Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 28/09/2021 à 18h05
    La marge me paraît au contraire très importante, Rousseau avec 49% va demander que le programme de Jadot incorpore largement ses propositions. Elle ne va pas disparaître.

  • Tonton Danijel le 28/09/2021 à 18h10
    Sinon quoi? Elle va faire une Valls, avec le succès que cela lui a apporté?

  • Özil paradisiaque le 28/09/2021 à 18h12
    Au moins Jadot a l'argument d'avoir été « élu » candidat par une centaine de milliers de personne.
    Ça lui donne une petite légitimité. Rien de fou mais il a gagné et il y avait un peu de monde.

    Après de toute façon à gauche la question qui reste c'est qui sera sera vraiment sur la ligne de départ. S'il y a Mélenchon Jadot Hidalgo (et Montebourg). Il faut pas être grand mathématicien pour voir la dispersion des voix arriver.


    Pour compléter : Jadot me semble partir sans trop de boulets au pieds (ou de casseroles au c**) contrairement aux autres (Hidalgo et Paris, Mélenchon et son caractère/image, Montebourg et l'ensemble de son l'inexistence de son œuvre)

  • l'homme de la pampa le 28/09/2021 à 18h13
    Alors on est deux à avoir déjà lu le Chasseur français et ses petites annonces. J'avais tilté sur celle-ci : "Agriculteur souhaite rencontrer femme possédant tracteur. Envoyer photo du tracteur".

  • beltramaxi le 28/09/2021 à 18h16
    J'espère qu'ils vont lui raconter l'histoire des Gilets Jaunes, à Sandrine Rousseau, avant d'écarter sa taxe sur le carburant. Après, avec les Verts, on sait jamais.

  • Lyon n'aime Messi le 28/09/2021 à 18h21
    Ce n'est pas tellement important que les autres candidats le soutiennent mais que les militants EELV qui ont voté pour les autres candidats votent pour lui à la présidentielle. Et c'est loin d'être gagné. Quand tu est convaincu par Rousseau, je ne crois pas que tu sois très emballé par Jadot.

  • Tonton Danijel le 28/09/2021 à 18h35
    Ce ne sont pas que des militants EELV qui ont participé au scrutin (à 100,000 participants, on est même au-delà du nombre de militants). Et je suis un peu dubitatif sur les motivations des électeurs de Rousseau: combien ont voté pour elle pour le simple prétexte qu'elle serait la plus clivante, et qu'elle se vautrerait?

    Quelque part, Jadot tient sa légitimité sur le fait d'avoir eu plus le vote des militants que des calculateurs extérieurs. Il tenait l'appareil (contrairement à Hamon), il aura son soutien (et Eva Joly l'avait rejoint pour le deuxième tour après avoir soutenu son "ennemi" Piolle au premier). Si Rousseau avait gagné par contre, je serais un peu plus dubitatif sur le soutien que lui apporterait l'appareil...

  • suppdebastille le 28/09/2021 à 18h36
    Jadot tient l'appareil ? Il me semble que c'est plutôt Bayou qui est clairement plus sur la ligne Rousseau.

  • Red Tsar le 28/09/2021 à 18h49
    J'entends bien qu'une telle mesure aurait un côté punitif contre les classes populaires. Mais on ne peut pas non plus ne rien faire pour enrayer la mécanique du capitalocène. Du coup, quoi ? Instaurer un crédit social de l'essence qui permettrait de compenser une telle mesure pour les ménages en difficulté ? Ou alors interdire toute nouvelle hausse des prix à la location et vente immobilière pour ne pas forcer les catégories populaires à s'éloigner des centres et devenir dépendants de la voiture ? Relancer une politique publique ambitieuse de construction de logements pour faire baisser les prix du marché ? Investir dans les transports publics et les organiser en gestion collective impliquant les usagers ?

  • Lyon n'aime Messi le 28/09/2021 à 18h51
    Moi c'est ton analyse des votes qui me laisse dubitatif. Ça repose sur quelque chose de concret ou c'est une analyse au doigt mouillé?