En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 17/05/2022 à 21h57
    Trop compliqué pour ceux qui pensent en concepts de bien et de mal (en utilisant les mots gauche et droite pour que ça se voie pas trop)

  • forezjohn le 17/05/2022 à 22h38
    J'y ai pensé mais ça semble douteux vu que l'alliance autour de lrem n'est pas un parti

  • OLpeth le 17/05/2022 à 22h47
    Luis l'expert de l'homme de paille. Tellement prévisible.

    Non, c'est juste que je n'attends pas d'un fanboy LREM une critique éclairée de ce qu'est la gauche.
    La gauche de droite qui décide de ce que c'est la bonne gauche c'est terminé, elle a fait moins que Lassalle. Les éléphants barissent et la caravane passe. Allez voter LREM en vous croyant de gauche et foutez nous la paix.

  • Koller et Thil le 17/05/2022 à 22h53
    T'es gonflé quand même. Remonte le fil des citations : à l'origine, c'est toi qui reprends suppdebastille au lieu de lui "foutre la paix". Tu le reprends avec ta diversion habituelle au lieu de lui répondre sur le fond de sa remarque qui ne me paraît pas complètement idiote.

    Personnellement je n'ai guère suivi ces tractations pour les législatives ainsi que les réactions qu'elles ont soulevées, donc je serais curieux d'avoir de vrais arguments de part et d'autre. Avec ta connaissance du sujet ça devrait être facile pour toi d'opposer des exemples et des contre-exemples sur le sujet "reproche-t-on au NUPES d'être trop à gauche ?".

  • Luis Caroll le 17/05/2022 à 23h19
    Je crois qu'ils ont déposé un copyright sur le terme et cherchent à toucher des royalties.
    OLPeth, détends toi, je répondais à Pierluigi sur son raisonnement, je crois que tu maitrises pas encore complètement le concept de l'homme de paille : ça ne signifie pas "poursuivre la conversation avec quelqu'un d'autre que toi".

  • Tricky le 18/05/2022 à 00h21
    Un peu en retard.

    Le problème dans l'histoire, c'est probablement moins qu'il soit allé chez Hopium à la fin de son mandat que le fait, comme signalé plus haut, que celui-ci ait assez largement favorisé la filière hydrogène.

    Du coup, il y a des éléments discutables dans le rapport de la HATVP (le 'il n'est allé les visiter que deux fois et il a aussi visité les concurrents', ce qui est très concrètement erroné, à la fois parce qu'il a vu d'autres structures très connectées, pour dire le moins (les Suisses), et qu'il n'a littéralement durant tout son mandat vu aucun des concurrents énumérés dans le rapport d'activité d'Hopium, donc bon).

    Et il y a un élément à propos duquel la pauvre HATVP ne peut pas grand chose, qui est la facilité à contourner la notion de prise illégale d'intérêt. Parce que, de fait, Hopium n'a guère d'autre intérêt que celui de cache-sexe. C'est de l'externalisation (financée en partie publiquement ceci étant, coucou CIR et JEI) de la R&D de la part des gros acteurs de la filière sur des segments de niche ou des points isolés de la chaîne de valeur, sous couvert de 'partenariats' ou de 'co-développement' Autrement dit, ce ne sont pas le pilote et ses voitures de luxe édition 2030 qui sont intéressants, c'est Plastic Omnium - et, de l'autre côté, et donc moins directement, Alstom. Jibé travaille pour la filière qui le rémunère, pas pour le petit jouet brillant mais inoffensif.

    Mais effectivement, rien à dire juridiquement, tu as raison.

    (Ceci étant, on n'est pas au bout de nos peines. A la fois sur la question de la règlementation - la candeur sur le sujet dans ledit RA est surprenante- et surtout sur la grosse question des infrastructures énergétiques)

  • Utaka Souley le 18/05/2022 à 00h35
    >>J'assume Macron depuis 20127 faute de mieux et je vous préviens d'ores et déjà , on le regrettera comme on a regretté Hollande et Jospin avant.

    Pour aller dans ton sens, je croyais ne jamais regretter Chirac. Puis est arrivé Sarkozy.
    D'accord également avec le niveau du personnel politique : c'est pas terrible.
    Et d'accord aussi avec la transparence absolue. C'est de personnel politique digne de ce nom dont nous avons besoin, pas de parangons de vertu et quand je vois Edwy Plenel s'ériger en père la morale, j'ai envie de gerber.

  • Utaka Souley le 18/05/2022 à 00h52
    Non mais tu es un peu fatigant à décerner sans arrêt des certificats "de gauche" ou "pas de gauche", comme les gars de LFI en général d'ailleurs. Le positionnement, les théories, les luttes intersectionnelles, c'est bien gentil, mais ça ne vaudra rien si on doit évaluer le bilan d'un gouvernement NUPES. En revanche, les politiques sociales, énergétiques et internationales menées, oui. Et les deux dernières, comme les péripatéticiennes, prêtent le flanc à la critique (c'est un appeau à Franco Bas Résilles).

  • Hyoga le 18/05/2022 à 01h52
    Russie: je pose ça ici.
    lien

    C'est épatant comme l'analyse de ce monsieur plutôt posé est balayé du revers de la main comme celui d'un traître à la nation. Epatant, mais pas étonnant?

  • Manx Martin le 18/05/2022 à 03h18
    C'est épatant mais à mon avis pas dans le sens de ton analyse.

    Qu'il soit finalement contredit, c'est évident, mais il a pu dérouler 6 minutes extrêmement pessimistes sur la guerre et la situation géopolitique de la Russie, le tout sur la première chaîne (Rossya 1). C'est ça qui est incroyable.

    Le discours de la présentatrice en mode robot (nous vaincrons parce que nous sommes les plus fort, il faut aller jusqu'au bout, nous n'avons pas le choix) est assez flippant aussi.

    (Quelques infos sur le bonhomme, par le désormais célèbre - sur Twitter - Kamil Galeev : lien)