Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 13/10/2021 à 20h16
    Peut-être que le choix de résidence dépend aussi du lieu (et des horaires) de travail de madame Durix et que ce n'est pas une question de choisir un quartier plus tranquille...

    (Enfin, avant les convictions personnelles, il y a des tas de paramètres plus terre à terre qui régissent le lieu d'habitation).

  • José-Mickaël le 13/10/2021 à 20h27
    Il y a des tas de raisons pour ne pas habiter près de son lieu de travail. La première qui me vient à l'esprit, c'est une mutation qui l'a éloigné de sa maison, surtout s'il est propriétaire. Déménager coûte cher, même pour un salaire d'enseignant.

    J'espère bien que L'amour Durix opposera une fin de non recevoir à la convocation de l'Inquisition à se justifier.

    Une mauvaise question ? Je dirais plutôt une question impolie. On n'a pas à exiger que les gens révèlent leur vie privée.

  • OLpeth le 13/10/2021 à 20h39
    Don't feed the troll, je vous l'ai assez dit...

  • Joey Tribbiani le 13/10/2021 à 20h43
    Pauvre type (de droite en plus)

  • Manx Martin le 13/10/2021 à 20h59
    Tu crois que les profs sont des missionnaires ? Leur travail ne te suffit pas ?

  • Classico le 13/10/2021 à 21h08
    On peut contraindre les classes intégrées à une politique hyper-ambitieuse de mixité à la condition qu'on mène simultanément une politique hyper-decidée de répression de la délinquance et de réaffirmation de la laïcité. Le reste, c'est de la vapeur. La position de la "vraie gauche" est à cet égard coincée dans une contradiction insurmontable, évidemment.

  • Joey Tribbiani le 13/10/2021 à 21h38
    Calmons le jeu : ce n'est pas toi qui est dans la cible de mon laïus sur les bobos hypocrites donneurs de leçons.
    Se reconnaîtra qui veut.

    Je te remercie pour la franchise de tes réponses

    (Ceux qui se sont sentis visés par l'hypocrisie que j'évoque m'ont tout l'air d'avoir déjà réagi)

    Bon match

  • Mevatlav Ekraspeck le 13/10/2021 à 21h43
    Je ne sais pas si les profs sont des missionnaires, mais quand tu les fous par terre à coup de porte dans la tronche, c'est 5 mois avec sursis.

    Moi j'ai envie de vous dire : faites-vous plais' à la prochaine embrouille concernant vos chérubins, vous ne risquez pas grand chose...

    Je fais confiance à la justice de mon pays... pour nous ramener à la réalité de la considération du métier.

    Allez, comme disait l'autre, mon aigreur et moi on va se coucher.

  • Joey Tribbiani le 13/10/2021 à 21h56
    La prof en question n'était pas présente à l'audience, volontairement, car elle ne voulait pas l'enfoncer. Elle souhaitait une punition mais ne voulait pas qu'il aille en prison. Elle a 66 ans ... à l'époque décence et éducation voulaient certainement encore dire quelque chose.

    L'avocat du petit con, qui n'a pas jugé utile de présenter des excuses mais s'est dit « bouleversé » en revanche par « le battage médiatique «  a bien sorti les rames pour expliquer que son client n'avait pas trouvé les mots mais qu'il parlait en son nom.

    Vous avez dit « sauvageon » ?

  • Manx Martin le 13/10/2021 à 22h21
    Joey Tribbiani aujourd'hui à 21h38
    (Ceux qui se sont sentis visés par l'hypocrisie que j'évoque m'ont tout l'air d'avoir déjà réagi)
    ----------------------

    J'imagine que cette petite perfidie est pour moi (mais tu prétendras peut-être que non), donc je te réponds.

    Tu as commencé à jouer au jeu du "d'où tu parles" alors je précise d'emblée que j'ai enseigné douze ans en banlieue parisienne bien popu, avec BAC en délire qui éborgne des pères de famille (enfin, un père de famille, mais il me semble que c'est déjà beaucoup) et mosquée radicale qui envoie les jeunes en Syrie (et à l'Hyper Cacher). Au milieu, des gamins et leurs familles qui cherchent juste à vivre et apprendre normalement. J'ai adoré y travailler. Même si c'était épuisant.

    Et donc tu aurais voulu qu'en plus, j'aille vivre là où je bossais, afin de ne pas m'exposer à tes préventions contre les "bobos de la vraie gauche". Eh bien je vais te faire une révélation : les fonctionnaires ne choisissent pas, dans leur grande majorité, leur lieu d'affectation. Ils sont envoyés à Pétaouchnok alors qu'ils ne l'ont pas demandé, parce que précisément c'est loin de chez eux. Ils ont parfois même des conjoints qui travaillent à l'opposé de Pétaouchnok et qui n'ont pas spécialement envie d'y vivre pour se taper deux heures de transport en plus par jour. Parfois même ils sont nommés sur plusieurs établissements, tu m'expliqueras lequel ils doivent choisir comme lieu de résidence. Et les profs, d'autant plus à Paris où ils rament pour combiner logement correct et localisation avantageuse, me semblent assez mal répondre à tes imprécations contre les "bobos" (sauf les agrégés bien sûr, qui se pavanent dans leurs Jaguar et exhibent leurs Rolex à leurs élèves).

    Je me demande ce que tu souhaiterais : des profs missionnaires, embrassant la carrière comme on entre dans les ordres, tonsurés et célibataires, ou alors des casernes de profs en mode gendarmes ? Les deux options me semblent marrantes, mais je ne suis pas sûr que ça ferait rebondir le nombre de candidats aux concours.

    Et donc quand tu viens expliquer à L'amour Durix qu'il est "incohérent" (ah non pardon, c'est pas à lui que tu parlais) alors qu'il vient de t'expliquer où il bossait, il ne faut pas t'attendre à des réponses très amènes.

    Mais bisous, bien sûr, amitiés cédéfiques et amitié entre les peuples.