En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 19/01/2022 à 10h44
    C'est un exemple parfait de ce qu'il se passe absolument à chaque fois. Le pire c'est que ce serait tellement facile avec de la volonté politique et du bon sens; d'ailleurs j'admets que c'était sans doute mon seul motif d'espoir inspiré par l'élection de Macron (n'ayant absolument pas voté pour lui).

    Un petit exemple.

    J'étais en stage auprès d'une administration de contrôle cousine de la mienne dans une région viticole chère à Guy Roux. Un matin, on se rend à une direction pour une réunion multipartite. L'enjeu: une collectivité locale avait acquis du vignoble et souhaitait connaître les démarches à adopter pour pouvoir en faire du vin, démarches dont devrait s'acquitter n'importe quel quidam. Résultat: on lui transmet une feuille A3 avec un tableau de 50 entrées, chacune représentant une démarche, réparties en 10 administrations différentes, réclamant parfois les mêmes documents (kbis, RIB, etc).
    Alors qu'un dossier unique relié au SIRET, par exemple, servant de base de données à une arborescence d'outils administratifs (et aussi une réorganisation des administrations, d'ailleurs), et ça soulagerait la vie de beaucoup.

  • Dan Lédan le 19/01/2022 à 10h48
    J'ai debuté dans l 'info hospitalière y a 35 ans..c'etait dejà exceptionnel de voir les prestataires a l oeuvre....et formateur..
    Apres j ai aussi bossé pour la SNCF (en presta) bon , la decence et la charte du forum m interdisent d''en dire plus...

  • newuser le 19/01/2022 à 11h01
    Je pourrais faire un bouquin sur tout ce que j'ai vu et vécu.
    C'est un enfer souvent mais j'ai quitté l'informatique business intelligence pour faire des trucs parfois utiles aux patients

    Bon c'est pas souvent, t'as envie de tuer 1 mec par semaine mais des fois y'a des moments où les miracles arrivent. T'as pleuré des larmes de sang pour y arriver mais t'es content... 2h

  • Telstar le 19/01/2022 à 11h06
    Toi tu connais pas la Banque de France (appelée également Planque de France par de nombreux prestas...)

  • Cleaz le 19/01/2022 à 11h10
    Schnouf aujourd'hui à 09h13
    En réponse à Sens de la dérision aujourd'hui à 08h44

    Quant à l'hébergement du Health Data Hub, en attendant des offres cloud européenne de qualité équivalente, je pense que c'est un débat politique sur des symboles bien compréhensible puisque ça nous met face à notre retard technologique mais pas vraiment un signe de privatisation rampante (franchement une fois acquis que pour plein de bonnes raisons tu ne vas pas exploiter tes propres serveurs, que tu payes ton hébergement à Wordline, Thalès, ou Microsoft qu'est ce que cela change d'un point de vue privé/public).


    Alors c'est pas tout à fait neutre le choix du prestataire pour deux raisons : la réglementation Américaine sur le cloud pose de gros problèmes, et les ambitions de l'acteur dans le domaine de la santé doit être prise en compte aussi.

  • newuser le 19/01/2022 à 11h16
    Il me semble que dans la loi française les données de santé ne peuvent être hébergées que sur le sol français. (cela faisait partie du package de lois avec le dmp et la création ensuite des GHT)

    Ça a été un gros bordel où seules ovh ou orange pouvaient répondre à l'époque.

    Donc si pas de changement de lois, aucune données de santé ne peut être à l'étranger
    Même si l'acteur est domicilié en France administrativement.
    Les serveurs doivent être en France

    Et avant 2021, pour pouvoir demander à être héberger c'était très compliqué. 1 seul hôpital, Nice avait reçu l'agrément pour les hôpitaux autour de lui. Depuis il y a eu assouplissement pour que l'hôpital pivot de la GHT soit considéré de base comme hébergeur validé

  • Tricky le 19/01/2022 à 12h33
    (et par ailleurs, il y a incompatibilité entre le RGPD et le Cloud Act, non ?)

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 19/01/2022 à 12h46
    Tiens, Montebourg renonce à la présidentielle.

  • Red Tsar le 19/01/2022 à 12h47
    @Tricky
    Disons que si tu fais appel à des sociétés américaines, le RGPD ne protège pas tes données. Si tu veux le faire, il faut a minima passer par un hébergeur européen dont les serveurs sont en Europe.
    Mais les EU peuvent même aller plus loin et, en cas de besoin, il sont même capables de mettre une entreprise qui veut faire des affaires aux EU sous grosse pression judiciaire, par exemple au nom de la (fumeuse) "compétence-dollar", qui leur donnerait la possibilité de sanctionner toute entreprise utilisant le dollar, n'importe où dans le monde. Le fondement juridique du truc est plus que douteux, mais les entreprises préfèrent généralement négocier et accepter la sanction plutôt que d'aller au bras-de-fer.

  • Tonton Danijel le 19/01/2022 à 12h47
    Remonterapa