Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mik Mortsllak le 13/10/2021 à 18h54
    A priori ce n'était pas la saison 03-04.

  • Tonton Danijel le 13/10/2021 à 19h09
    Ben quand tu es de gauche et fan de foot, les contradictions existent déjà...

  • Tonton Danijel le 13/10/2021 à 19h12
    (Et vu que tu cites l'excellent "La lutte des classes" rappelons que la morale finale, c'est que le gamin a le dernier mot...)

  • Joey Tribbiani le 13/10/2021 à 19h17
    J'ai une autre question bête : pourquoi tu n'habites pas dans le quartier où tu enseignes ? Tu penses que ton établissement fait du bon boulot non ?
    En plus tu aurais moins de temps de trajet ?

    Pourquoi ce que toi et tes collègues proposent seraient bon pour les enfants des autres mais pas pour les tiens ?

    (A moins que tu aies justement volontairement choisi un quartier plus accueillant et avec des écoles plus huppées. Rassure moi ce n'est pas ça ?)

  • L'amour Durix le 13/10/2021 à 19h23
    J'ai l'habitude de dire à mes élèves qu'il n'y a pas de question bête.
    Merci de me prouver le contraire.
    Je tâcherai quand même d'y répondre mais là, je vais jouer au foot.

  • Red Tsar le 13/10/2021 à 19h26
    Bravo pour ton honnêteté et ta bonne foi (je n'aurai pas pensé dire ça à un jour à Lyonnais...).
    Dis-toi que si Mitterrand n'avait pas mis un gros coup de couteau dans le dos à Savary (qui d'ailleurs avait été son concurrent pour prendre la tête du PS), et qu'il avait tenu promesse d'unifier les systèmes scolaires français, tu ne te poserais pas ces questions aujourd'hui...

  • Utaka Souley le 13/10/2021 à 19h32
    On paye là des décennies de démagogie et de renoncements. Je plains les profs.

  • Tonton Danijel le 13/10/2021 à 19h45
    Message supprimé (j'avais lu trop vite la réponse de L'amour Durix et raté sa parenthèse sur le lieu de scolarisation de ses enfants).

  • Joey Tribbiani le 13/10/2021 à 20h09
    C'est dommage que tu le prennes comme ça.
    Parce que finalement on parle de « mixité sociale », comment la favoriser, tout ça, comment éviter que des ghettos se forment etc ... on a droit à des grands principes très nobles, de belles déclarations.
    Mais quand on en vient à « et toi tu fais quoi concrètement ? » on pose une question « bête ». Tu voulais dire « chiante » plutôt, non ?

    Après « not in my backyard », on a « not for my kids ». Permets moi d'avoir l'audace d'y déceler une légère incohérence (je n'ai pas dit hypocrisie).

  • OLpeth le 13/10/2021 à 20h12
    Toute personne avec des convictions de gauche ou environnementales vit nécessairement dans un océan de contradictions.
    Les habits fabriqués dans des conditions horribles, l'électronique idem, toutes les matières premières extraites n'importe comment (le volcan brrrr), les moyens de déplacement qu'on utilise, etc.
    Chacun fait les compromis qu'il trouve justes...