Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 07/08/2022 à 11h19
    Ça aurait tout aussi bien sa place sur le fil cinéma, mais je le mets ici parce que c'est avant tout le côté politique qui est intéressant.
    Quelques critiques sur le plus grand succès de tous les temps du box office chinois, La bataille du lac Changjin, un film pourtant invisible hors Chine hormis par des moyens pas très légaux. Le film revient sur l'unique confrontation directe entre les USA et la Chine, pendant la guerre de Corée. Au prix de pertes humaines énormes, les Chinois avaient gagné.

    Une critique plus cinéphile de l'indispensable Yannick Dahan : lien

    Une critique plus politique de Pierre Haski : lien

    C'est pas rassurant dans la mesure où ça montre que le pouvoir chinois prépare sa population sur tous les terrains à un conflit armé.

  • John Six-Voeux-Berk le 07/08/2022 à 11h27
    On est d'accord.
    Pour bien faire, il faudrait indiquer le type d'appareil, le taux de remplissage, la distance parcourue (et l'orientation et la force du vent sur le trajet).
    D'autres sites sont plus précis, mais s'il faut entrer les paramètres exacts de chaque trajet, on perd tout simplement l'ordre de grandeur qui permet de se faire une idée du caractère insoutenable de nos habitudes de transport.

  • suppdebastille le 07/08/2022 à 11h31
    C'est sur que c'est pas simple d'être précis, j'arrive à calculer à peu près mes déplacements en train annuels, pour le métro c'est beaucoup plus à la louche.

  • leo le 07/08/2022 à 14h35
    Pour l'avion, il est indiqué que c'est 1000km pour l'A/R en France, 2500km pour l'Europe et 12000km pour le long courrier (Oui, je sais que Paris-Barcelone, c'est pas pareil que Paris-Istanbul et que Paris-NY, c'est pas pareil que Paris-Sydney...)

  • Philinte le 07/08/2022 à 14h59
    Si on veut personnaliser avec ses vols, il y a ce site
    lien
    Avec inclus quelques éléments du mode de calcul

  • Charterhouse11 le 07/08/2022 à 15h55
    Marrant comme on oublie toujours de poser la question "combien avez-vous d'enfants ?" dans ce genre de questionnaire. Mais j'imagine que ça ferait trop exploser le compteur de ceux qui se croient vertueux.

  • Luis Caroll le 07/08/2022 à 16h58
    C'est 2 à 4 tonnes par personne les longs courriers, pas par avion (sinon on pourrait faire le tour du monde une fois par an sans problème). Il faut aussi compter l'impact carbone de l'aéroport (qui est faramineux)

  • John Six-Voeux-Berk le 07/08/2022 à 17h57
    C'est sûr que si personne n'a d'enfants, on peut y aller puisqu'aucun humain de ne souffrira des conséquences de nos comportements. Ne pas avoir d'enfants ouvrirait une espèce de compte de droits (moraux) à polluer puisque non utilisés par d'éventuels enfants ? (je connais au moins une personne de ce type, qui ne voit pas au-delà de son existence terrestre puisqu'elle se considère comme seule au monde)

    On pourrait aussi prendre en compte l'espérance de vie ou la volonté de se suicider tôt (de toute façon, je me suicide l'an prochain ; je peux garder mes fenêtres ouvertes pendant l'hiver puisque les hivers d'après je n'aurai pas besoin de me chauffer).

    Ces perspectives me paraissent effrayantes.

  • Tonton Danijel le 07/08/2022 à 18h01
    Tu as l'air de dire que les écologistes seraient plus spécifiquement disposés à avoir des familles nombreuses. Je me demande d'où vient cette impression...

  • Pascal Amateur le 07/08/2022 à 18h05
    Les petites graines ?