Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Sens de la dérision le 31/01/2023 à 21h32
    Quand j'étais jeune, c'était à plouf-plouf. Mais chez mes enfants, c'est à la plouf. Autant plouf-plouf l'orthographe est claire, autant "à la plouf" on peut écrire "à la plouffe" sans que ce soit trop choquant. Non, je viens de voir le mot écrit, c'est pas possible. À la plouf.

  • Julow le 31/01/2023 à 21h34
    Ah oui c'est vrai on est vieux... Va poser ta question sur les cahiers du Ninjago, Pascal !

    (et bon je voudrais pas me justifier par rapport à une évènement glorieux récent mais déjà oublié mais, ça fait deux mais, si j'ai participé à la finale c'est parce que Raspou, que des pétales de rose épargnent éternellement à ses orteils la rudesse des routes et du monde, c'est que Raspou, donc, avait dit qu'on avait le droit, oh, hein, et qu'il le publierait séparément, dans la finale des losers, c'est pas de ma faute, mais j'ai gagné)

  • Kireg le 31/01/2023 à 21h35
    Ici, on tire à trou-trou.

  • Jeremie Janette le 31/01/2023 à 21h38
    ça dépend, si c'est pour écrire une histoire dans les années 1980 ou dans les années 2020.
    Ou dans les années 2080, auquel cas ça pourrait être feplou-feplou

  • Pascal Amateur le 31/01/2023 à 21h39
    Oui, justement, je cherchais à préciser ce qui m'apparaissait comme une mise à jour : "à la plouf(fe)" semble avoir remplacé le "plouf-plouf" de nos enfances. Bon, je vais voir. Merci.

  • et alors le 31/01/2023 à 21h40
    Chez moi c'était trou-trou aussi, mais dans les cours de récré aujourd'hui, c'est "à la déli délo" (et ce ne sont pas les mêmes gestes).

  • Julow le 31/01/2023 à 21h40
    Je vais continuer à couper les mots en quatre mais... perte d'entropie = désordre, je comprends, avec mon bagage de sciences experimentix, par contre : ... = équilibre ? Là, je comprends mal. C'est quoi, l'équilibre ? La situation de ce qui bouge plus parce que... les 'forces' qui s'y applique s'annulent, ou parce qu'il n'y en a plus (??) ?

  • Balthazar le 31/01/2023 à 21h46
    Absolument, Raspou, que du verre pilé jonche les chemins où il posera ses gros talons, Raspou, disais-je, a changé les règles pendant le concours.

    À plouf-plouf.

    Chez nous on faisait aussi chou-fleur, pour établir les équipes avant un foot.

    Et aussi

    Un petit cochon
    Pendu au plafond
    Tirez-lui la queue
    Il pondra des oeufs
    Combien en voulez-vous
    En tout

  • lemeu le 31/01/2023 à 21h54
    "Un petit cochon
    Pendu au plafond
    Tirez-lui la queue
    Il pondra des oeufs
    Combien en voulez-vous"
    +
    Ma demoiselle en Caoutchouc

    Soyons précis.

  • Utaka Souley le 31/01/2023 à 21h55
    Chez moi, c'était « ploumber », ou bien « on fait ploum-ploum ».
    Référence :
    Ploum-ploum, tu es président de la république
    Poum-ploum toi le chef d'un grand parti politique
    Amstramgram, pique et pique et colégram
    Toi t'es trop défoncé tu cours après ta came
    Toi tu l'es pas assez, tu cours après ton âme
    Mets-toi sur le côté et regarde nous jouer
    Ploum-ploum