Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Roger Cénisse le 30/11/2021 à 21h54
    [Intermède COVID - Educ'Nat - Les français sont des *bip*]

    Je viens d'apprendre aujourd'hui par le directeur de l'école de ma fille que des parents avaient mis une gamine à l'école aujourd'hui dans sa classe tout en attendant le résultat d'un test Covid pour ladite gamine, et sont (évidemment) venus la chercher en cours de journée une fois que le résultat du test - positif - est tombé.

    Alors, je ne tire pas de conclusions hâtives ni de loi générale à partir d'un cas particulier, mais je trouve ça un peu fort de café de mettre ton gamin à l'école alors que tu l'as fait tester et que tu attends le résultat dudit test... Alors vous allez me dire, peut-être n'avaient ils pas le choix. Certes. Mais quand même, je suis un tantinet énervé ce soir. Et je me dis qu'avec des comportements pareils, nous ne sommes définitivement pas sortis de l'auberge.

    [Fin de l'intermède, vous pouvez reprendre le commentaire de la vidéo du Z.]

  • Pavarrois le 30/11/2021 à 22h00
    Pas le choix, possible. Sauf que derrière ils vont potentiellement reporter le problème sur X autres familles qui ont peut être encore moins de choix qu'eux.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 30/11/2021 à 22h16
    J'ai une blague :

    Dans sa limousine, Eric Zemmour roule trop vite pour échapper à des antifas Marseillais et à des petites vieilles doigteuses.

    Il roule. Trop vite.

    Il accuse 130 bons kilomètre heures quand il heurte quelqu'un qui traversait bêtement sur un passage piéton. A le temps de distinguer l'air un peu étonner juste avant d'entendre un "BONK". La personne voltige comme un pantin désarticulé avant de s'écraser un peu plus loin.

    Inquiet pour les dégats sur son capot vert de gris métallisé, Zemmour sort de sa voiture. De mauvais poil. Ça va chiffrer en peau de chamois, ce p**** de distrait, se dit l'homme du PAF.

    Son humeur se radoucit quand il constate que le facheux en vrac sur la chaussée (et un morceau sur le pare buffle) était un homme ayant des traits que l'on généralise à ceux qui ont des origines au Maghreb.

    Il décide de fouiller le refroidi. Trouve un porte feuille bourré de gros biftons bien engraissés en zéros. Probablement le fruit d'une activité interlope illégale, songea le Z.

    Toutefois, il ne touche pas au grisbi. Pourquoi ?

    Parce qu'on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur.

  • Mik Mortsllak le 30/11/2021 à 22h33
    Il n'y a pas forcément besoin de mots pour commenter la vidéo de Gargamel:
    lien

  • Tricky le 30/11/2021 à 23h04
    On rigole, mais indépendamment de sa prestation de locuteur étonnamment catastrophique, son option images sépia - DS - Henri Verneuil - bibliothèque sombre de résistant exilé, tout ça pour appuyer le contraste avec l'hystérie ambiante et la bouffonnerie trumpojohnsonienne, je peux voir l'angle.

    Après, visiblement, ça reste organisationnellement mené comme une campagne de conseiller général.

  • Sens de la dérision le 30/11/2021 à 23h16
    Je suis assez d'accord avec toi. Hormis quelques passages éminemment drôles (effectivement Jeanne d'Arc et les chevaliers, c'est un poil too much), le reste m'a un peu effrayé par son mélange de "c'était mieux avant" (notamment du temps de Brassens qui doit se retourner dans sa tombe) et de "c'est à cause de tous ces étrangers". Pour moi, cette vidéo peut avoir quelques échos chez certains nostalgiques. Par contre, on sent bien qu'il n'a aucun désir de viser une clientèle jeune. Ce clip pue la naphtaline et le rance : on voit parfaitement où il veut en venir.

  • Tonton Danijel le 30/11/2021 à 23h19
    Donc en étant plus clivant et en faisant davantage peur il rassemblera davantage? Et ce alors que les derniers sondages montrent au contraire que le côté repoussoir prend le dessus (au point que son premier financier, Ménard et Marion Maréchal-Le Pen prennent leurs distances)?

    Peut-être que la nuit t'aidera à trouver une logique à ton raisonnement...

  • Charterhouse11 le 30/11/2021 à 23h34
    Dites, c'est sans doute un détail, mais comme ça fait des semaines que ça dure je me permets : pourrait-on arrêter (ici déjà ça serait pas mal) de parler de Zemmour en disant "Z", "Le Z" et autres "Zorglub" ? Comme je le dis, c'est un détail, mais moins on donnera de surnom qui pourrait presque lui donner un côté "cool", moins on rentrera dans son jeu .

  • Isabey a les yeux bleus le 30/11/2021 à 23h43
    Et Zorglub est un génie qui ne demande qu'à être admiré. Alors que Zemmour est un idiot. Et son clip est ridicule et trop long.

    Il fera réservoir de voix pour Marine ainsi que les candidats LR qui vont la faire passer pour quelqu'un de progressiste...

  • Tonton Danijel le 30/11/2021 à 23h47
    Grâce à Zemmour, j'apprends même que Gilles Bouleau est un vil gauchiste, et que Robert Ménard est un type vachement modéré (mais le pire c'est que sa conclusion est imparable):

    lien

    Il n'y a décidément que Pascal Praud qui est gentil...