Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Nicordio le 25/01/2023 à 15h52
    Bonjour !
    Que puis-je pour toi ?

  • Aulas tique le 25/01/2023 à 15h53
    Je suis bien au courant, pour un échantillon de 400/500 assistantes maternelles qui correspondrait à une circonscription administrative de PMI dans une grande collectivité, il y a en moyenne entre 2 et 5 assistants maternels.
    A la base, ces hommes prenaient un agrément en complément de la propre activité de leur femme elle-même assistante maternelle afin d'effectuer les trajets par exemple ou pour garder des enfants pendant que l'ass mat faisait les trajets.
    Ce temps est révolu car on insiste sur la notion d'interdiction de délégation de garde et le fait que l'assistant maternel doit avoir des contrats à son nom (et donc pas être co contractant avec sa femme).
    Donc les agréments possédés par des hommes actuellement le sont par des personnes qui font le choix d'exercer ce métier à temps plein et exclusif de la manière la plus professionnelle et qualifiée.

  • PiMP my Vahid le 25/01/2023 à 15h56
    J'ai quand même pris soin d'installer des spycams dans la crèche et mon portable vibre d'effroi dès que le monstre en puissance s'approche à moins de 3 mètres de ma créature.
    La confiance n'exclut pas la précaution.

  • Nicordio le 25/01/2023 à 15h58
    Oui, 1% en moyenne, c'est à peu près ça

  • Flo Riant Sans Son le 25/01/2023 à 16h06
    "Cette exigence vient d'être renforcée et, désormais, il est également demandé aux service de PMI en charge de l'agrément des assistantes maternelles de vérifier l'inscription au FIJAIS, fichier des infractions sexuelles pour les assistantes maternelles, les majeurs vivant à leur domicile et les mineurs de plus de 12 ans."

    Ce qui me stupéfie là dedans, c'est que ce n'était donc pas demandé avant? Formidable...

    Sinon, juste en passant, quand on voit l'efficience de la justice dans ce type d'affaires, on peut aussi se dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Sans parler de message "éducatif" qui est transmis etc.

    La méfiance est de mise et vu les déficiences de la société pour les prévenir, ça me semble compréhensible... Ne serais-ce que chez des personnes anciennement victimes ou témoins de violences.

  • Metzallica le 25/01/2023 à 16h23
    Je me renseigne pour un ami...

    Mauvaise blague à part, oui dans une crèche ou école je vois bien. Merci pour vos retours, très intéressant.

  • newuser le 25/01/2023 à 16h26
    Et les crétins, j'espère que vous prenez des assistantes maternelles sans congélateurs, qui ont pas le permis bus et qui évitent de devenir 1ere dame hein.

    Sans déconner c'est quoi ces cerveaux moisis ?

  • L'amour Durix le 25/01/2023 à 17h02
    J'ai eu deux exemples d'assistants maternels : un cédéfiste qui signe son grand retour, et un autre à qui a été confiée la petite sœur d'une copine de ma fille. Dans le deuxième cas, les parents ont, outre les qualités professionnelles de la personne, apprécié d'avoir à faire à un homme, notamment la maman qui se sentait moins "mise en concurrence" qu'avec une femme (le père n'étant pas sensible à ce problème).
    Et il me semble que le plus beau d'entre nous avait expliqué que des mères célibataires pouvaient être rassurées de confier leur enfant à un homme, ce qui assurait une présence masculine.

  • Flo Riant Sans Son le 25/01/2023 à 17h03
    Tu as lu ensemble de la discussion ?

  • Marius T le 25/01/2023 à 17h12
    Et c'est comme ça de l'on arrive à être vu comme un pervers parce qu'on prend sa douche tout nu dans un vestiaire collectif de football.
    Il faut être en slip pour se doucher. Je suis systématiquement contrevenant.
    Se faire toucher le zizi par sa prof c'était tout de même sympa.