En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • La vie de Laudrup le 14/10/2021 à 14h35
    Je ne sais pas si tes analogies sont pertinentes.
    Ton gars là - bon d'une je n'en dirai rien car ça m'intéresse assez peu de commenter les actions de mes congénères, et de leur adéquation avec ses idées mais surtout : il n'y a pas d'effets pervers, pas d'effets différents que tout le monde accepte ou pas. Il n'y a pas de sacrifice à long terme sur autre chose.
    La bonne comparaison c'est la fiscalité. Je serai heureux (enfin je pense, mais comme je ne suis pas dans ce cas c'est difficile de l'affirmer) de payer des impôts à 50% de mes revenus si ça aidait à vivre dans une société apaisée. Mais je ne serai pas en faveur d'un programme qui appliquerait cela car on vit dans un monde réel avec ses règles, qu'on les aime ou pas, et que je pense qu'avec ces règles, si aucun autre pays ne joue le même jeu, cette proposition serait contre productive.
    Il n'y a pas contradiction entre conviction et acte il y a une impossibilité de concilier a court terme conviction et réel

  • Jeune Mavuba Vaincu le 14/10/2021 à 14h37
    C'est clair, bien d'accord avec Joey, pour être bien ancré dans le réel, arrêtez de regarder autour de vous ou de vous documenter, regardez plutôt les films, les modèles mathématiques et les manuels d'histoire mythifiés, et vous verrez, ça devient nettement plus simple d'asséner des opinions péremptoires 8 fois par jour sur le forum.

  • La vie de Laudrup le 14/10/2021 à 14h38
    MLK a été MLK parce qu'il vivait dans son époque, qui commençait à remettre en question certains principes non ? On ne le saura probablement jamais, mais s'il était né 50 ans avant, je ne suis pas sûr qu'il aurait eu le même destin, ni qu'aucune de ses phrases n'aurait hanté nos rêves.

  • Luis Caroll le 14/10/2021 à 14h53
    Pas d'effets pervers plus ou moins acceptés à la poursuite ou à l'effacement de l'état providence? Je ne sais pas ce qu'il te faut.

  • Tricky le 14/10/2021 à 14h57
    De surcroit, si on va par là, c'est charmant l'équilibre de Nash, mais ça pose pas mal de problèmes ici (sur le nombre de joueurs, l'accord collectif sur ce qui constitue un équilibre, le fait qu'il puisse théoriquement au moins y avoir plusieurs équilibres possibles, et évidemment la compréhension généralisée des règles du jeu).

  • Tricky le 14/10/2021 à 15h04
    Bon sinon pendant qu'on trie tous notre compost, des juristes ici (mais oui, Josip, je sais que tu es là) pour commenter la décision du TA sur l' 'Affaire du Siècle' ?

  • La vie de Laudrup le 14/10/2021 à 15h07
    Pas d'effets pervers pour le pelo

  • Luis Caroll le 14/10/2021 à 15h20
    M'enfin entre la fin de l'état providence et le taux d'imposition le plus élevé du monde, ça se pose là comme effets pervers pour le pelo.

    Et MLK c'est bien comme référence. Sa mère a été assassinée, le coupable condamné à mort, La famille étant contre la peine de mort ils ont participé à commuer la sentence en prison à vie. Là on peut parler de convictions.

  • Sens de la dérision le 14/10/2021 à 15h36
    Merci leo pour ce lien particulièrement effrayant.

  • Joey Tribbiani le 14/10/2021 à 15h56
    Sans aucun doute.

    Mais lui au moins il a tenté de faire des choses. CONCRÈTEMENT. Il a pris des risques.

    Il n'a pas fait que s'écouter parler.