Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 09/11/2021 à 19h24
    Si j'avais fait une capture d'écran de son message, j'aurais peut-être pu le revendre en NFT. Dommage.

  • Pascal Amateur le 09/11/2021 à 19h27
    Freud appelle ça le détour du defoulé. Parfois il faut que ça explose en passant.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 09/11/2021 à 19h37
    Dommage, on en aurait fait une brève sympa :

    Classico désorganisé

    "Classico aujourd'hui à 18h50
    qQqqqq"

  • Pascal Amateur le 09/11/2021 à 19h48
    Six q ? Il a troqué Heidegger pour Socrate ?

  • L'amour Durix le 09/11/2021 à 19h50
    C'est naze cette fonction édit.
    Vivement la prochaine refonte du site qu'on en soit débarrassés.

  • Pascal Amateur le 09/11/2021 à 20h09
    C'est d'autant plus dommage que le livre HHhH s'est très bien vendu.

  • Red Tsar le 09/11/2021 à 20h18
    Fake News : il y avait un 1 au milieu de tout ça.

  • suppdebastille le 09/11/2021 à 20h23
    Je te suis sur pas mal de points de ton post mais je reviens sur ces 2 points.

    " Je vais même préciser : je suis pour la régularisation des sans-papiers qui parlent et lisent le français couramment, je suis pour la naturalisation de tout jeune de moins de 18 ans dont la scolarité est réussie, je suis pour l'immigration économique et professionnelle, je suis pour l'accueil massif de population immigrée pour repeupler les déserts ruraux français."

    Il y a plus de 300 millions de terriens (africains pour une grande partie) qui parlent le Français , tu veux recréer l'AEF et l'AOF en donnant les mêmes droits à tous évidemment ?

    Plus sérieusement je tique pas mal sur ton dernier point, la France compte près de 70 millions d'habitants (25 à l'époque de Louis XIV je crois), il ne faudrait peut-être pas exagérer cette désertification. Mais surtout ton idée donne l'impression que la France prendrait des populations immigrées car elle en a besoin pour les poser où elle en a besoin . Ca fait penser au Bumidom avec les Antillais. Je préfère largement l'aide au développement des pays africains que "se servir" en mains d'oeuvre ou en cerveaux.

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/11/2021 à 22h35
    Supp', un Commonwealth à la française m'irait parfaitement, en développant par exemple ce qui a été entamé avec les accords de Cotonou. On ne peut pas oublier l'héritage culturel né de la colonisation, avec laquelle il serait temps d'être au clair sur les conséquences de cette époque. Je pense que des droits sont naturellement nés de ce siècle de tutelle, et que tout citoyen africain francophone doit pouvoir en bénéficier.

    Il faut aussi arrêter de s'imaginer que des millions de noirs sont amassés aux frontières, la bave aux lèvres, ne rêvant que de venir pomper le fric du chômage, des allocations familiales et de la CMU pour vivre une existence d'oisiveté, de prière et de reproduction à la chaîne. Il faudrait qu'on soit capable d'écouter le fait qu'une majorité de gens souhaitent vivre tranquillement dans leur pays, leur culture, leurs racines et que pour des raisons politiques, économiques ou climatiques, ils ne peuvent pas.

    Je suis aussi favorable à la révision complète des rapports économiques avec les anciennes colonies. Envoyer des charrettes de pognon là bas sans savoir où ça tombe, ça suffit. Mélenchon a raison : les virements WU de famille à famille sont bien plus fiables.

    Par exemple, je pense à un lycée qui a développé des accords avec le Bénin et le Togo. D'un côté des élèves de Porto-Novo sont accueillis pendant un an pour une formation en BTS durant un an, ils repartent là-bas avec des compétences et du matériel, pour les exploiter et les transmettre. Avec Lomé, ce sont des machines outils qui y partent, accompagnées de professeurs qui vont former les enseignants locaux. à leur utilisation. Cela contribue, à une micro-échelle, à maintenir ou développer une activité industrielle dans des pays qui en ont besoin. Si chaque lycée professionnel du territoire se lance dans ce genre de partenariats, que ce soit des pôles industriels, tertiaires ou agricole, le bénéfice pour l'Afrique et pour la France serait grand. On a bien développé les jumelages franco-allemands entre cités après guerre, je ne vois pas pourquoi on ne fera pas la même chose en mariant des établissements scolaires qui forment aux métiers avec ceux de l'autre côté de la Méditerranée.

    C'est ça aussi, aider les populations à vivre convenablement et dignement sur place. Je ne vous refais pas le coup du poisson et de la canne à pêche parce que cela a des relents assez nauséabonds. Mais l'idée reste la même à une nuance près : il faut donner envie aux gens de devenir pêcheurs et leur montrer qu'on peut en vivre.

    Ensuite, et sans transition, concernant la gauche et le pragmatisme.
    Il faut se souvenir que son plus grand architecte et penseur, Karl Marx, s'est appuyé sur des constats de la réalité de la condition ouvrière et paysanne pour bâtir une doctrine qui traverse les siècles.

    Aujourd'hui, les héritiers de cette pensée refusent de partir de cette même réalité, celle des quartiers populaires et des populations d'origine immigrée, sous prétexte que les constats qu'on y fait serait teintés de racisme, de fascisme, de misérabilisme, de néo-colonialisme. Le résultat est magique : recul de la gauche dans le pays, rejet de sa parole discrédit de ses propositions… Bravo messieurs dames, c'est du beau travail. Un tel suicide intellectuel relève du grand art.

    Tant qu'elle ne repartira pas de la base, en cassant ses dogmes, ses blocages, ses œillères, sans perdre son objectif de justice sociale qui est au final de le seul qui compte, car de là découlera la justice économique, la liberté, l'égalité et la fraternité, qui reste une devise profondément de gauche.

  • suppdebastille le 09/11/2021 à 23h06
    Merci pour ces compléments, pour l'exemple du lycée oui il en faudrait beaucoup plus.
    Macron n'avait pas parlé d'un projet de Erasmus avec l'Afrique ? Je n'en ai plus entendu parler depuis.