Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 21/01/2022 à 08h06
    Tu me prêtes des propos et des intentions complètement imaginaires, en me dépeignant comme une sorte d'admirateur béat du capitalisme dans ses moindres aspects ; ton post est absolument ridicule voire insultant.
    Relis calmement mes messages depuis le début de la discussion avant de te lancer dans tes diatribes sans queue ni tête.

  • Red Tsar le 21/01/2022 à 08h22
    C'est une forme de boutade, car je ne suis pas du tout admirateur du modèle du pays et je ne souhaite pas du tout le voir plaqué en France et que, en outre, les résultats restent sujet à caution, mais juste pour montrer que d'autres voies sont possibles :
    lien
    lien

  • sehwag le 21/01/2022 à 08h25
    Edji a pas tort de rappeler que Pfizer a plus joué son rôle que profite de manière illegitime. Mais bon, ce qui est admis comme normal pour des boîtes comme ça est déjà insupportable.

    2 milliards pour Pfizer c'est même pas vraiment un risque. Au vu des dernières années c'est ce qu'ils doivent provisionner en frais de justice au départ d'un projet.

    Et effectivement ils ne sont pas seuls responsables des contrats qui les absolvent des le départ de toutes possibles conséquences. C'est une dynamique de long terme de baisser son pantalon devant les gros. C'est peut être juste l'épuisement Covid qui me rend irritable.

  • John Six-Voeux-Berk le 21/01/2022 à 09h33
    Bien entendu j'exagère ; et en effet, tes posts ont une queue et une tête : la même notion en l'occurrence et le même schéma logique : "le risque doit être récompensé". (si tu me dis que cette affirmation n'est pas dans tes messages, alors oui, j'admettrai volontiers que je ne sais pas lire)

    Ce postulat porte en lui une forme d'évidence ; le problème avec les évidences c'est qu'elles reposent sur toutes sortes de présupposés laissés dans l'ombre. Ici notamment la réduction implicite du "risque" à un certain type de conduite économique : du coup quand certains prennent des "risques" qui doivent être rémunérés d'une certaine manière, d'autres ne font que leur "devoir" ; ce qui appelle une autre forme de rémunération.

    J'ai baigné dans cette atmosphère qui conduit à trouver tout naturel de sur-rémunérer le risque économique et de sous-rémunérer toutes les autres formes d'engagements sociaux ; j'en connais certaines satisfactions morales et intellectuelles, mais j'en vois aussi le caractère extraordinairement partiel.

    Parmi les grandes idées dont l'"évidence" nous aveugle collectivement : "le risque" et son héros, "l'entrepreneur" et ses écuyers, "les investisseurs" ; mais surtout, "l'optimisation". Mais cette dernière est encore plus aveuglante que toutes les autres.

  • Edji le 21/01/2022 à 09h41
    Le problème étant que tu présupposes toi-même que le risque économique est surrémunéré, alors qu'il se traduit parfois (souvent) par une perte sèche (50.000 à 60.000 faillites chaque année hors période Covid en France) pour celui qui l'a pris.

  • Tricky le 21/01/2022 à 10h20
    Well, en l'occurrence, ils ont poussé le bouchon très très loin de ce point de vue, à tel point que plusieurs pays ont rompu les discussions précisément sur cet aspect avant que de revenir faute d'alternative.

  • Tricky le 21/01/2022 à 10h23
    Juste pour expliciter un peu.
    Les 72 plus prise de participation, c'est vraiment sur la partie early stage, le R de R&D, c'est là qu'est le vrai risque.
    Le reste jusqu'aux essais cliniques, c'est du parfaitement standard pour la pharma, ce n'est pas un risque particulier parce que c'est leur mode opératoire habituel sur n'importe quel candidat et qu'ils sont structurés (et notamment structurés financièrement) explicitement pour ça.

  • Tricky le 21/01/2022 à 10h27
    Oui mais justement, jamais (extrêmement rarement) pour les pharmas.
    Pas pour rien qu'elles ont passé les 25 dernières années à faire uniquement du M&A et du share buyback.
    Honnêtement, le gros risque (comme dans risque de survie), c'est BioNTech (pourtant solide) qui l'a pris.
    Ce qui, répétons le, n'enlève rien à la performance industrielle. C'est juste que c'est de la compétence stratégique, pas de la prise de risque.

  • Edji le 21/01/2022 à 10h35
    Ce n'est pas parce que c'est un risque habituel (et je dubite sur le « habituel », honnêtement) pour ce type de structure que ce n'est pas un risque.
    Pfizer aurait très bien pu claquer deux milliards en pure perte si les essais clinique avaient merdé…ce n'est pas un risque, ça ?
    Évidemment qu'ils peuvent se le permettre, mais ce n'est pas la question, en fait.

  • Dan Lédan le 21/01/2022 à 10h43
    Si tu est trapéziste avec un filet de sécurité costaud , c'est pas vraiment un risque...ou alors un petit ou un moindre, non ?