Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • John Six-Voeux-Berk le 11/01/2022 à 18h46
    Un très beau jury qui donne encore plus de « valeur » à ce prix : bravo!

  • Hannibal le 11/01/2022 à 18h47
    On a non seulement des écrivains dans le concours de nouvelles, mais également des écrivains lauréats de prix littéraires. C'est dire si c'est relevé!

    Et évidemment, un grand bravo Balthazar!

  • Maniche Nails le 11/01/2022 à 19h35
    Bravo Balthazar ! Une date à marquer d'une pierre blanche.
    Tiens je vais faire comme Classico et re-picorer quelques passages ce soir, certains m'avaient bien marqué.

  • Milan de solitude le 11/01/2022 à 19h43
    À la faveur de l'intéressante vidéo de Koller sur les déplacements du roi en finale de pions, nous avons causé du physique de ceux qu'on ne voit pas.
    Avant de chercher une photo de M. Etemadzadeh quand son dernier roman a paru, je voyais dans Balthazar un homme d'environ trente ans, peut-être moins, rondouillet, jovial, les lèvres rouges, un sourire les visitant volontiers, les cheveux en broussaille, les yeux qui pétillent mais avec un fond de mélancolie. J'ai toujours une surprise à la vue de la photo de l'auteur, celle qu'on voit encore dans l'article relayé par Raspou, fin observateur de la vie littéraire française.
    Bravo Balthoche !

  • Utaka Souley le 11/01/2022 à 20h12
    Félicitations, Balthazar.

  • inamoto le 11/01/2022 à 20h17
    Quelle publicité pour notre concours de nouvelles ! Inscrivez vous les amis, et vous aurez l'opportunité de faire nulle avec un champion.
    Bravo Balthazar.

  • Cris CoOL le 11/01/2022 à 20h50
    Toutes mes félicitations Balthazar, encore plus à la vue de ce jury de connaisseurs. Étant donné les sacrifices que ce doit être d'être écrivain, la dotation doit être bienvenue aussi (à moins qu'elle ne doive être utilisée à de certaines fins).

  • Breizhilien le 11/01/2022 à 21h24
    Bravo Balthazar! Ca va en faire des ustensiles de cuisine aimantés.

  • Hannibal le 11/01/2022 à 21h28
    " Malgré une réorientation professionnelle, je n'oublie pas les fondamentaux de trop longues années de management : après avoir fait semblant de prendre vos avis, je vous annonce ce que j'avais de toute façon décidé."

    C'est tellement vrai... vécu ce matin même !

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/01/2022 à 21h38
    J'avais fait un jeu de mot terriblement mauvais pour féliciter Balt'.

    J'ai reculé devant la médiocrité.

    Je vieillis.

    Bravo monsieur.