Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Di Meco le 03/02/2022 à 11h46
    Pour ma part, si la situation n'évolue pas (aucune alliance), j'envisage de voter pour le candidat le mieux placé dans les derniers sondages avant l'élection parmi ceux que tu cites. En croisant les doigts pour que les partisans de Le Pen-Zemmour ne fassent pas la même chose.

  • Sens de la dérision le 03/02/2022 à 11h48
    Je ne sais pas s'il faut voter pour la candidature la plus rassembleuse, tout dépend de quelles sont les priorités de chacun.
    En y réfléchissant, je vois deux priorités : 1) la lutte contre le réchauffement climatique, 2) le changement des institutions.
    Pour le 1, j'ai du mal à croire qu'on puisse s'en sortir sans recours à l'énergie nucléaire, donc clairement je serais sur une orientation Roussel. Même si, de toute façon, ça ne peut pas se faire à l'échelle française.
    Pour le 2, j'irais voir du côté de Mélenchon qui est celui qui a la réflexion la plus poussée de ce côté.

    Et tant pis pour les détails déplaisants des programmes, il n'y en aura pas un qui sera parfait.

  • L'amour Durix le 03/02/2022 à 11h50
    Voilà, c'est ce que j'aimerais pouvoir faire aussi.
    Mais j'espérais ne plus avoir à choisir mon vote en fonction des sondages.
    Mais si personne ne dépasse les 10% d'intentions de votes, perdu pour perdu, j'envisage aussi de bouder... en votant Poutou.

  • Di Meco le 03/02/2022 à 11h52
    Oui, c'est une autre solution : on ne dit rien à personne, mais au dernier moment on vote tous Poutou. Si de l'autre côté, ils font la même chose avec Philippot, on a même une chance au second tour.

  • L'amour Durix le 03/02/2022 à 11h54
    Le sens de ce que j'écrit, c'est que bien qu'ayant un point de vue sur le nucléaire et sur la réforme des institutions, je serais prêt à voter pour n'importe lequel du club des 5, y compris avec une position différente de la mienne sur ces points essentiels.
    Parce que (sinon) ce sera la droite, l'extrême droite ou Macron et les bras-cassés qui lui servent de sbires. Et la société qu'on se prépare est flippante. Nucléaire ou pas, institutions réformées ou non.

  • L'amour Durix le 03/02/2022 à 11h54
    Alors Chut !

  • syle le 03/02/2022 à 12h01
    J'ai aussi l'intention de voter "utile" pour le mieux placé, mon poulain n'étant plus là.
    Si c'est Mélenchon, ce sera en tenant le bulletin du bout des doigts. Ce qui m'est insupportable, c'est de pouvoir valider ce sentiment d'omniscience de LFI. Comme le soulignait Tonton Danijel, si seulement ils pouvaient ne serait-ce qu'entendre ce qui remonte de l'électorat de gauche qui ne les rejoindra que par défaut. Quitte à se torcher avec, mais juste qu'ils l'entendent, au lieu de nous renvoyer que notre gauche n'a plus d'intérêt. Bref, voter avec ce sentiment de faire allégeance à un parti qui daignera peut-être me pardonner de venir d'où je viens, ça fait encore plus mal que de voter Chirac contre Le Pen.

  • Monsieur Jo le 03/02/2022 à 12h07
    Pas pour la FI alors, ils expliquent très bien que les sondages c'est de la merde. Il faut être cohérents [2]

  • Tricky le 03/02/2022 à 12h13
    (C'est assez intéressant d'ailleurs, parce que dans le contraste sur ce fil entre les appels à l'union de la gauche en subsumant les différences et toi, je suis plutôt d'accord avec toi -et le constat de l'irréconciabilité. Mais pas forcément pour les mêmes raisons).

    (Bon, je ne l'ai pas mal pris, hein, mais je crois encore que je préfère me faire traiter de complotiste par Luis que de Laurent Joffrin)

    Ok donc :

    (1) Vraiment, je maintiens mon 'accumulation d'insignifiances' et mon accusation d'impressionnisme. II me semble que c'est Michel Winock qui faisait remarquer qu'une des difficultés de son métier, c'était la tendance naturelle à surinterpréter l'ensemble des éléments qui passaient dans son champ cognitif à l'aune de son prisme de recherche pour dessiner une cohérence supérieure (en l'espèce, de tout considérer comme signe de l'émergence d'un fascisme français). Là, c'est pareil : tout est un signe de wokisme prédominant : une rue rebaptisée, un professeur d'allemand frustré, une cantine scolaire qui ne sert plus de nuggets, une réunion de gens qui voudraient bien pouvoir échanger sans subir des effets de censure, un questionnement sur la couleur des pansements, l'irruption dans un dictionnaire d'un nouveau mot. Tout, absolument tout, ad nauseam.
    Je comprends bien dans l'histoire la position de la droite qui ne fait finalement qu'importer la panique morale des conservateurs US (tout en dénonçant d'une manière parfaitement dénuée de sens de l'ironie l'américanisation du débat), ce qui lui permet de saturer le débat sur cette seule dimension. J'ai, je l'avoue, un peu plus de mal, avec cette partie de la gauche qui s'affale de plain-pied dans cette exaspération, souvent aussi parce que c'est ce qui lui permet d'exister, faute de la moindre épaisseur ou audibilité ailleurs (coucou Fabien, mais vraiment pas que lui)

    (2) Bon, tout ça c'est la faute de Lionel 'L'Etat ne peut pas tout' Jospin. Ou plutôt de la bande de bras cassés et sociaux traitres qui l'ont entouré en 2002. Mais more on that (et le reste de ta question) later, il faut que je bosse.

  • Red Tsar le 03/02/2022 à 12h37
    Un peu dans le même esprit, hier soir, je rentre un peu tard et je découvre ma femme en train de me tromper, tranquillement sur le canapé du salon. Donc elle regardait Cnews et en bas il y avait un bandeau : ''Zemmour dénonce l'islamo-droitisme''. Sur le moment, j'ai cru que le Gorafi avait piraté le canal. Mais non, c'était bien ça. Alors mon esprit a divagué. Pourquoi ne pas inventer l'islamo-centrisme ? Bayrou a bien dû serrer la main d'un imam un jour. Et puisque tout se vaut et que les mots sont réduits à des signes, pourquoi ne pas inventer l'islamo-christianisme ? Ou l'islamo-islamisme ?

    Sinon, on en avait parlé ici, il y a quelques temps, l'affaire Ali de Kronenbourg a été jugée aux prud'hommes avant-hier et le rendu est assez triste :
    lien
    Espérons que ça se passe mieux pour lui en appel. Et en attendant, buvez de l'eau !