Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 06/07/2022 à 08h51
    Salazar est vraiment un être très atypique. Son parcours pour arriver au pouvoir est fascinant (un universitaire qui met au pas une dictature militaire).
    Sa fin de vie l'est également. Les deux dernières années de sa vie, alité, il était persuadé qu'il dirigeait encore le pays. Personne ne lui avait annoncé que Caetano avait pris la relève...

    Sa vie pourrait facilement se décliner en série même si je ne le souhaite pas pour d'évidentes raisons morales.

  • Red Tsar le 06/07/2022 à 08h54
    Toujours se méfier des universitaires...

  • Edji le 06/07/2022 à 08h56
    Ah, ceux là…

  • Edji le 06/07/2022 à 08h58
    Non.

  • Dan Lédan le 06/07/2022 à 09h01
    Et tactiquement , non plus ?

  • Cleaz le 06/07/2022 à 09h15
    Alors sur la jeunesse en effet ils sont très jeunes mais sur la classe sociale il semblerait que cela soit un peu plus compliqué que cela :

    lien

    Une très grosse part de classe moyenne et une minorité à 15% de classe populaire et de 15% de CSP+. Et une très bonne partie de convertis.

    Ceci dit ce n'est qu'une enquête des Echos je ne sais pas à quel point d'autres études ont démontré le contraire.

  • Tonton Danijel le 06/07/2022 à 09h17
    Edji, je ne sais pas combien vous êtes dans ta tête mais je trouve paradoxal de penser pis que prendre de Darmanin d'une part, de considérer qu'un gouvernement avec un Darmanin aux compétences élargies devrait être validé sans aucune contestation d'autre part...

    (Quant au refus initial du PS et d'EELV de soutenir cette motion,ils l'avaient justifié par la préférence pour une question de confiance)

  • Westham le 06/07/2022 à 09h19
    Je me demande si on est vraiment gagnant à être accommodant sur certains points qui nous semblent pas vitaux.

    L'Islam n'est jamais repu et exigera toujours plus.

    Pour revenir aux hijabeuses et pour en revenir aux accommodements raisonnable, il y a moyen de recouvrir les cheveux par autre chose le temps d'un match (foulards, bandanas...). C'est ce que font pas mal de femmes de confession musulmane qui travaillent dans les services publics et qui le vivent très bien.

  • OLpeth le 06/07/2022 à 09h23
    Non mais laissez bouder Edji dans son coin, à l'instar de Macron, il n'a pas encore intégré ce qu'implique politiquement une majorité relative et estime que comme dans le quinquennat précédent, on devrait laisser la macronie faire ce qu'elle veut, parce que c'est le choix "raisonnable".

    @ Mev : tu sais que quand tu écris des trucs non excessifs, on peut être 100% d'accord ? (Sur les hijabeuses je sais pas si c'est un mouvement prosélyte, il faudrait leur demander, faire parler les gens sans leur demander directement c'est rarement une bonne idée).

  • Westham le 06/07/2022 à 09h26
    S'il n'y a pas de vote de confiance, je ne vois pas trop ce qu'il y a à valider aujourd'hui...

    Et la motion de censure ça me semble un peu plus fort qu'une simple opposition de principe.

    La NUPES aura sans doute bien d'autres raisons de s'opposer de manière plus constructive au gouvernement pour ne pas perdre son temps et son énergie dans ce "coup tactique" (il y a vraiment des gens qui ont un doute sur le fait que la NUPES allait soutenir le gouvernement ?)