Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • lemon le 03/07/2022 à 13h17
    Oui, sort ce qui se dit depuis le début, rien de délictuel mais un comportement de porcinet avec des (jeunes) militantes, et ça depuis très longtemps, sans aucun frein mis par le parti.

    On rentre dans cette zone grise où toute comparaison avec les faits reprochés à Abad est évidemment ridicule mais qui est plus une critique du système interne au parti qui pose un vrai problème.

    L'un des combats féministes, notamment porté par beaucoup au sein de l'écosystème LFI, c'est un changement de comportement des hommes en général et des hommes de pouvoir en particulier. De ne pas considérer les femmes comme de la chair fraîche à disposition.

    Donc quand t'es LFI et que t'as affiché cette ambition féministe et que tu t'es revendiqué 1er de la classe sur ces questions, filer le job de prestige à un vieux mec notoirement connu pour se comporter "à l'ancienne", en plus en lieu et place de femmes avec plus de compétences, c'est envoyer le signal que tu continues à fonctionner comme si t'en avais rien à secouer que les mecs soient des porcinets ou non.

    Se rajoute à ça que t'as tenu pendant plusieurs mois une campagne "on vous croit", "on ne peut pas se limiter aux plaintes à la justice" etc, et que là Mélenchon sort la carte "instrumentalisations des VSS par une petite bande qui règlent des comptes" et Bompard qui rajoute "sans plainte officielle on peut rien faire", et tu te retrouves avec une communication de crise bien touffue à gérer.

  • Aulas tique le 03/07/2022 à 14h21
    Bon, du coup, c'est quoi le plan?
    LREM dit à LFI : « Je dégage mon Abad si tu sors ton Coquerel »?

  • lemon le 03/07/2022 à 14h29
    Je ne pense pas qu'ils sortiront Coquerel (bon là je viens de lire 2 trucs sur lui qui impliquent des mineures, c'est toujours des rumeurs, mais ça pourrait changer la donne).

    Et aucun camp n'a "intérêt" à ce que l'autre le fasse d'ailleurs. Je te tiens, tu me tiens.

    En revanche LFI est bien salie sur cette question là. Ca va être compliqué pour eux de reprendre le costume de chevalier blanc sur les vss.

  • Pascal Amateur le 03/07/2022 à 14h53
    Comme quoi, l'oncle lourd des repas de Noël a troqué l'essentiel de ses saillies racistes pour des saillies grivoises de mauvais aloi. Les temps changent.

  • suppdebastille le 03/07/2022 à 15h19
    Vss?

    Sinon quelqu'un pensait vraiment que les gens de gauche se comportent mieux en général dans leur vie personnelle que les gens de droite ? ( Pas seulement avec les femmes mais sur plein d'autres sujets). Ce n'est pas plutôt une affaire totalement individuelle ?

  • lemon le 03/07/2022 à 15h26
    VSS : violences sexistes et sexuelles (terme consacré)

    Et justement, le problème soulevé par le cas Coquerel, c'est pas tant son comportement individuel que le fait que tout le monde savait (et en haut lieu) de son comportement avec des jeunes militantes, que ça ne l'a pas empêché d'être nommé à la tête du PG, de rester un cadre de LFI et là d'être choisi pour la ComFi.

    C'est bien un gros soucis de fonctionnement interne, surtout dans un parti qui se targue de prendre ces questions "très au sérieux".

  • rockitrOM le 03/07/2022 à 15h27
    @Supp
    Et est-ce que les "gens d'extrême droite" se comportent aussi mal que ces terribles extremistes qui votent encore à gauche ?

  • suppdebastille le 03/07/2022 à 15h36
    Comme je t'ai dit je ne prends pas les gens comme des groupes uniformes mais avec probablement des comportements individuels très différents en leur sein ( à droite et à gauche).

  • blafafoire le 03/07/2022 à 17h00
    En l'occurrence je pense qu'à peu près tout le monde se fout des opinions politiques des violeurs tant qu'ils ne sont pas au pouvoir (ou auréolé de récompenses pour leur travail artistique, au hasard).

  • beltramaxi le 03/07/2022 à 21h05
    Pas de connivence avec le pouvoir en place, cependant, selon Coquerel, Tissier n'est pas dans le camp des progressistes car elle n'est pas NUPES. Texto. Il insinue une forme d'instrumentalisation, et là on peut lui faire confiance car c'est quand même un expert qui parle. Vous allez voir que ça va être la faute de la BAC. Enfin, il s'étonne que Rokaya Diallo ait médiatisé l'affaire de la main baladeuse sur le dance floor car elle est supposée être dans son camp. Ah. C'est vrai que quand tu as joué toutes ces années à l'idiot utile des indigénistes ça doit faire bizarre de ne pas avoir un retour d'indulgence.