Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 01/07/2022 à 09h04
    Tu préfères une carrière brisée ou une innocence bafouée? Ou les deux?
    Si ça se trouve, Borne va le sortir dans ce remaniement et hop, ce sera plié.

  • Pascal Amateur le 01/07/2022 à 09h08
    Ce n'est pas tant une libération de la parole qu'une souhaitable libération de l'écoute. Une parole non écoutée, n'aura sans doute que la surenchère pour forcer cette écoute, alors même qu'une prise en compte de l'autre permet respect et une "vérité" mieux cernée.
    Autrement dit, cessons d'entendre, et écoutons. On passera du bruit diffus à la construction avec l'autre. De "victime" à sujet en devenir, par-delà le possible délit ou crime.

  • blafafoire le 01/07/2022 à 09h13
    ... hé bien figure-toi qu'à la lecture de ce passionnant article Wikipédia sur la pastèque j'ai également appris que cette plante herbacée de la famille des Cucurbitacées avait été aussi l'objet d'une guerre de symboles dans l'Amérique post-esclavage :
    "Aux États-Unis, la pastèque est associée au racisme envers les Afro-Américains. Après la guerre de Sécession, des cartes postales montrant des Noirs américains se gorgeant de pastèques sont devenues extrêmement populaires. Une fois qu'ils sont devenus libres, de nombreux noirs ont en effet gagné leur vie en cultivant et en vendant des pastèques. Le fruit était donc un symbole de liberté.
    « Comme les blancs du sud se sont sentis menacés par la libération des noirs, ils ont répondu en faisant de ce fruit un symbole de leurs stéréotypes sur la saleté, la paresse et la puérilité des noirs », explique William Black, doctorant en histoire à Rice University9."

  • Roger Cénisse le 01/07/2022 à 09h15
    Euh, vu le nombre de politiques toujours présents dans le circuit malgré une ou plusieurs condamnations pour des faits de corruption, détournement d'argent, fraude fiscale ou électorale et autres joyeusetés, je trouve l'argument "carrière brisée" assez spécieux.

    S'il est innocenté, il n'y aura absolument rien qui n'empêchera sa carrière politique de reprendre. Et qu'on me parle pas du jugement des électeurs, ceux-ci ont bien réussi à maintenir les Balkany au pouvoir ou bien à élire Juppé et plein d'autres malgré leurs casseroles.

  • Utaka Souley le 01/07/2022 à 09h22
    Ou plus près de chez toi (et de chez moi) l'un des étalons en la matière, j'ai nommé le grand Jacques Médecin, au sujet duquel un adage niçois indique qu'il serait élu sans coup férir à la mairie de Nice s'il revenait d'entre les morts.

    Ceci étant, mettre Juppé et Balkany dans le même sac, c'est assez peu sympa pour le premier.

  • lemon le 01/07/2022 à 09h27
    Pour ceux qui "découvrent" pour Coquerel, c'est sur la table depuis plusieurs années.
    Et ça va être difficile d'inventer un complot des élites qui ont peur des contrôles fiscaux. Ca vient de l'intérieur, et plus précisément de l'ancienne responsable du livret égalité F/H de LFI.

    Qui affirme ici lien que l'info était bien remontée à l'état-major dès 2018.

    Et qui s'était expliqué sur son départ ici : lien

    Après, c'est peut-être de la vengeance politique, des mensonges et de la diffamation. Mais comme le mot d'ordre est "on vous croit" et "la parole des femmes" et "la présomption de sincérité des femmes qui parlent", c'est un peu compliqué de lâcher des "y a pas eu de plaintes" et "ouhlala c'est de la malveillance politique politicienne".

  • OLpeth le 01/07/2022 à 09h46
    Je me rends compte que mon message est très mal rédigé et laisse entendre des trucs que je veux pas dire. J'aurais pas dû juxtaposer les deux paragraphes.

    Je ne pense pas qu'il y ait des complots pour taper sur LFI-NUPES. Pour Coquerel j'attends des éléments concrets, mais s'il est coupable de ce qu'on lui reproche, il devra en tirer les conséquences, en homme de gauche conséquent qu'il est. Pour Corbières-Garrido c'est probablement un coup isolé de Lagarde pour casser un concurrent (mais comment croire les allégations du journaliste après tout ce fiasco).

    La deuxième partie de mon post concernait les critiques politiques, pas les affaires de justice. LR, LREM, les éditocrates de toutes les chaînes qui rivalisent de qualificatifs outranciers pour désigner la NUPES tandis que le RN est épargné. Le bloc bourgeois serre les rangs.

  • Tonton Danijel le 01/07/2022 à 09h52
    Euh, pour Lagarde, il a quand même une réputation de coups tordus en loucedé (malgré son profil de gendre idéal devant les caméras), donc l'hypothèse d'avoir monté un coup pour discréditer sa rivale lors d'une campagne mal démarré pour lui apparaît bien plus crédible. Qui d'autre que lui y aurait intérêt? On est d'accord que le poids de Garrido et de Corbière au sein de la FI est de plus en plus relatif?

  • Easy Sider le 01/07/2022 à 09h59
    Je soupçonne Edji d'être aux manettes pour faciliter l'avènement de Valérie Rabault.

  • Pascal Amateur le 01/07/2022 à 10h16
    Dans le film "48 heures", c'est ainsi que le héros traite son coéquipier noir : "What are you smiling at, watermelon? Your big move just turned out to be shit." À la fin du film, il présente ses excuses pour avoir employé ce mot si péjoratif.