En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • le petit prince le 26/10/2021 à 16h48
    Thazar a raison.

    Honte et retrait de points sur le petit prince abstentionniste. Bravo l'Amour, et cheers au plus mimi.

    On peut légitimement penser que j'aurais donné, de guerre lasse, un point à la "douceur lâche", même si ça ne formait en aucun cas une expression remarquable que Milan pouvait avoir relevé, même bourré, mais le reste était tellement moyennasse... "Docte" paraissait un mot choisi au hasard par un cédéfantaisiste peu inspiré.

    J'hésitais entre les penseurs et les esprits libres pour Sagan, ayant oublié que c'était ma propre proposition ! (nouveau retrait de point ?)

    La fugacité et la chasteté avaient le regard pur et franc, et mon vote, les mahométans polygames cochaient toutes les cases, et le bromure avait quelques concurrents convaincants, la plus tentante (telle un fake instagram grossier de bombasse slave, mais nous les hommes nous sommes faibles alors qui sait ?) étant cette s... de Lili, Lilith, Lithium.

    Bref, bravo Coach, bravo L'amour, et moi, des orties me pousseront évidemment sur le thorax (mais le plus tard possible si ça ne vous ennuie pas).

  • Josip R.O.G. le 26/10/2021 à 17h00
    La bombasse slave vaincue par le bromure.
    Moi qui pensais que ma Lili passerait totalement inaperçue.
    Ils sont trop forts ces parigots.
    Et merci, cent fois merci, Milano Buendia!

  • Delio Onnisoitquimalypense le 26/10/2021 à 19h10
    Un régal que de lire les réponses et les commentaires, merci Milan!

    Bromure est le surnom d'un ami de Pepe Carvalho de Montalban.

    'Vénéneuse' m'est venu spontanément pour qualifier la douceur drieularochellesque, j'en ai conclu que c'était un cliché littéraire. Or, depuis, impossible de trouver où j'ai lu ça (ça sonne un peu Harlequin ou téléfilms d'après midi pour ménagère au foyer).

  • Red Tsar le 26/10/2021 à 20h20
    Merci beaucoup d'avoir organisé tout ça avec travail et talent. J'espère que Fanny ne paie pas à boire...

  • le petit prince le 26/10/2021 à 22h59
    Ah oui, mère scie mille ans.

  • Utaka Souley le 26/10/2021 à 23h04
    Merci beaucoup, Milan, c'était très sympa. Je suis toujours aussi nul, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à foirer cet exercice, c'est l'avis sans savoir, en quelque sorte.

  • L'amour Durix le 27/10/2021 à 09h36
    Mer Simy lent.

    (En plus Salerne est au bord de la mer)

  • MarcoVanPasteque le 27/10/2021 à 09h49
    Un merci par an au grand organisateur.
    Un döner César à l'amour Durix et au petit prince les grands menteurs en scène.
    Un bravo avec sursis pour coach_mimi le clairvoyeur.

  • John Six-Voeux-Berk le 27/10/2021 à 09h57
    Merci Milan pour cette nouvelle occasion de mesurer mes incapacités.

    Mais comment les gagnants font-ils pour tromper si efficacement leurs concurrents ? Deux hypothèses : soit ils parviennent à reproduire en eux les raisonnements moyens de leurs concurrents (hypothèse du génie empathique) ; soit ils sont eux-mêmes moyens (hypothèse de la médiocrité récompensée)…

    Allez, pour que mon amour propre puisse vivoter encore quelques années, je vais opter pour la 2/. (Quitte à repasser sur la 1/, si un jour, par hasard, je gagnais une future édition).

  • Loscoff-Plage le 27/10/2021 à 10h20
    Balthazar, as-tu lu la leçon de Nabokov sur Anna Karénine ? Il y a là de la nourriture pour la pensée, comme disent nos amis grands-bretons.

    Pour ceux qui viennent de finir Guerre et Paix, je ne peux que conseiller d'attaquer Vie et Destin de Vassili Grossman. C'est la même chose sauf que ça se passe au XXe siècle, donc ce n'est pas la même chose. Je préviens juste qu'une fois la lecture finie, vous allez passer une semaine à sangloter roulés en boule dans un coin de votre chambre.