Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Manx Martin le 30/11/2021 à 23h53
    Moi j'ai toujours eu une tendresse particulière pour Gilles Bouleau. Je l'aime bien.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 01/12/2021 à 00h33
    Zorglub est certes un génie qui ne demande qu'à être admiré, mais il est surtout ridicule. Lors de sa première apparition, il fait je crois sa première gaffe au bout de trois cases, le ridicule venant du contraste entre son égo démesuré et ses gaffes, gaffes en général provoquées par le dit égo.

  • Pavarrois le 01/12/2021 à 08h10
    C'est d'ailleurs assez ironique de voir Zemmour, ancien chroniqueur qui n'hésitait pas à pousser ses invités dans leurs retranchements, critiquer un journaliste faisant de même... (Et encore sans trop d'effort)

  • Utaka Souley le 01/12/2021 à 08h40
    On peut reprocher beaucoup de choses à Ménard, mais il ne fait pas oublier qu'il est l'ancien président de Reporters Sans Frontières. Et en plus, là, il a effectivement parfaitement raison.

  • Monsieur Jo le 01/12/2021 à 08h40
    Mon dieu Janku... cette blague on me l'a racontée il y a trente ans, avec Le Pen père dans le rôle principal.

  • El Mata Mord le 01/12/2021 à 08h41
    Je ne crois pas avoir dit que c'est parce qu'il était plus clivant qu'il trouvait une plus grande audience.
    J'ai dit qu'il trouvait une plus grande audience parce que, comme bon nombre l'ont maintes fois signalé ici, chez certains qui fuyaient les Le Pen (en votant pour le RPR, l'UMP ou les Républicains jusqu'à présent) la digue a sauté.

    Et je serai évidemment ravi qu'il devienne réellement pour un maximum de gens un repoussoir et que son score en avril 2022 l'emmène en dessous de celui de Chevènement en 2002.

    Ce n'est pas tant le candidat qui "m'inquiète" que la propension importante de citoyens à croire en ce qu'il raconte parce que les mots employés leur parlent plus.

  • Gazier le 01/12/2021 à 08h55
    Je viens de virer de mon bureau un collègue qui venait me déclarer son admiration devant l'interview de Zemour. Ce sinistre collègue a 28 ans.
    Ce qui me rassure, c'est que c'est un imbécile, mon collègue.
    Voilà, j'en ai déjà marre.

  • Pascal Amateur le 01/12/2021 à 09h07
    Pas compris la précision du 28 ans. Trop vieux ou trop jeune pour avoir des problèmes dans sa tête ?

  • blafafoire le 01/12/2021 à 09h53
    On dirait que le montage a été fait par une intelligence artificielle. J'ai même rigolé quand il fustige les "universitaires" et nous montre... BHL.

    Une phrase m'a quand même fait froncer les sourcils :
    "Oui, nous devons rendre le pouvoir au peuple, le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple par le peuple, pour le peuple."

    J'ai trouvé assez inattendue cette attaque sur les juges et je n'arrive pas à saisir à quoi il fait référence. Ok, la droite fustige souvent le "pouvoir des juges" (notamment quand Sarko se fait condamner), mais je suppose qu'il y a une idée plus précise derrière et je ne vois pas laquelle.
    Et la citation gratos de Lincoln en supplément, c'est vraiment le super menu big mac.

  • balashov22 le 01/12/2021 à 09h59
    J'imagine qu'il fait référence à ses propres condamnations. Il a eu maille à partir avec la justice de nombreuses fois, après tout.