Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 26/01/2022 à 08h21
    L'infectiologue rappelait qu'à l'origine tester était nécessaire pour tracer isoler. Avec la contagiosité de oMicron ce n'est plus possible donc il faut se limiter à tester ( pcr et antigénique) les gens vraiment symptomatiques. Tester les asymptomatiques ne sert à rien, qu'il y ait 100 000 cas par jour où 500 000 ne change rien à l'épidémie.
    Si je suis partisan de laisser filer? Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quoique l'on fasse, la contagiosité est exceptionnelle. Tu voudrais confiner la population alors que micron est très très peu dangereux et que 90% des gens sont maintenant vaccinés ?

  • Tricky le 26/01/2022 à 08h23
    Tiens à part ça Mev, pour parler de choses plus réjouissantes (non), en deux ans, la part des filles dans les élèves qui font des maths au lycée a chuté de 10 points pour redescendre au niveau de 1994.

  • Tricky le 26/01/2022 à 08h25
    Non mais c'est toujours la même discussion.
    L'arsenal des réponses possibles ne se limite pas à laisser filer / confiner.
    (Marche aussi avec 'vous voulez fermer les écoles')

    Omicron (et pire encore la version B.2) est contagieux partout de la même manière, et tout le monde n'atteint pas précisément nos taux.

    Et Omicron n'est pas 'très très peu dangereux'

  • Sens de la dérision le 26/01/2022 à 08h25
    Si je ne dis pas de bêtises, une fois que tu as attrapé le covid, pendant deux mois, tu n'es plus cas contact. Enfin tu es cas contact évidemment mais tu n'as pas à faire tout le toutim des tests et isolements. C'est en tout cas ce que m'a répondu l'école quand ils ont annoncé un nouvel enfant positif une semaine après le mien et que j'ai demandé si mon ptiot devait refaire les tests.

  • Monsieur Jo le 26/01/2022 à 08h26
    Au moins autant que de dénoncer le racisme systématique de la société française, l'emprise insupportable du patriarcat dans le pays et le fascisme consubstantiel du pays.
    Les gens ont peut-être fini par croire que puisque l'extrême droite c'était eux, autant y aller franco (francisco).

  • Red Tsar le 26/01/2022 à 08h48
    Merci, c'est à la fois savoureux et très intéressant.
    Je ne peux quand même pas m'empêcher de m'interroger sur les causes d'une connaissance aussi fine des droites-droites. Je dis ça, je dis rien...

  • lotbur le 26/01/2022 à 08h50
    T'inquiète MEV 90% des masques FFP2 sont arrivés dans les écoles....

    lien

  • Edji le 26/01/2022 à 08h56
    Et les purificateurs d'air dans les écoles ne sont pas non plus une solution miracle.
    Si un pays rigoureux avec peu de défiance collective vis-à-vis de l'autorité, tel le Danemark, ne parvient pas à freiner substantiellement la croissance de l'incidence, comment y arrive-t-on exactement ?
    Notre seul axe d'amélioration évident, c'est la vaccination des petits, mais bizarrement personne n'en parle ici (voir les discussions surréalistes passées sur ce fil), préférant réclamer des trucs parfaitement flous et/ou insignifiants.

  • Classico le 26/01/2022 à 08h59
    Rêve européen, suite : j'ignore si le mouvement social d'aujourd'hui chez EDF sera relayé dans les médias, mais je vous conseille de vous renseigner avec précision sur la situation, c'est un objet intellectuel fascinant. J'ai trouvé à la va vite une bonne mise en bouche dans la presse régionale, mais il y a certainement de bien plus longues analyses chez Mediapart et autres.

    lien

  • Toni Turek le 26/01/2022 à 09h01
    A la façon de laquelle c'est rédigé, je comprends que le taux de fans pro-régime militaire est passé de 15% à 27% en 5 ans.
    J'aimerais bien avoir les détails du sondage (taille de l'échantillon, question exacte...).