Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 18h02
    Discours ouvertement haineux toléré dans l'espace public (en désignant des ennemis et des boucs-émissaires responsables de tous les maux du pays)
    Projection vers un avenir radieux uniquement basé sur une vision biaisée d'un passé soi-disant glorieux dont il prend soin de gommer les aspérités
    Réactions épidermiques et incontrôlées à des opposants qui le chahutent et l'invectivent
    Adhésion croissante d'une part non négligeable de la population à ses paroles et celles de semblables du même bord (environ 30% des intentions de vote)
    Prise de pouvoir possible par le biais d'élections libres et non bidouillées (en tous cas au début). Certes pas en 2022, mais dans les années à venir.

  • Manx Martin le 30/11/2021 à 18h13
    Ah, d'accord. Il est d'extrême-droite, quoi.

  • Maniche Nails le 30/11/2021 à 18h18
    J'ai trouvé ça horriblement cheap hein (et diantre oui quelle absence d'humour et d'esprit pour le tutélaire du Génie français). Je m'amuse surtout du vide de sens produit par les images en tant que telles (le plan sur Paredes pour traduire le déclin civilisationnel !?), il aurait pu recourir à un strict générateur aléatoire, comme le font certains humoristes à fins parodiques, que ça aurait eu à n'en pas douter le même effet de persuasion sur les déjà convaincus avec ce ton et cette musique pathétiques (habile, peut-être pas tant que ça alors en effet, ça ne doit pas vraiment le rendre plus présidentiable au-delà de sa base cette vidéo).

  • Edji le 30/11/2021 à 18h50
    Réfléchir avec Emmanuel Todd et ses concepts passablement fumeux est cependant par essence une perte de temps.

  • Red Tsar le 30/11/2021 à 18h58
    Je suis preneur pour lire tes réfutations, notamment sur son travail concernant les structures familiales, très dérangeant pour moi, mais dans le bon sens du terme (oblige à réétudier ses certitudes).

  • Tonton Danijel le 30/11/2021 à 19h40
    Oui mais c'est limite insultant pour Adolf, cette comparaison.

    Zemmour bénéficie en bien et en mal des réseaux sociaux (d'ailleurs, pour les commentaires élogieux sous sa vidéo youtube, il suffit de voir le battage que ses fansboys font sur Twitter, à commencer par ce formidable homme de conviction qu'est Samuel Lafont). Le gros problème, c'est que le candidat antisystème se ballade avec une grosse pancarte "sponsorisé par Bolloré" dans le dos, et il semblerait que cela ne passe pas auprès des classes populaires qui préfèrent rester sur l'ancien produit.

    Et si cette vidéo est aussi grand-guignol que vous le dîtes (pas vu, pour me marrer avec une propagande ratée de droite, je préfère "La nuit du risque", c'est bien plus supportable - sauf le générique de fin).

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/11/2021 à 20h20
    J'allume ma télé et je tombe sur Zemmour sur la une.

    Bordel, il s'est sarkozysé. Dans les mimiques et la posture, on a l'impression qu'il a bouffé Bismuth.

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/11/2021 à 20h24
    Il vient de dire « je distingue l'Islam des musulmans ». J'ai pas rêvé ?

  • Toni Turek le 30/11/2021 à 20h25
    Pour un nostalgique de Pétain, c'est normal de vouloir promouvoir l'État Français.


    Je viens de regarder la vidéo en question.
    Ce n'est pas la vidéo d'un candidat.
    C'est celle d'un imprécateur.
    Du coup, ça ne va pas être simple pour lui de jouer le rassembleur...

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 20h37
    Pas seulement.
    JMLP faisait peur à de nombreuses personnes et suscitait un rejet global (confère les 82% de Chirac en 2002).
    Sa fille beaucoup moins mais sans susciter vraiment l'adhésion, et encore moins celle des principaux leaders économiques (confère les 66% de Macron en 2017).
    Le Z semble avoir céder la digue du "non respectable" tout en se glissant dans les pas de JMLP
    Peu importe son score en 2022 (sauf s'il se glisse au second tour), il vient de créer un élan qui semble répondre aux aspirations de très nombreux citoyens et électeurs potentiels français.
    Et qui pourrait agréger encore plus que les 34% de MLP en 2017.

    Maigret ou De Villiers aussi sont/étaient d'extrême droite. Et pourtant, ils n'ont jamais séduit au delà d'un cercle restreint de fidèles.