En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Balthazar le 30/08/2022 à 22h39
    Eh, mais pourquoi personne n'a encore signalé ça ?
    lien
    (C'est Mitch qui parle et qui parle bien.)

  • Utaka Souley le 30/08/2022 à 23h04
    Merci Balthazar, très intéressant enéfé.

  • O Gordinho le 31/08/2022 à 04h33
    Il faut savoir jeter les pavés dans la mare : Mitch est le sosie de Napoléon Bonaparte.

  • Mitch le 31/08/2022 à 11h23
    On avait dit « pas le physique ».

  • Pascal Amateur le 01/09/2022 à 09h54
    Lu sur actualitte.com :
    « Nous préparons actuellement une édition des œuvres de H. P. Lovecraft », confirme bel et bien La Pléiade – les Grands Anciens en piaffent déjà d'impatience, à l'idée d'envahir librairies et étagères une fois encore.
    Hugues Pradier, directeur général de la Bibliothèque de la Pléiade, nous confirme bel et bien l'existence du projet, mais « il serait prématuré de fournir des précisions. Le travail est en cours ».
    Selon nos informations, l'ouvrage serait réalisé sous la direction de Philippe Jaworski – nous n'avons pas pu obtenir de précisions de sa part.

    Fichtre !

  • Classico le 01/09/2022 à 10h17
    Génial ! Je pensais me racheter les editions Bouquin, que j'avais malencontreusement vendues, ado, pour payer un Mcdo à une copine peu regardante sur la qualité de la viande, mais je vais attendre du coup.

  • Red Tsar le 01/09/2022 à 12h13
    "une copine peu regardante sur la qualité de la viande" : ne te dévalorises pas comme ça. Et puis marre qu'on soit toujours ravalé à notre physique, comme de vulgaires hommes objets. On a des sentiments nous aussi.

    Sinon, oui, chouette nouvelle, surtout si ça se confirme pour Jaworski, qui fait généralement du bon travail.

  • Pascal Amateur le 01/09/2022 à 12h32
    On en revient à meatic, c'était pas mieux avant meatoo.

  • Kireg le 08/09/2022 à 09h01
    Sur les conseils d'un vague intervenant de ce fil, affligé de personnalités multiples, et aux propos aussi cohérents que ses nouvelles sont dans la limite des 3000 mots ; sur ses conseils donc, j'ai entamé la lecture d'une œuvre que l'on qualifierait aisément de "peu conventionnelle" ou de "rafraîchissante d'impertinence" (cette dernière qualification plutôt attendue dans un magazine "féminin" - on peut encore dire ça ?- genre "BIBA" ou "Cosmo" - ou toute autre compilation publicitaire sur papier glacé avec des traces suspectes de gouttelettes séchées sur la une) : vous l'avez compris il s'agit d'un roman de DFW, à savoir "The broom of the system". #on inspire#

    Je voulais dire à ce zozo, que j'aime bien.
    Il faut savoir être concis.

  • fusée arjen le 08/09/2022 à 16h17
    Merci Kireg, Ina & Cie d'avoir signalé sur ces pages l'existence d'une préquelle et d'une suite à Lonesome Dove de McMurtry, il y a quelques semaines. Je suis un grand fan des deux tomes "principaux", mais j'ignorais que c'était une saga. Je connaissais juste "la marche du mort", qui m'avait plutôt ennuyé.

    J'ai donc dévoré "Lune Comanche", et "les rue de Laredo" en une semaine (oui, j'ai du temps), et je trouve que c'est au niveau de Lonesome Dove, avec peut-être l'effet de surprise en moins.

    C'est comme après avoir passé 100h sur Zelda Botw, on trouve les autres jeux vidéos un peu fades. Là, ça va être dur de passer après Larry. Heureusement, il y a les échecs.