Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Manx Martin le 18/05/2022 à 13h04
    Disons que prétendre que ton candidat est incapable de violence sur les femmes parce que tu le connais et qu'il est gentil, alors que le mec a été *condamné* pour violence physique envers sa femme, c'est audacieux. Le boys club en grande forme.

  • Sens de la dérision le 18/05/2022 à 13h04
    Alors que ce qu'il faudrait faire, c'est juste faire des contrôles de la connaissance des règles de conduite.

  • Aulas tique le 18/05/2022 à 13h04
    S'il y a des accidents et qu'on peut les éviter, pourquoi être contre la mesure imposant un controle?
    Qu'est-ce qui différencierait les motos des voitures? Les motards sont plus soigneux alors ils sont perchés? Bizarre comme argumentaire.
    En plus, le plus beau, le coup des scooters trafiqués pour changer de sujet, ce n'est pas digne intellectuellement.
    On a surtout vu (sur les réseaux sociaux notamment) que la mouvance motarde est vent debout dans un mouvement qui ressemble surtout à une posture anti-taxes en mode on nous impose sur notre loisir.

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 13h05
    Il y a un autre cas, qui peut amener à réfléchir sur cette question du contrôle : l'absence de permis pour naviguer sur des voiliers, même de grosse taille, et même équipés d'un moteur (si puissance du moteur inférieure à la puissance vélique).

  • suppdebastille le 18/05/2022 à 13h11
    Petite question sur l'âge de la retraite, vous croyez sérieusement à la retraite à 60 ans pour tous et vous êtes si pressés d'y arriver ?( J'ai déjà dit que je trouve complétement stupide le totem de l'âge) J'ai l'impression qu'il y a ici assez peu de gens qui ont commencé à bosser à 18 ans ou moins.
    A force d'entendre parler de retraite je me suis connecté au site assurance retraite il est très bien foutu, en quelques clics votre vie professionnelle est résumée, il vous indique le nombre de trimestres restants pour arriver à 170 et le montant de votre pension.
    J'ai pris un gros coup de déprime de découvrir que dans quelques années je serais bon à jeter.

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 13h12
    En rapport avec le message qui précède, je pars sans problème à la retraite dès demain... :)

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 13h16
    Plus sérieusement, je sais que tu reviens souvent sur cette idée du 60 ans pour tous qui serait absurde.
    D'une part, je ne suis pas sûr que la vie étudiante soit aujourd'hui aussi folle qu'on l'imagine et la moitié des étudiants travaillent en parallèle de leurs études. Tu peux voir aussi les enquêtes sur leur état de santé, le niveau de pauvreté, le mal logement, etc.
    D'autre part, pour faire collectif, il faut des mots d'ordre qui font du collectif. Donc tu poses un horizon commun : la retraite à 60 ans. Après, tout le monde sera d'accord pour des départs anticipés pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, qui ont fait des travaux pénibles... Mon père est parti à la retraite à 58 ans (40 ans de cotisation). Grand bien lui en a pris vue la suite... L'horizon commun n'empêche pas des adaptations, bien sûr. Mais poser un système de retraite qui fait que chacun est remis à son cas individuel dès le départ, en toute logique on en arrive à ce que chacun ne pense plus qu'à soi.

  • suppdebastille le 18/05/2022 à 13h17
    Moi aussi si on me file 3000 € par mois

  • Josip R.O.G. le 18/05/2022 à 13h19
    Pour traiter au quotidien ce genre de dossiers et au vu de la peine prononcée (ça peut être un angle d'analyse objectif ), en l'occurrence 3000€ avec sursis si j'ai bien lu, le cas ne devait pas être caractéristique de ce que l'on appelle les "violences conjugales".

    Concernant Bouhafs, espérons que la justice permettra un jour de se faire une idée de la situation

  • Sens de la dérision le 18/05/2022 à 13h23
    La vraie mesure ce serait de laisser travailler ceux qui veulent travailler plus tard et qu'ils puissent léguer des mois de retraite à ceux qui ont 1000 projets à concrétiser quand ils auront du temps (donc à la retraite).