Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Gilles et jeune le 25/11/2021 à 18h57
    Merci, je vais écouter. Et ta position dessus est ?

  • Gilles et jeune le 25/11/2021 à 19h07
    En gros il dit qu'il n'y a pas d'universel, si c'est posé qu'il y a de l'Un, et donc pas de l'Autre.
    Ça n'empêche pas de penser, et d'affirmer, qu'on défend des valeurs auxquelles on tient, et sur lesquelles on veut pas transiger.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/11/2021 à 20h33
    La fachosphère dit qu'il faut partir de là-bas, et les laisser crever dans leur misère une fois qu'ils auront tout cramé, tout pillé et fait fuir toutes les forces vives de l'île. Un nouvel Haïti, en somme.

    Charmant, non?

  • lemon le 25/11/2021 à 20h43
    Ma position on s'en fout un peu à vrai dire. J'ai écrit y a plusieurs années sur ce forum que la créolisation pouvait être une piste intéressante à creuser pour adapter le système français à la modernité.

    Mais une piste hein. Pas un import brut d'un concept adapté à une pensée bien plus large (le Tout-Monde) dans le contexte de la mondialisation, de l'Union Européenne triomphante et de l'archipélisation du monde. Le ressortir sans filtre à l'âge du retour de l'identitaire, national et/ou communautaire, je comprends pas du tout.

    Mais surtout, quand je suis dans l'analyse politique, c'est pas tant en fonction de "mon monde idéal" que je réfléchis. Et sur certaines questions, en démocratie, ce qui compte c'est avant tout l'acceptabilité de ce que tu proposes à une majorité de la population. C'était probablement une bonne idée de ne pas inclure la GPA dans le package "mariage pour tous", par exemple.

    Autre exemple, sur un sujet comme l'immigration, il n'existe pas de "bons chiffres" (ou de "bons chiffres" du nombre de fonctionnaires, ça marche pareil). Personne ne peut dire "un bon nombre d'immigrés c'est X mille par an". Le seul truc qui compte c'est la perception de ta population (et plus précisément du corps électoral).

    Donc la façon de me poser la question n'est pas "qu'est-ce que serait une offre politique de gauche idéale" (aka mon idéal) mais "quelle politique de gauche peut-on proposer dans la France actuelle ?". Mon impression c'est que beaucoup de partis de gauche ne réfléchissent que via la première interrogation, mêlant idéologies et quelques marqueurs, et que ça explique en grande partie qu'aucun ne dépasse 10% à l'heure actuelle.

    Et pour le coup, ce qui me gonfle, c'est de me dire que comme ça on part pour au moins encore 10 ans de Macron-like vs Le Pen-like et à se faire peur à chaque élection que ce soit le bon Le Pen-like.

  • Manx Martin le 25/11/2021 à 22h18
    À chaque fois je me demande si tu me réponds à moi ou à des adversaires imaginaires. En tout cas je ne sais pas qui est ce "vous".

  • Red Tsar le 25/11/2021 à 23h18
    Lemon, je suis d'accord quand tu évoques la nécessité de prendre en compte le rapport des forces pour formuler une proposition politique. Mais il faudrait aller encore un pas plus loin, je pense, et se demander aussi : comment rendre ce rapport de force plus favorable ? Pour ne pas se contenter de constater le réel, mais aussi le transformer.

  • Hyoga le 26/11/2021 à 01h04
    J'ai juste dit que je me suis fait contrôler moultes fois avec les cheveux longs, et plus du tout une fois coupés. Sachant qu'à part moi, en 7 ans je n'ai jamais vu personne se faire contrôler (dans des endroits similaires à ceux où je l'ai été). Je ne sais pas comment tu fais pour comprendre ce que tu as compris.

  • blafafoire le 26/11/2021 à 09h55
    C'était du #2
    Mais à l'évidence ce n'est pas le lieu pour ça.

  • Hyoga le 26/11/2021 à 10h32
    My bad

  • OLpeth le 26/11/2021 à 10h52
    C'est parce que tu es un hétéro-cis-blanc-sup lyonnais, tu n'as pas le sens du (2).