Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 14/01/2022 à 22h38
    Merci Red Tsar, effectivement très intéresants les deux articles!

    Pour ton point 5 Tricky, je pense que tu as raison, perso je suis convaincu que Méluche est le politique le plus intellectuel du paysage actuel, et ce depuis quand même assez longtemps. Et, franchement, quand on le lit comme cela, ou qu'on le voit dans des longs formats où il a du temps pour exposer ses idées, comme l'émission sur BFM il y a quelques temps (2h30 si j'ai bonne mémoire), il est convaincant. Le problème, c'est que tu ne sais jamais trop si c'est ce Mélenchon là, le Mélenchon que nous execrons visiblement tous les deux qui éructe, ou le Mélenchon obligé de justifier les multiples dérapages ou imbécilités de cetrains de son entourage (Alexis C, Eric C, on vous embrasse).

    Je l'imagine sans peine se sentant très seul et désolé de la médiocrité qui l'entoure depuis quelques temps à la FI, et qu'il doit assumer seul en tant que candidat.

  • I want my Mionnet back le 15/01/2022 à 00h51
    Au-delà de ses défauts (narcissique, colérique, buté...) Je soupçonne fortement Mélenchon d'avoir une opinion très très basse des Français. Comment expliquer sinon que celui qui est probablement le plus intelligent et instruit du paysage politique français actuel plonge régulièrement dans la pire fange ?

    La glorification de tout ce qui n'est pas atlantiste peu importe la nature du régime et le fait d'être imbuvable avec tout le monde, c'est lui je pense, mais j'ai la faiblesse de penser que le reste est du fait d'un incroyable mépris de l'électeur moyen, s'abaisser à son niveau supposé pour mieux le convaincre quitte à dire les pires débilités.

    Qu'il fasse comme Chirac et devienne le gourmand volage (c'est déjà bien parti, salut Sophia) pour faire oublier les magouilles (c'est déjà bien parti, salut Sophia) et la culture.

    A la limite, comme Montebourg qui parle en patois dès qu'il sort de la petite couronne. C'est gênant mais inoffensif.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/01/2022 à 01h12
    "se sentant très seul et désolé de la médiocrité qui l'entoure depuis quelques temps à la [...], et qu'il doit assumer seul en tant que candidat."
    -------------------------------

    Cette pensée doit être commune à à peu près 80% de la classe politique de haut-niveau, non ? ("haut-niveau" pas en talent, mais en fonction et en renommée)

  • Tonton Danijel le 15/01/2022 à 08h13
    Après, on ne peut quand même pas dire que Mélenchon s'amuse à mettre en valeur des personnalités qui pourraient lui nuire...

    (Certes, la disparition brutale de François Delapierre aurait perturbé ses plans de succession, mais avec François Ruffin ou Charlotte Girard, il y a des personnalités moins désagréables à écouter que Corbière ou Quattrenens).

  • suppdebastille le 15/01/2022 à 11h36
    Tiens, sainte Christiane ( comme dit Natacha Polony) est candidate.

  • Easy Sider le 15/01/2022 à 11h38
    Quattenens est sûrement celui qui tient le mieux la route autour de lui. Mais c'est moi ou en ce moment j'ai surtout l'impression d'une très forte mise en avant de Corbières? Que ce soit par le mouvement ou par lui-même d'ailleurs...

    J'ai l'impression aussi que Ruffin prend beaucoup de distance, et pour le coup je le vois beaucoup plus proche idéologiquement d'un Fabien Roussel que d'une Danielle Obono.

  • suppdebastille le 15/01/2022 à 11h44
    C'est bien pour cela que la FI sans Mélenchon explosera

  • Easy Sider le 15/01/2022 à 11h46
    A t'on déjà vu déclaration de candidature aussi grise (je parle de la météo, parce que ce qu'elle dit de l'Ecole me va pas mal)?

  • suppdebastille le 15/01/2022 à 11h47
    Jospin et son fax ?
    Dommage d'avoir choisi Lyon, il fait très froid mais beau à St Denis ce matin ( vu qu'elle a cité cette ville).

  • Easy Sider le 15/01/2022 à 11h51
    Et en plus elle quitte la scène en fracassant son micro, elle sait parler au fan des Who qui sommeille en moi (oui je sais c'était souvent le batteur mais elle avait manifestement pas de batterie sous la main).