Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 24/10/2021 à 12h35
    Et la réponse est claire : non.

  • Mik Mortsllak le 24/10/2021 à 12h38
    En plus drôle, il y a aussi ça:

    lien

    Est-ce que le Stade Rennais va réclamer des droits d'auteur ?

  • suppdebastille le 25/10/2021 à 22h42
    Les idiots utiles de Zemmour continuent leur taf pour le faire progresser.

    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 26/10/2021 à 05h16
    Tu parles de « Marianne » (et de ceux qui citent les analyses de Muray pour comprendre la politique française) ou bien des signataires de la tribune Mediapart?
    Parce que franchement, j'ai comme un doute : le papier de Marianne me semble facile et paresseux avec son opposition « couillons de gauches illusionnés et socio traîtres » contre « non alignés lucides documentant le réel ».
    Invoquer l'analyse (tout au plus rigolote) de Muray sur le vote de 2002 en la prenant au sérieux suffit à situer le niveau de cet éditorial.

  • suppdebastille le 26/10/2021 à 07h55
    Évidemment des signataires de la tribune qui depuis 40 ans disent la même chose. Il y a des sujets dont on ne doit pas parler, des gens avec qui on ne doit pas débattre, etc.... sinon "on" fait le jeu de l'extrême droite.
    Stratégie o combien désastreuse depuis 40 ans et aujourd'hui formidable argument pour Zemmour qui pourra facilement dire que ces signataires méprisent les Français et refusent la démocratie.

  • Pavarrois le 26/10/2021 à 08h04
    Je ne suis pas persuadé que ce soit effectivement la bonne stratégie, mais je n'ai pas spécialement l'impression qu'elle soit appliquée sur ces 40 dernières années.

  • Josip R.O.G. le 26/10/2021 à 08h18
    C'est en tout cas celle qui était recommandée avec Le Pen père, le regretté Bernard Tapie (coucou Edji) constituant la notable exception.

  • Monsieur Jo le 26/10/2021 à 08h26
    Quelle est cette analyse de Muray (Que je ne connais pas) qui est si rigolote ?

  • Sens de la dérision le 26/10/2021 à 08h36
    Après voir lu l'édito de Marianne et la tribune des journalistes dans Mediapart, je me dis qu'il manque quelque chose : quelles sont les personnes qu'ils (iels, i-elles, ils et elles, choisissez) veulent invisibiliser ? Zemmour, Le Pen, Philippot sont clairement visés. De Villiers sans doute. Morano ? Pécresse ? On le place où le curseur de la respectabilité ?

  • lotbur le 26/10/2021 à 08h37
    Quelqu'un pense sérieusement que les thèmes et propositions de l'extrême droite sont "invisibilisées" ?