Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • El Mata Mord le 26/11/2021 à 15h53
    Changeons de sujet : l'un d'entre vous a-t-il suivi le dossier Bergams à Grigny et la liquidation judiciaire à venir ?

  • Classico le 26/11/2021 à 16h28
    C'est du [2] encore ?

  • blafafoire le 26/11/2021 à 18h15
    Je suppose qu'il y a forcément un degré dans le tas qui ne doit pas te plaire donc fais-toi plaisir.

  • Classico le 26/11/2021 à 19h10
    Je ne me fais pas plaisir avec n'importe qui, désolé.

  • Westham le 26/11/2021 à 20h01
    Mais on fait quoi pour viser les non vaccinés qu'on a pas encore tenté? Mis à part la vaccination obligatoire, j'avoue que je sèche un peu.

  • Metzallica le 26/11/2021 à 20h13
    Ça tombe bien la réponse est dans la question.

    Ou encore une fois au lieu de refuser le Covid pass tu donnes priorité aux vaccinés à l'hôpital. Mais en effet c'est la limite des sociétés libres.

  • Edji le 27/11/2021 à 07h35
    Tu ne crois pas qu'on le fait déjà ?
    Que faire face à des gens qui le refusent obstinément ?
    L'obligation, oui bien sûr (j'y suis favorable aujourd'hui, plutôt qu'il y a 6 mois), mais l'obligation de payer ses impôts n'aboutit pas ipso facto à un paiement desdits impôts par les contribuables…et je suis assez dubitatif quant au moyen de sanctionner efficacement les non-vaccinés derrière (les Autrichiens parlent d'une amende, mais pour identifier les contrevenants, ils se montrent moins loquaces, et pour cause…).
    Il faut donc prendre conscience des limites du mécanisme.
    Quant à faire du tri à l'hôpital entre vaccinés et non-vaccinés (qui, en soi, ne me déplairait pas), outre le caractère juridiquement improbable de la chose, il faut quand même comprendre dans quelle sorte de logique on bascule : ne pas soigner avec autant de diligence celui qui a un cancer du poumon en ayant clopé toute sa vie vs celui qui avait une hygiène de vie parfaite, même chose avec l'accidenté de la route en tort vs celui qui n'y était pour rien, etc etc.

  • Tonton Danijel le 27/11/2021 à 07h39
    A noter que le pass sanitaire est mis en place depuis jeudi dans les bars et restaurants catalans (jusqu'à ce jeudi il ne concernait que les boîtes de nuit) et andorrans (avant il n'était réclamé qu'à la frontière pour les visiteurs non frontaliers - et rarement contrôlé).

    Je connais des voisins qui vont vite devoir se faire vacciner...

  • John Six-Voeux-Berk le 27/11/2021 à 08h33
    Identifier les récalcitrants ?
    Toute dose injectée est associée à un numero de sécurité sociale: le repérage demanderait un effort minimal. C'est donc sûrement moins une question de faisabilité technique que juridique (croisement de fichiers…) et politique (que déclencherait-on, concrètement et philosophiquement en allant chercher les non-vaccinés « jusque dans leurs chiottes »)

  • Espinas le 27/11/2021 à 08h50
    Après, tout le monde n'a pas de numéro de sécurité sociale (par exemple, mon épouse et ma fille, qui ont gardé le système de santé suisse en déménageant dans le désert médical du 74 où les médecins vont exercer en Suisse et peu acceptent de nouveaux patients. Il y a aussi les sans papiers, migrants, quelques étrangers).
    Moi, j'en ai un et je suis vacciné par la Confédération helvétique.
    Vais-je être convoqué par améli ? Je compte comme vacciné ou pas pour le moment?

    Il y aura toujours des erreurs sur le dénominateur (population totale).