Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • magnus le 12/01/2022 à 21h41
    Nicolas Pepe remplaçant de Cornet c'est chaud la déchéance.

  • Tonton Danijel le 12/01/2022 à 21h54
    En tout cas, il y en a un des deux qui va plus manquer à son club pendant cette CAN...

  • suppdebastille le 13/01/2022 à 08h00
    Sinon la Can comme souvent donne droit à des conf' de presse assez originales, je vous conseille la séquence entre Belmadi et un journaliste ivoirien.

  • CHR$ le 13/01/2022 à 19h34
    À ce point de la compétition, il y a eu quasiment autant de buts (8) lors des deux matchs du Cameroun que lors des 11 autres (9).

  • suppdebastille le 13/01/2022 à 21h45
    La prochaîne CAN aura lieu en été, du moins en été en Europe. En Côte d'Ivoire ça sera plutôt durant une période pluvieuse.

  • CHR$ le 14/01/2022 à 15h52
    Bon 0-0 entre le Sénégal et la Guinée. Normal, avec le match du Cameroun hier, on avait un excédent de 4 buts à résorber. Il n'en reste plus que 3 : en travaillant bien, ça peut être fait dès ce soir.

  • Red Tsar le 14/01/2022 à 16h02
    Oui... Pour des raisons douteuses, je voulais voir le match du Sénégal. Triste rencontre, hélas. D'autant plus triste qu'il y a quand même des joueurs de grande qualité sur la pelouse. Par ailleurs, les tribunes se sont remplies peu à peu, mais en début de match, c'était une ambiance presque glauque.
    Est-ce que vous savez quels avis sont portés sur la compétition en Afrique ? Est-ce que c'est moi qui, déformé par le foot Champion's league, ne sait plus apprécier le foot normal ?

  • suppdebastille le 14/01/2022 à 16h46
    De ce que j'ai eu à l'occasion de ressentir c'est que la CAN est vue comme une période festive, c'est aussi une occasion d'union nationale et de se chambrer entre ressortissants de pays différents.
    L'intérêt dépasse le cadre des amateurs de foot habituels, ça fait beaucoup parler, certes tu vas dire qu'à chaque CAN les stades sont vides mais c'est un autre débat.
    Maintenant les amateurs de foot qui regardent régulièrement LDC et championnats européens voient bien qu'en terme de niveau ça n'a pas grand chose à voir mais ce n'est pas le sujet.

  • Red Tsar le 14/01/2022 à 18h08
    Si c'est pour se chambrer, ça fait cher le délire. Ils feraient mieux de s'inscrire sur les CdF :)
    Sinon, c'est bien sûr trop tôt pour faire un bilan général et peut-être que ma mémoire a embelli les choses avec le temps, mais les deux CAN précédentes m'avaient semblé de meilleur niveau. Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe.

  • Tonton Danijel le 14/01/2022 à 18h13
    La dernière avait eu lieu en été, les sélections avaient eu le temps d'une période de préparation avant.

    Là, avec le Covid, on peut comprendre que les sélections aient eu beaucoup plus de mal à se roder...