Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/01/2022 à 20h31
    Tiens, l'Assemblée Nationale qui vote à l'unanimité une loi qui a pour conséquence d'interdire la vente sans OS d'ordinateurs et autres équipements informatiques (genre Raspberry), je ne l'avais pas vu venir.
    lien

    Sinon, deux articles que je trouve intéressants de l'OIP sur la pauvreté en prison, articles basés sur des enquêtes réalisées par Emmaus et Le Secours Catholique.
    lien
    lien

    Et oui, pour vivre correctement en prison, ça coûte mensuellement quelques centaines d'euros, surtout que l'administration ne satisfait pas forcément les besoins de base (hygiène, nourriture, etc), que les services en prison sont surfacturés (par exemple 10€ l'heure de téléphone) et que les aides sont très faibles. Et cette pauvreté a des conséquences dramatiques pour la vie en prison et pour la réinsertion.

  • JauneLierre le 19/01/2022 à 20h53
    Jah fête et aime dorer Anne aujourd'hui à 20h31
    Tiens, l'Assemblée Nationale qui vote à l'unanimité une loi qui a pour conséquence d'interdire la vente sans OS d'ordinateurs et autres équipements informatiques (genre Raspberry), je ne l'avais pas vu venir.
    -------------------------------------------------------------------
    C'est vrai que ça semble implicite mais j'espère ne pas être si affirmatif.

  • Moravcik dans les prés le 19/01/2022 à 22h28
    Dans un hôpital public pour les logiciels tout se décide dans des comités de direction où personne ne sait de quoi il parle, et surtout pas les DSI, qui cherchent juste à livrer sous un certain délai et sous un certain budget, sans se préoccuper de rien d'autre, et qui sont crus sur parole.

    À partir de là tout est fait pour étouffer toute remontée des utilisateurs finaux qui pourrait mettre à mal ces décisions. Les cadres se rendent vite compte qu'ils n'ont que des coups à prendre dans l'histoire et cherchent donc avant tout à se protéger. Les DIM sont juste des chieurs qu'on cherche à neutraliser. Il faut être positifs, et obéir aux ordres. Le fatalisme règne, de toute façon tout le monde a l'habitude de gérer le chaos, alors un peu plus ou un peu moins...

    Chez nous sur une bonne cinquantaine de logiciels je dirais que 4 ou 5 sont réellement pris en charge par des chefs de projet, une dizaine par divers cadres non formés à ça, avec une maintenance très très aléatoire des éditeurs, et pour tout le reste les techs support doivent bricoler. Certains PC sont laissés sous XP pour éviter d'acheter une nouvelle version du logiciel (en admettant que l'éditeur existe encore).

  • Tricky le 19/01/2022 à 22h32
    Tout ça est très juste, mais je me permets juste d'intervenir pour dire qu'assimiler les GIP à des sociétés privées (alors que c'est la pire forme de gouvernance possible avec des degrés d'ingérence des acteurs publics impliqués révoltantes, et que c'est par ailleurs le pire des deux mondes) est extrêmement douloureux pour moi.

  • L'amour Durix le 19/01/2022 à 23h51
    C'est moi ou la discussion sur tout vos trucs de geeks est partie d'un tweet sur McKinsey qui touche 500000 balles du MEN pour un boulot qu'ils n'arrivent même pas à expliquer (accompagner la réflexion sur des éléments de réflexion ?!)

    Et on va dire que je suis jaloux de Blanquer, mais Anna Cabana qui anime un débat sur les vacances à Ibiza de... son mari, c'est moyennement déontologique ça, non ?

  • Pavarrois le 20/01/2022 à 07h16
    Et on va dire que je suis jaloux de Blanquer, mais Anna Cabana qui anime un débat sur les vacances à Ibiza de... son mari, c'est moyennement déontologique ça, non ?
    ---
    On peut aller jusqu'à des termes que n'autorise pas la charte je pense.
    En espérant qu'ils soient mariés, sinon c'est un coup à avoir une demande en direct... Raydo, ce visionnaire

  • Tonton Danijel le 20/01/2022 à 07h31
    Vu qu'on sait qu'ils sont en couple parce qu'ils se sont mariés le week-end dernier, je crois que cela répond à ton inquiétude.

  • Red Tsar le 20/01/2022 à 08h08
    Je ne dirais rien sur le fond parce qu'on arrive même plus à la toucher. Mais juste : comment font-ils ? Ce sont de véritables artistes dans leur genre. Pour ma part, si je devais animer un débat télévisé dont ma femme serait le sujet, je me mettrais à rougir, à bégayer, à suer. Je me sentirais super mal.
    A la limite, si ça tournait en mode chambrage avec les intervenants : "alors, votre femme était à Ibiza dimanche ?" et on en rirait, pourquoi pas. Mais là, avec tout ce sérieux... Quelle maîtrise de soi incroyable.

  • Pascal Amateur le 20/01/2022 à 08h52
    Mince, l'article du Figaro "À Bruxelles, la sainte alliance entre wokisme et islamisme" est en accès abonné. J'aurais tellement voulu abhorrer dans un même geste islam, wokisme et Union européenne, zut alors.

  • Classico le 20/01/2022 à 09h01
    En revanche l'article de Marianne sur l'audition à l'AN du cabinet McKinsey est en accès libre, et donne clairement des envies de voir se balancer des têtes au bout de piques.
    lien