Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Johnny Ringo le 01/02/2023 à 06h49
    (Attention à la petite coquille qui a son importance : une somme de forces nulle, et pas une somme de forces nulles)

  • Jeremie Janette le 01/02/2023 à 08h24
    Moi j'ai rien compris à vos échanges. Mais équilibre en physique ne veut pas dire immobilisme, alors que la mort, si. Non ?

  • Pascal Amateur le 01/02/2023 à 09h13
    Tout dépend si tu mets le cercueil sur 1 ou 2 tréteaux.

  • John Six-Voeux-Berk le 01/02/2023 à 09h13
    Ça dépend, je pense, du système et de l'échelle considérée : un mort… si tu l'insères dans un système plus large, ça grouille de vies (vers, bactéries). Idem pour un cristal quelconque qui, complètement stable/mort en lui-même, peut être engagé dans un système plus vaste d'échanges énergétiques.
    Cela rend le raisonnement en terme d'entropie compliqué puisqu'on (je) a(i) tendance à glisser d'une échelle à l'autre (d'un système à l'autre) sans contrôler ces changements de référentiels.

  • theviking le 01/02/2023 à 09h43
    ah oui, effectivement, le détail qui change tout (heureusement que la phrase n'a pas beaucoup de sens avec la coquille, ça enlève un peu d'ambigüité)

  • Jeremie Janette le 01/02/2023 à 09h53
    Mais dans ce cas on trouvera toujours un méta-système qui englobera la mort, et donc on peut conclure que la mort n'existe pas, quel que soit le nombre de tréteaux.
    On demande à Gödel ce qu'il en pense ?

  • Kireg le 01/02/2023 à 10h00
    @JJ
    En biologie , on a tendance à considérer que l'unité de base du vivant, c'est la cellule. Mais certaines personnes (très marginales, hein) étirent le concept, et émettent l'idée que l'unité de base serait la planète Terre.

  • Jeremie Janette le 01/02/2023 à 10h07
    Comme dans "La théorie Gaïa" de Chattam

  • Pascal Amateur le 01/02/2023 à 10h09
    Moi j'ai vu un film récemment qui disait que c'était la Vendée.

  • Balthazar le 01/02/2023 à 10h38
    Personnellement, j'ai toujours considéré que l'unité de base de la vie, c'était le Balthazar.