Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • suppdebastille le 25/01/2022 à 19h11
    Gilles Favard - c'est rare chez lui - qui l'a connu à Nantes en disait beaucoup de bien hier soir.

  • Red Tsar le 25/01/2022 à 19h13
    Si un jour il s'inscrit sur les CdF, il n'aura pas besoin de pseudo, lui.

  • Tonton Danijel le 25/01/2022 à 20h14
    Mhango number one.

    (Le saviez-vous? Il y a seulement deux joueurs malawites qui jouent en Europe: Madinga en Géorgie, au Dila Gori, et Petro pour rajouter un peu d'exotisme au Sheriff Tiraspol).

  • Vas-y Mako! le 25/01/2022 à 20h53
    Alors qu'au Maroc, il n'y a que deux joueurs qui ne jouent pas en Europe...

  • Le Meilleur est le Pires le 25/01/2022 à 20h54
    Au passage, je me disais que Jallow, pour la Gambie, ça me disait quelque chose...

    Eh bien figurez vous que le FC Metz va devoir faire sans lui encore quelques jours au moins. (pas dit qu'on voit la différence... il est de toute façon prêté à Seraing).

  • FPZ le 25/01/2022 à 20h58
    Ah, tiens, j'avais pas capté que c'était sur le 2ème but !

  • Tonton Danijel le 25/01/2022 à 21h12
    Chaker Alhadhur ene manque pas d'humour du reste dans les commentaires de son aventure.

  • Cheikhou Boule à thé le 25/01/2022 à 22h17
    Il y a une "grosse" communauté cap-verdienne à Dakar, mais pas dans les autres villes à ma connaissance (d'ailleurs à la mi-temps j'ai acheté des boissons à une boutiquière cap-verdienne).

    Mais il n'y a pas de rivalité sportive, le Cap-Vert est trop faible. Les deux équipes étaient dans le même groupe de qualif pour la dernière coupe du monde, le Sénégal s'est imposé assez facilement les deux fois (2-0).

  • FPZ le 26/01/2022 à 00h17
    Je le découvre en effet...

    Son "attention, je vais bloquer tous ceux qui m'écrivent que je suis meilleur en gardien que sur le champ" est de toute beauté !

  • Gouffran direct le 26/01/2022 à 03h35
    La CAF annonce que tous les joueurs dont le nom de pays commence par la lettre G ne pourront se rendre au stade pour le quart de finale face au Cameroun.
    Le stade sera toutefois accessible après la fin du match pour le pot de l'amitié.
    Le 1er carton rouge sera sorti à la 15ème minute et le penalty sifflé à la 68ème minute, que les adversaires soient présents ou non.
    Le match ira au bout des 85 minutes de jeu prévues ou jusqu'à ce que l'équipe la plus méritante marque et qualifie le Cameroun pour la demie-finale.

    Mais plus sérieusement, ça fait beaucoup de peine tous ces incidents, accidents au Cameroun en quelques jours, sans parler des tensions et violences entre les différentes communautés.