Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • funkoverload le 21/10/2021 à 08h30
    Cependant le BCG n'est pas un vaccin très efficace et parmi les sans-abris pas mal sont d'origine étrangère et n'ont pas eu accès au vaccin.
    Sinon, je suis pas autant énervé qu'Edji ou SuppDe mais à un moment il faut payer son ignorance, ses croyances ou sa connerie (QCM) et assumer sa responsabilité individuelle.

  • Edji le 21/10/2021 à 08h34
    Bah c'est bien un dispositif qui prive à l'arrivée avant tout les plus défavorisés de droits élémentaires, non ?
    Enfin si je suis la logique de John et de Claire Hédon, évidemment.

  • Hyoga le 21/10/2021 à 09h42
    J'ai essayé de suivre, mais je n'ai pas bien compris dans quel cas une personne ayant des difficultés d'accès au vaccin pourrait avoir besoin d'un test de confort. Par exemple, Tricky a mentoionné les sans-abris pour la difficulté d'accès. Ils ont besoin de tests de confort? C'est quoi, un cas concret?
    Ce qui s'en rapproche le plus c'est celu de cheikhou avec son vaccin pas reconnu. je suis curieux d'ailleurs, c'est quel vaccin, parce que quand j'ai fait ma demande de pass sur le site idoine de l'administration française, la liste de vaccins possibles était 4 fois plus longue que ce que j'aurais imaginé si on m'avait dit qu'ils étaient tous dedans.

  • Utaka Souley le 21/10/2021 à 10h23
    Entièrement d'accord avec toi.
    Pour les sans abri, je pense néanmoins que la difficulté première reste l'accès aux soins plutôt que la conviction anti-vax.

  • Utaka Souley le 21/10/2021 à 10h27
    Au temps pour moi concernant le BCG.
    Pour le reste, je suis partisan de l'obligation vaccinale, et on peut même donner le choix aux anti-vax-ARNn de se faire shooter au J&J ou à l'Astra-Zeneca.
    C'est d'ailleurs un de mes arguments favoris pour les ceusses qui me disent que l'ARNm, ouin, on a pas de recul, ouin, mais dans 10 ans on aura un deuxième trou au cul, etc, etc.

  • Tricky le 21/10/2021 à 12h26
    Oui, oui, moi aussi, mon évocation n'était qu'en réponse au misérabilisme brandi par supp.

  • dugamaniac le 21/10/2021 à 12h37
    Mais à titre personnel, je me demande comment vous agissez avec les personnes non vaccinées que vous connaissez ?
    Vous les excluez de votre cercle personnel?

    Ou alors on est encore sur de la grande théorie qui marche collectivement mais ne s'applique pas à titre personnel?
    (et donc moi j'en ai et je leur fiche la paix)

  • Aulas tique le 21/10/2021 à 12h51
    Sur le Rhone, 80% des gens sont vaccinés (source covidtracker). Je ne connais ni de près ni de loin quelqu'un qui ne soit pas vacciné.
    Comme l'a dit un contributeur, il y a tant de centres et de places pour la vaccination, de bus, de médecins, de médecine du travail qui le propose que ceux qui ne sont pas vaccinés n'ont pas de raison valable qu'elle soit misérabiliste ou autre.

  • Sens de la dérision le 21/10/2021 à 13h42
    Mon paternel, 74 ans, ne l'est pas. Je ne vais pas me prendre la tête avec lui, il a fait son choix*. Son argument : il s'est fait vacciner pour la grippe pour la première fois il y a deux ans, il l'a choppée alors que d'habitude il ne la prenait jamais. L'année d'après, il a pris je ne sais plus quelle pilule miracle, il n'a pas pris la grippe. Tu peux pas trop argumenter dans ces conditions. Par contre, s'il se plaint de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, je ne manque pas de lui rappeler qu'il peut se faire vacciner, que c'est tout simple.

    * Et puis hein si je devais me prendre la tête avec lui, le covid viendrait après plein d'autres choses.

  • forezjohn le 21/10/2021 à 14h35
    Regarde le comportement russe avec son partenaire Turc et explique comment la France obtiendra mieux?
    Regarde comment se comporte la Chine avec le reste du monde et explique moi quel partenariat privilégié on compte obtenir et grâce à quel miracle?

    Oui la France a des capacité de projection militaire que personne d'autre n'a en Europe, mais ça n'en fait pas une grande puissance pour autant.

    Les états défendent LEURS intérêts. Tous : les USA, la Chine, l'Allemagne, la Russie, la France. Comme ça a été dit, il y a des partenariats et des convergences d'intérêts. En géopolitique, on recense ses moyens, ceux des autres, les positions communes, on définit les objectifs et on fait la stratégie en conséquence. On se lève pas un matin en devenant pote avec les Russes et les Chinois parce qu'on le sent bien(ou qu'on a des préjugés sur les partenaires actuels)

    Enfin pour ceux qui ressortent de Gaulle, moi je veux bien mais sous sa présidence la France n'a quitté ni l'OTAN ni les embryons d'institutions européennes. Il a sans doute été plus ouvert que d'autres vis à vis du bloc communiste mais n'en est pas pour autant devenu super pote avec iceux. Et, par exemple, lors de la crise des missiles à Cuba, il sort à Kennedy "La France n'a pas besoin que ses amis lui présentent des preuves". Il était obsédé par l'indépendance de la France et pouvait chier dans les bottes de ses alliés/partenaires mais enfin il avait le bon sens de toujours calculer ses coups en se demandant si leurt cout ne serait pas trop cher et ce que ça pouvait rapporte.