Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • suppdebastille le 14/01/2022 à 18h14
    Le passage de la Can à 24 ne pouvait que baisser le niveau moyen, je n'ai rien vu de cette CAN, j'avais vu un peu plus la précédente, dans l'ensemble c'était très chiant.

  • Tonton Danijel le 14/01/2022 à 18h41
    Après, s'il n'y a que 1-0 lors de Maroc-Comores, Salim Ben Boina qui a mis Ali Ahamada sur le banc n'y est pas étranger... et pourtant il joue en National 3!

  • CHR$ le 14/01/2022 à 18h52
    Bon là, ça semble parti (même si effectivement le gardien des Comores n'a pas été loin de laisser le Maroc à un seul but malgré une très grosse domination).

  • Cheikhou Boule à thé le 14/01/2022 à 19h27
    J'ai surtout vu jouer le Sénégal, et c'était pas super. Mais ça fait un petit moment qu'Aliou Cissé est critiqué pour le niveau de jeu (même si les résultats suivent).
    Ils ont l'excuse de l'absence de préparation (des joueurs libérés par leur club moins d'une semaine avant le début de la CAN, stage de préparation annulé au dernier moment, aucun match amical) et du covid (la majorité des titulaires habituels ne sont pas dispo). J'imagine que ça doit être pareil pour pas mal d'équipes. Sauf peut-être celles qui ont beaucoup de joueurs issus des championnats locaux, mais elles sont généralement très faibles.

    Possible que les grosses sélections profitent de ce premier tour "facile" pour finir la préparation. On verra en huitièmes !

  • CHR$ le 14/01/2022 à 21h45
    L'égalisation des jaunes !

  • Red Tsar le 16/01/2022 à 19h01
    Thierry Roland ? Si c'est toi frappe trois fois !

    Sinon, comme j'ai pas mal critiqué les matchs jusqu'ici, je tempère aujourd'hui. Je n'ai pas vu le 4-0 de Tunisie-Mauritanie, mais j'imagine que le match devait pas être déplaisant vu le score. Le CdI-SL était sympa, surtout la deuxième mi-temps. C'était rythmé et enlevé. Le dernier but du match est un peu... bizarre... Espérons que ça ira pour le gardien.

  • CHR$ le 16/01/2022 à 19h01
    Là, ça semble quand même parti. Ce qui accrédite la thèse du retard à l'allumage lié à un début de compétition avec des joueurs qui descendaient à peine de l'avion depuis l'Europe.
    Et donc la Côte d'Ivoire n'est plus très loin de terminer la compétition avec Serge Aurier dans les buts.

  • rivaldo maccione le 16/01/2022 à 19h04
    Dure journée pour mes petits mauritaniens et ivoiriens. Sacré but gag encaissé par les éléphants à la dernière minute.
    Et bravo à la Sierra Leone qui accroche et l'Algérie et la Côte d'Ivoire. Tout comme la Gambie qui, après avoir battu la Mauritanie, fait le nul contre le Mali et prend la tête du groupe.

  • Gouffran direct le 16/01/2022 à 21h58
    Et dure journée pour l'Algérie bon dernier d'une poule pourtant abordable.
    Ça pourrait finir assez vite cette CAN pour les Fennecs.
    Ou pas, avec une victoire sur les Éléphants.

  • Mevatlav Ekraspeck le 16/01/2022 à 22h01
    Ils n'étaient invaincus depuis des mois les algériens ?