En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 22/05/2022 à 15h41
    Pascal Canfin tout à l'heure à Questions Politiques, comme toujours remarquable.
    Rassurant d'avoir un mec comme ça avec des responsabilités aussi importantes au Parlement européen.

  • Edji le 22/05/2022 à 15h54
    (Son dézinguage de la NUPES et de son programme délirant est particulièrement réjouissant)

  • Mik Mortsllak le 22/05/2022 à 16h05
    [GB]

    Pendant ce temps-là, à Douvres:
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 22/05/2022 à 16h09
    "Le Brexit va bien se passer."

    Ben, Dover.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 22/05/2022 à 21h06
    Dites, par rapport aux accusations de crimes et délit à caractère sexuels de moult candidats, comment on fait ? Doit-on attendre les résultats des enquêtes et les éventuels verdicts - et regretter la lenteur de la justice ? Ou bien le tribunal populaire de Twitter suffit ? Et par ailleurs, faut-il rendre inéligible à vie toute personne ayant des crimes et délits sexuels dans son casier (et pourquoi pas, je ne vais certainement pas défendre l'indéfendable) ? Et quid du droit à reprendre une vie normale pour toute personne ayant purgé sa peine quelle qu'elle soit ?

    En tous cas, ça fait 5 ans que j'ai supprimé tous mes comptes de réseaux sociaux, c'est une des meilleures décisions de ma vie. Le truc sur le nouveau ministre de l'EN, j'ai la tentation que ça fait bruisser les militants qui se balancent des liens vers des articles comme certains balanceraint des obus. Cependant, de ce qui a été publié de ses écrits une ou deux pages plus haut, je comprends que
    sa nomination fasse tiquer.

  • Pascal Amateur le 22/05/2022 à 21h20
    (L'idée pourrait déjà être de séparer crimes et délits. Le gars qui commet un crime, comment dire, il est la catégorie au-dessus.)

  • Flo Riant Sans Son le 22/05/2022 à 22h52
    Il y a bien des crimes/délits qui empêchent aux condamnés d'exercer tel ou tel métier. Pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer ici?

    Dans mon domaine d'exercice, je peux avoir l'interdiction d'occuper certains poste suivant mon casier. Mon avis n'est pas fait mais, je ne vois en quoi ce serait si fou que ça.

    Après, je sais bien, qu'il faut séparer l'homme du ministre...

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 22/05/2022 à 23h28
    Et ça me va très bien comme solution. Mon postulat de départ étant que entre la demande d'irréprochabilité demandée aux ministres et le poids du tribunal populaire dès la moindre accusation, on ne peut pas rester en l'état

  • suppdebastille le 23/05/2022 à 02h12
    Les franco sénégalais font beaucoup la Une en ce moment.
    Je vous livre cette interview de Fatou Diome
    lien

  • Aulas tique le 23/05/2022 à 06h44
    Elle a le mérite de dire de belles choses et de les dire bien.