Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 13/01/2022 à 21h37
    Désolé mais mon impression précédente perdure.

    Dans ton post, si je liste les qualificatifs, ça nous donne
    Les fous furieux du suprémacisme blanc :
    "Complètement con"

    Roussel et la gauche de gouvernement :
    "casseroles difficilement pardonnables"
    "problématique"
    "trahir"
    "faute morale"
    "erreur stratégique"

    Tu continues à donner l'impression que tu juges les premiers avec une légèreté quasi-bienveillante ("complètement con", c'est pas le genre de qualificatif qu'on utilise pour des idées malsaines ou malveillantes, alors qu'elles le sont)

    Comme en plus tu places deux hommes de paille à des endroits précis : "donner un blanc seing à Roussel" (qui veut faire ça?) et "on préfère continuer à penser que cette médiocrité [de la gauche de gouvernement], c'est la faute de deux-trois décoloniaux sur Twitter" (qui pense ça?), je ne suis toujours pas convaincu que tu voies les fous dangereux du bon côté.

    N'oublions pas qu'on est dans un pays où accuser quelqu'un d'islamophobie, même de loin, même si la personne qui accuse n'est personne, ça peut t'amener à te faire kalacher ou couper la tête.
    C'est - entre autres - pour ça que je vois un gouffre entre ton "complètement con" et mon "fous dangereux".

  • Pascal Amateur le 14/01/2022 à 09h57
    Premier succès pour les enseignants !
    lien
    Mais aussi pour Amazon & co., quelle belle adaptation éducativo-capitaliste, bravo !

  • Hannibal le 14/01/2022 à 10h38
    Vivement une appli pour noter en direct les hommes politiques, 0 à 5 étoiles !
    Avec une injonction à s'inscrire (inscription unique vérifiée, pas d'anonymat bien sûr) sous peine d'être interdit de cinéma et restaurant, voire déchu de ses droits aux allocs ! Parce que voter est un devoir citoyen avant tout bien sûr.
    Que de belles perspectives.

  • blafafoire le 14/01/2022 à 11h02
    Les projets de Manu concernant l'Université font rêver.
    Comme d'hab, de vieilles ambitions de droite (sélectionner, faire payer, "professionnaliser", offrir de la ressource ciblée pour le marché du travail), habillées en progrès, réalisme et technoblabla.
    lien

    Du miel.

  • Pascal Amateur le 14/01/2022 à 11h05
    Je mets 3/5.

  • Le Zouav le 14/01/2022 à 11h17
    Au niveau de tout ce qui est démarches administratives, échanges avec les différents services publics, je sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous, les gens sont fortement encouragé à utiliser le "portail web" pour toutes leurs démarches.
    Connexion avec un compte france connect (pour justement pouvoir vérifier l'identité des demandeurs) et ensuite, l'intégralité de ce qu'on peut faire au guichet peut se faire à distance.

    Ca crée de grosses disparité dans l'accès à certains services, entre les gens à l'aise avec ces outils et ceux qui ne le sont pas, ceux qui peuvent se déplacer (pour éviter d'avoir à passer par ce truc atroce) et ceux pour qui c'est impossible/très compliqué, ...
    Le point crucial, c'est que le "portail web" en question, est codé avec les pieds, et que c'est un enfer pour faire les demandes, joindre les documents nécessaires, etc... un bijou anti-ergonomique.
    Ils ont voulu mettre la plateforme coté utilisateur au même niveau que celle coté administrateur ...

  • Le Pobga du Coman le 14/01/2022 à 11h56
    Enfin... les jolis portails web à la française... Pour une ouverture de droit à la CPAM par exemple, tu vas en ligne... pour imprimer le formulaire et l'envoyer par la poste.

    Avec, dans certains cas, 20MB de paperasse justificative digitalisée à réimprimer...

    C'est l'opposé du rétablissement de permis, tout en ligne, avec demande de photo ID officielle electronique.

    Pour la carte vitale, tu dois faire suivre une photo papier qui... sera traité par le service de digitalisation. (heureusement, les gars là-bas savent ce qu'ils font et acceptent de recevoir l'imprimé d'une photo d'ID officielle électronique avec le code associé pour la retrouver en ligne. même si officiellement ce n'est pas ce qui est demandé).

  • forezjohn le 14/01/2022 à 12h06
    Je vois pas trop de raison de se moquer de ça.
    Ca fait penser à la méthode condorcet : lien

    On peut ne pas l'aimer en ce qu'elle fera émerger un vainqueur sans doute plutôt consensuel et centriste mais actuellement la présidentielle c'est la course à l'échalotte du clivage au premier tour, puis hop pirouette en 2 semaines il faut expliquer qu'en fait on est là pour tout le monde et pas les 20% qu'on a dragué lourdement au 1er tour en traitant tous les autres de cons.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 14/01/2022 à 13h17
    Oui, c'est très bien la demande de permis en ligne.

    Trois ans de procédure pour récupérer notre permis français à ma femme et moi (après un séjour à l'étranger). Il faut tous les 3 mois leur renvoyer le même document obtenu de l'étranger car celui-ci périme après trois mois, donc ils rouvrent le dossier juste pour dire "ah bah votre document il est pas à la bonne date". Résultat ? le permis étranger perdu par l'ANTS pour ma femme (on a réellement envisagé de porter plainte pour vol), et ma procédure a disparu corps et bien pour moi.

    #Vismavienulle

  • Tricky le 14/01/2022 à 13h18
    OK, Luis, je ne sais pas ce que tu veux que je te dise.
    Quelqu'un a traité récemment Fabien Roussel d'islamophobe (en parlant d'homme de paille) ?