Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 29/09/2021 à 10h59
    J'ai toujours trouvé ce terme de nétiquette fort bien trouvé (contrairement à l'affreux courriel) et injustement oublié : si les jeunes mal élevés connaissaient mieux ce terme et ce qu'il recouvre, les réseaux sociaux ne seraient pas l'égout qu'ils sont devenus (c'était mieux avant).
    Bon je retourne regarder Des chiffres et des lettres (il est bien ce petit Romejko mais il remplacera pas la classe de Patrice Laffont).

  • Sens de la dérision le 29/09/2021 à 11h02
    Ce monde est formidable. En cliquant sur ton lien, je vois que je peux encore acheter quelques places (à peine une trentaine cependant) pour un débat entre Zemmour et Onfray lundi au Palais des Congrès de Paris pour la modique somme de 24€.

  • Red Tsar le 29/09/2021 à 11h05
    Mais je suis bien d'accord avec toi, d'où mes autres propositions.

  • JauneLierre le 29/09/2021 à 11h07
    Je ne connaissais pas l'expression. J'en étais resté à la resituation du réchauffement climatique dans un contexte plus global et sur le temps très long mais, de là à en faire un argument contre les écologistes...
    Et l'annonce sur la droite (forcément) du débat Zemmour-Onfray, entre le match de boxe et le spectacle comique m'a achevé.

  • Red Tsar le 29/09/2021 à 11h07
    Pas du tout, si tu vises la densité. Mais après, là où tu as raison, c'est qu'on peut aussi s'intéresser à tous les logements vides.

  • suppdebastille le 29/09/2021 à 11h17
    Désolé de revenir sur Bouhafs mais je viens de l'entendre.
    Il répète qu'il y a du racisme systématique dans la police bon ça c'est pas vraiment nouveau, ensuite je cite par rapport à sa condamnation ( sur un plateau télé dans une émission à grande écoute)
    " Ça arrange bien certaines personnes cette idée que pas seulement les Blancs seraient racistes. Le racisme est une affaire BLANCHE".

  • Dan Lédan le 29/09/2021 à 11h25
    C'est un con mais c'est pas une surprise..

  • Maurice Eculé le 29/09/2021 à 11h28
    L'étude de l'évolution du climat montre justement comment le réchauffement actuel est sans équivalent et incontestablement du à l'activité humaine. Au contraire de la relativisation "il y eu des périodes de réchauffement et de refroidissement" et de l'invention de causes fumeuses ("les cycles cosmiques"... y'a bien des cycles solaires mais avec une période moyenne de 11 ans, sans corrélation avec la tendance observée sur les 150 dernières années) que prône Onfray en accord avec le catéchisme de la sous-branche du climato-scepticisme qu'est le 'climatoréalisme' (revendiqué sur ces pages par Luck a tort au passage). Ça me parait bien insultant pour les écologistes de les assimiler à ce genre de position obscurantiste.

  • OLpeth le 29/09/2021 à 11h34
    Pour en revenir à l'histoire de Bouhafs (que je ne suis pas particulièrement, j'ai appris donc ici les mésaventures du journaliste), j'avoue que je suis assez étonné de la condamnation. Comme l'ont dit d'ailleurs les juges dans leur délibéré, j'estime que dans le contexte ce n'est pas un terme raciste mais une appréciation politique.
    Il y a des arabes de service, des noirs de service, des musulmans de service, des femmes de service, ce n'est pas nouveau et ça doit pouvoir être dit.
    Ainsi, pour moi, Messiha c'est l'arabe de service du RN (vous voyez bien qu'on est pas raciste). Schiappa c'est la féministe de service de LREM. Etc.

    Ainsi, sans pouvoir le démontrer absolument, je suis persuadé qu'elle a été choisie comme porte-parole du syndicat parce que femme ET d'origine maghrébine. Les policiers adhérents démontrent ainsi à peu de frais qu'ils ne sont ni racistes, ni sexistes, la preuve. Sauf que quand tu regardes les prises de position de la dame, on l'entend jamais sur les affaires de racisme ou de sexisme dans la police. Donc voilà, c'est bien une façade, l'arabe de service.

    Mettre ça sur le même plan qu'un Z qui essentialise les immigrés et les musulmans (tous violeurs, tous criminels, tous un danger pour la France), c'est pas sérieux.

    On notera en passant l'entrechoquement de cette condamnation de Bouhafs et la relaxe en appel de Gargamel (suite à son discours incendiaire diffusé sur LCI), qui donne un regard bizarre sur la liberté d'expression dans notre pays. Espérons que les jugements en appel et cassation feront montre de plus de cohérence.

    Quant aux propos de Bouhafs, en effet c'est de la grosse connerie. Le racisme c'est une affaire humaine, peu importe la couleur de peau. Par contre en France, les discriminations systémiques ça concerne effectivement plutôt les non-blancs. Faut être précis sur ces matières, sinon on devient aussi méprisable que ceux d'en face.

  • JauneLierre le 29/09/2021 à 11h51
    Je n'ai pas dit le contraire et Onfray non plus. Je reconnais que la tournure laisse planer le doute quant à la cause anthropique de la rapidité/accélération du réchauffement actuel que les études ne cessent de confirmer les unes après les autres.