Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Radek Bejbl le 28/02/2023 à 13h55
    J'imagine que vous réagissez à la nomination de NLG à la tête du bureau parisien, que tous les médias, qui ne connaissent visiblement pas Google, présentent comme nouvelle alors qu'elle date d'il y a plus d'un an.

  • Tricky le 28/02/2023 à 14h04
    Entièrement d'accord, mais pour être clair, c'est à Hélène Schrub que je pensais.
    Surtout après la sortie récente de Riolo il y a quelque temps : 'Certains commencent à bouger, ce n'est pas faute d'avoir appelé à la prise de conscience au sein du Comex. La seule qui est un petit peu sur la tangente c'est Hélène Schrub, dirigeante du FC Metz . D'ailleurs si elle écoute, et je sais qu'on lui répètera, puisque c'est elle dont on me dit sans cesse, je lui ai envoyé un message mais elle n'a pas répondu, qui est la plus honnête et la plus lucide dans ce Comex. La seule qui est capable de faire bouger les choses. Je l'encourage, chère Hélène Schrub, si vous avez un peu de courage et que l'avenir du football français vous intéresse, bougez ! Puisque vous, visiblement, vous avez conscience des dysfonctionnements. Depuis, d'autres ont bougé et il n'y a plus que Hélène Schrub'

  • Tricky le 28/02/2023 à 14h11
    Incroyable !

  • arnaldo01 le 28/02/2023 à 14h41
    Oui mais avant, c'était un boulot fictif. Là, ça devient son nouveau poste officiel.

  • Radek Bejbl le 28/02/2023 à 14h55
    J'entends, j'ai simplement du mal avec les quinze "selon nos informations / exclu !!" lus un peu partout, qui sont un pur mensonge. Et orientent les avis puisqu'à la page précédente – et dans des milliers de réactions sur les réseaux – on lit que Gianni le recase alors que c'est un cadeau qui date d'une époque où NLG régnait en maître. Renseignement pris, la FIFA se fout d'ailleurs pas mal de ce bureau et de ce que Noël y ferait ou non depuis qu'on lui a filé ça.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/02/2023 à 15h00
    Qui reste probablement un boulot fictif.

    Sinon, au vu du communiqué laudateur de la FFF, on se demande bien pourquoi Le Graët a démissionné : lien
    Et tout va bien à la FFF, victime d'un "dénigrement disproportionné".

  • l'homme de la pampa le 28/02/2023 à 15h04
    L'AFP est en train de rectifier tout ça dans une dépêche :

    "Plusieurs membres du Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) ont affirmé mardi que Noël Le Graët allait prendre des responsabilités au bureau parisien de la Fifa, un rôle qu'il occupe toutefois déjà, a relativisé une source ayant connaissance du dossier.
    La Fédération internationale de football (Fifa), sollicitée par l'AFP, n'a pas confirmé une quelconque nouvelle fonction pour Noël Le Graët (81 ans), nommé en janvier 2022 délégué à Paris du président Gianni Infantino.
    (...)
    Noël Le Graët, membre du Conseil de la Fifa depuis 2019, occupe déjà des fonctions au sein des bureaux parisiens de l'instance puisqu'il a été nommé en janvier 2022 délégué de Gianni Infantino dans la capitale française.
    Selon une source ayant connaissance du dossier, il n'était pas envisagé pour le moment de le décharger de cette fonction à la suite de sa démission de la tête de la FFF."

  • l'homme de la pampa le 28/02/2023 à 15h06
    Ceci dit verbatim d'une énième déclaration d'Aulas qui se surpasse ces jours-ci (source : la même dépêche AFP):

    "Gianni Infantino a saisi une opportunité pour utiliser les compétences de Noël, a pour sa part expliqué le président de Lyon Jean-Michel Aulas. La Fifa décentralise des compétences depuis un moment donc c'est une bonne chose pour Paris car cela veut dire qu'il y aura un bureau très important à Paris, tourné vers l'avenir. Si cela fait du bien indirectement à Noël dans un moment difficile... C'est plutôt une bonne chose. Dans son regard, j'ai senti qu'il appréciait la main tendue de la Fifa."

  • Pascal Amateur le 28/02/2023 à 15h23
    Une main tendue ? Pourvu que par réflexe il n'ait pas sorti sa zigounette !

  • lalizou le 28/02/2023 à 15h28
    Signalons que ce brave Nono a plus de 80 balais.
    Parfois je rêve de brûler les vieux sur la place publique.