En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 01/02/2022 à 08h47
    Peut-on se demander si la stratégie politique et l'architecture policière actuelle sont aptes à combattre efficacement le trafic de drogue ? Faut-il faire du Tartarin Darmanin ou peut-on envisager d'autres approches ?

  • beltramaxi le 01/02/2022 à 08h50
    D'autres approches sans doute oui, "à la bonne franquette" par exemple.

  • El Mata Mord le 01/02/2022 à 11h22
    Certains paysans sont assez critiques avec Jadot et ses prises de position sur l'agriculture traditionnelle :
    lien

  • OLpeth le 01/02/2022 à 11h30
    Accès à l'article réservé aux abonnés. Mais comme ça vient du Point, on peut imaginer que la parole a été donnée à un certain types de paysans (lire des membres actifs de la FNSEA). Me trompe-je ?

  • Label Deschamps le 01/02/2022 à 11h42
    Non, tout comme le Figaro va faire ses sondages représentatifs dans la Beauce, ça coûte moins cher que d'aller interviewer les cultivateurs du Tarn.

  • Sens de la dérision le 01/02/2022 à 11h45
    Comme l'agriculteur de Jadot est aussi "un certain type de paysan".

    "Jean-Paul Pelras est écrivain, ancien syndicaliste agricole et journaliste. Rédacteur en chef du journal L'Agri des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, il est l'auteur d'une vingtaine d'essais, de nouvelles et de romans, lauréat du prix Méditerranée Roussillon pour Un meurtre pour mémoire et du prix Alfred-Sauvy pour Le Vieux Garçon. Son dernier ouvrage, Le Journaliste et le Paysan, est paru aux éditions Talaia en novembre 2018"

  • L'amour Durix le 01/02/2022 à 11h50
    Oui, tu te trompes.
    L'article n'est pas réservé aux abonnés. Ou alors je le suis sans le savoir.
    Sur le contenu, il s'agit plus d'un billet que d'un article puisque seul le point de vue de l'auteur est déroulé.
    L'auteur en question est Jean-Paul Pelras, présenté comme un ancien syndicaliste du monde paysan. Probablement pas à la confédération paysanne.
    Le seul fait de présenter le "céréalier Orléanais" (comprendre Beauceron) comme membre du monde paysan discrédite déjà l'ensemble.

    Édit : qu'est ce que je suis lent.

  • Sens de la dérision le 01/02/2022 à 12h08
    L'info est difficile à trouver puisqu'on lit surtout qu'il est "une figure catalane de la résistance paysanne" mais apparemment il était syndicaliste au Syndicat des maraîchers du Roussillon, ce qui franchement ne nous avance pas trop.

    lien

    Dans l'article (ou le coup de gueule), ce qui m'a fait sursauter, c'est la phrase « On sort des pesticides, on installe 200 000 paysans ou plus dans notre pays. » apparemment prononcée par Jadot. Je n'ai pas lu trop de choses sur comment EELV veut "installer 200 000 paysans" mais ça ressemble à un Oulaoup Barbatruc.

  • Schpatz le 01/02/2022 à 12h08
    Oh tu sais, beaucoup d'agriculteurs en sont revenus de la Conf et leur vision rétrograde de l'agriculture entre autre. Et d'ailleurs pourquoi parles-tu de la Conf, la Coordination Rurale a aussi une voix discordante de la FNSEA. Et surtout il y a beaucoup de non syndiqués. Tout ramener à la FNSEA sous prétexte que c'est le syndicat majoritaire c'est faire preuve de beaucoup de paresse.

    J'aimerais bien que tu m'explique ça : "Le seul fait de présenter le "céréalier Orléanais" (comprendre Beauceron) comme membre du monde paysan discrédite déjà l'ensemble."
    Je pense que ta compréhension du monde agricole est un poil orientée et pas mal défaillante.

  • OLpeth le 01/02/2022 à 12h16
    Ah oui il fallait accepter les cookies, pardon.
    Bon c'est un ancien des JA, syndicat considéré comme l'antichambre de la FNSEA. Et à la fin de sa tribune, il omet soigneusement la confédération paysanne dans la liste des organisations qui devraient prendre position.
    Pas que son point de vue soit sans intérêt, bien sûr, mais il est situé et n'a pas valeur universelle (ce que tu avais bien dit).