Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Eric Sikh Aura le 09/11/2021 à 17h20
    Il est évident que l'intégration (quel que soit ce qu'on met derrière) va beaucoup plus vite quand ce sont des petits groupes plutôt que d'entasser tout le monde dans une cité unique.

    Du côté de Cholet, il y a un petit village (plus le nom en tête, désolé, et où est aussi présent emmaus) qui accueille plusieurs familles réfugiées (afghans,...) et ça se passe super bien, dans l'ensemble.

    Mais le problème c'est que la plupart des maires (des gens ?) ne veulent ce type d'initiative que bien loin de chez eux... Et pourtant, on a quand même largement assez de communes en France pour accueillir dignement ces gens...

    (d'ailleurs, l'absence d'assimilation culturelle quand on regroupe plein de gens de la même origine c'est quelque chose que l'on voit aussi ici aux Antilles avec des quartiers "expat" de gens qui ne vont rester que qq années sans jamais adapter leurs habitudes. Mais ça gêne moins, bizarrement...)

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/11/2021 à 17h47
    Classico je te lis toujours avec plaisir, sans aucune inimitié.

    Ensuite il n'y a pas de contradiction entre les deux posts si tu me lis bien. Je vais même préciser : je suis pour la régularisation des sans-papiers qui parlent et lisent le français couramment, je suis pour la naturalisation de tout jeune de moins de 18 ans dont la scolarité est réussie, je suis pour l'immigration économique et professionnelle, je suis pour l'accueil massif de population immigrée pour repeupler les déserts ruraux français.

    Parallèlement, je suis par exemple pour la reconduction à la frontière de tout étranger commettant un délit sur le territoire, je suis pour la suspension des aides publiques aux familles des mineurs délinquants, je suis pour la révision intégrale de l'ordonnance de 45… Pas très de gauche tout ça, non?

    C'est normal parce que ma famille politique serait plus verte que rouge. Je voterai Jadot au premier tour des présidentielles, et je voterai contre le candidat de droite ou d'extrême droite au second tour, donc certainement pour Macron.

    Mon travail m'a appris que les contradictions pouvaient cohabiter à conditions de comprendre pourquoi elles se créent. On ne bosse bien que les deux pieds bien plantés dans le réel, et ce même réel recèle bien des contresens.

    Ce qui s'oppose le plus souvent en moi, ce sont mes principes d'humanité et d'écoute de l'autre, non négociables, qui se heurtent à la violence du quotidien de certains de mes gamins, violence causée par eux-mêmes ou par les contextes dans lesquels ils vivent. J'ai du mal avec ceux qui « niquent la France sur le Coran » mais j'ai toujours ce réflexe qui veut d'essayer de comprendre pourquoi avant d'affréter un ferry pour Oran ou Alger pour ces petits.

    Dans ma branche, on me considère comme un légaliste pragmatique, un type qui décide, bien assis et solide sur ses textes de loi, ses circulaires, mais qui s'amuse à les tordre dès que l'intérêt de l'élève et/ou de l'institution l'exige.

    Et ça, oui, ça colle des migraines et ça file des envies de schizophrénie…

  • Josip R.O.G. le 09/11/2021 à 18h21
    On t'a reconnu Gérard Klein!

  • Classico le 09/11/2021 à 18h53
    Ok, je comprends et j'aime bien cette approche pragmatique et différenciée du problème. Mais en effet on est à des années lumières des doctrines de gauche (Vert, PS, FI).

  • sehwag le 09/11/2021 à 18h56
    Mev, t'as tout cassé Classico !

  • Classico le 09/11/2021 à 18h57
    Haha je t'ai eu sehwag, j'ai édité juste à temps !

  • Red Tsar le 09/11/2021 à 19h01
    Si ça avait été Pascal, j'aurais passé une heure à essayer de comprendre le jeu de mots, du genre LHOOQ.

  • Classico le 09/11/2021 à 19h05
    (Mais au passage c'est totalement dans cet esprit que j'ai essayé de défendre un peu Montebourg, qui tente clairement de casser les interdits quasi-religieux de la gauche sur ces questions. Il s'est sûrement foiré sur le coup, d'ailleurs son début de campagne est désastreux, mais la démarche globale qu'il a adoptée est absolument nécessaire, là où chez un Mélenchon tes quelques propositions "pas de gauche" te voudraient le bûcher.)

  • Pascal Amateur le 09/11/2021 à 19h10
    Et puis les sans-pap' c'est sympa.
    Sinon j'ai pas compris : Classico a essayé de faire un jeu de mots ? Qu'est-ce qui lui arrive ?

  • Lyon n'aime Messi le 09/11/2021 à 19h21
    Montebourg qui tente de casser les interdits de la gauche...Il faut une bonne dose de naïveté pour y croire. Montebourg est juste prêt à raconter n'importe quoi pour exister médiatiquement.