire en patrimoine en 35 ans de mandat et en ayant eu quoi qu'on en dise un rôle national sur le destin de la France?

    (Surtout quand on voit les rémunérations des grands patrons en face, qui peuvent gagner en 1 an des 100aines de SMIC avec en plus des golden parachutes et des retraites chapeau et une utilité sociale qui peut se discuter.)

  • L'amour Durix le 18/03/2023 à 22h07
    À l'extrême limite, ça dit quelque chose qu'il ait un patrimoine aussi faible en ayant gagné autant.
    --------

    Attends, on parle de Macron maintenant ?