Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 23/09/2022 à 15h20
    (Juste en passant: je ne comprends pas ton attaque car OLpeth n'a pas pris la défense de Mélenchon dans cette affaire, au contraire même).

  • OLpeth le 23/09/2022 à 15h34
    Mordu par un ultragauchiste enragé, je risque de choper quelle maladie ?

    Blague à part, ces deux-là ils ont tout faux sur ce coup-là. A chaque fois qu'ils l'ouvrent c'est la cata, alors qu'ils se taisent et laissent les autres parler. Heureusement qu'il y a Manon Aubry pour rattraper un peu le coup.
    Mais pourquoi Chikirou les a pas coincés dans un bureau pour leur communiquer des éléments de langage ? Se tirer des balles dans le pied pareilles, c'est de l'art.

  • Tonton Danijel le 23/09/2022 à 15h37
    (Oui alors le problème c'est que Chikirou et Léaumont - reponsable de la communication numérique - ne s'illustrent pas particulièrement sur Twitter non plus).

  • OLpeth le 23/09/2022 à 15h39
    Je suis fort heureusement totalement absent de Twitter et ne compte pas m'y inscrire, je crois que pour ma santé mentale c'est mieux.

  • Metzallica le 23/09/2022 à 16h07
    Sinon pour continuer dans la joie, ce weekend en Italie les fascistes (les vrais, DOP) vont prendre le pouvoir. Et ça peut continuer à foutre en l'air l'UE.
    Y-a-t-il un espoir quelconque de situation globale améliorée d'ici quelques années? J'ai vraiment l'impression que depuis le Covid tout s'accélère entre fascistes, climat, guerre, récession, énergie hors de prix...
    Et cette année on n'aura même pas la coupe du monde pour s'aérer.

    C'était mon instant déprime du vendredi après-midi, je retourne écouter Death Atlas de Cattle Decapitation, ça fera ton sur ton.

  • Tonton Danijel le 23/09/2022 à 16h30
    "Et cette année on n'aura même pas la coupe du monde pour s'aérer."

    Les Italiens non plus tu me diras...

  • L'amour Durix le 23/09/2022 à 16h31
    Si cela n'a pas changé depuis mon époque, les enseignants du privé passent les mêmes épreuves pour le CAFEP. C'est surtout le classement qui est spécifique (et donc le concours, mais pas dans sa totalité).

    Petite anecdote spéciale EN :
    J'ai eu une stagiaire l'année dernière qui dès le début de l'année m'a affirmé qu'elle n'irait pas à Créteil. Elle comptait sur un rapprochement de conjoint qui n'a pas été retenu parce que le ministère a considéré que sa conjointe qui était en 3ème année de médecine à Grenoble était mobile.
    Résultat de la mutation : Créteil !
    Arriva ce qui devait arriver : ma stagiaire fraîchement titularisée a démissionné et candidaté comme contractuelle auprès... du rectorat de Grenoble.
    Après moult relances de sa part pendant l'été restées sans réponse, elle a passé trois coups de fils à des établissements privés et a été embauchée dans la journée.
    Ils doivent avoir trop de profs de maths formés et compétents dans le public à Grenoble...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 23/09/2022 à 16h36
    Disons que certains passent le CAPES... puis passent au privé.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 23/09/2022 à 16h38
    J'ai des retours de pas mal d'anecdotes comme celles-ci, effectivement.

  • Sens de la dérision le 23/09/2022 à 17h17
    Le côté repoussoir de Créteil est quand même formidable. J'ai une connaissance qui a préféré enseigner à Lille que risquer Créteil. Lille quoi... Brrrr