Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Toni Turek le 27/09/2022 à 19h39
    "La commission électorale de Russie a annoncé ce mardi que le «oui» l'emportait lors des «référendums» d'annexion, selon des résultats préliminaires portant sur les bureaux de vote en territoire russe. La commission a affirmé que le «oui» emportait entre 97 et 98% des suffrages après dépouillement de 20 à 27% des votes dans les bureaux de vote en Russie, alors que le comptage commençait dans les régions ukrainiennes sous contrôle de Moscou, ont rapporté les agences Ria Novosti, TASS et Interfax."

    Encore un effort, et on va voir les scores dépasser les 100%.

    Pendant ce temps, du côté de Nord Stream, il y a du gaz dans l'eau...

  • blafafoire le 27/09/2022 à 21h20
    Il y a 14 ans, je pensais à peu près la même chose que toi.
    Entretemps j'ai élevé deux filles, ce qui m'a amené à me balader dans les rayons des magasins de jouet, dans ceux des boutiques de fringues pour enfants, dans les clubs de sport, les musées, les parcs, à lire les circulaires des écoles et collèges, à observer toute ma culture à travers l'œil de mes enfants et mon opinion a quelque peu changé.

  • forezjohn le 27/09/2022 à 21h30
    C'est donc ça le communisme

  • Pascal Amateur le 27/09/2022 à 21h59
    Attendons le taux de participation pour être sûrs. En dessous de 95% le résultat manquera de légitimité.

  • OLpeth le 27/09/2022 à 22h41
    J'ai lu l'article de justification et j'ai rien compris, il a ni queue ni tête. Comme Jacquemain est dans la gonfle, Autain n'en rajoute pas mais ces explications alambiquées n'expliquent rien du tout. On dirait Mélenchon qui s'explique sur son tweet c'est dire.

  • Tricky le 28/09/2022 à 00h54
    Bah, pour le coup, c'est assez clair, le 'je ne peux pas les blairer' faisait non pas allusion à LFI, mais aux hommes de LFI, on a un peu tous eu la même réaction en voyant à quel point assez risible je dois dire c'étaient les femmes qu'on envoyait au front.

  • suppdebastille le 28/09/2022 à 01h16
    Je ne sais pas si c'était un choix politique de la FIFA ou un pur hasard mais après midi un des juges de touche de Sénégal vs Iran (joué en Autriche dans le stade de l'Admira Wacker - je me demande bien pourquoi - à fortiori à huis clos) était une jeune femme.

  • Manx Martin le 28/09/2022 à 01h56
    "Ce qui reste, ce n'est pas une structure de la domination masculine, ce sont des situations particulières."

    Damned, tu rayes d'un post sur les CdF 150 ans de sociologie. Durkheim, reviens !!

  • Tonton Danijel le 28/09/2022 à 08h04
    Ah, il y a quand même quelques ilots de résistance à la radio:

    lien

  • Hannibal le 28/09/2022 à 08h21
    Le Cap, Caracas, Acapulco... Des villes de bisounours.
    Le vrai danger est à BREST!
    lien