En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • suppdebastille le 10/01/2022 à 18h08
    Je tiquais sur le "il fait chaud". Bafoussam est une ville à 1000m d'altitude au coeur de la sublime région montagneuse de l'ouest camerounais, le climat y est très agréable.

  • Cheikhou Boule à thé le 10/01/2022 à 18h18
    En plus du climat, le Sénégal a dû se passer de plusieurs joueurs covidés/blessés et surtout il n'a disputé aucun match de préparation (un stage était prévu au Rwanda mais il a été annulé à cause des clubs qui ont gardé leurs joueurs jusqu'à début janvier). ça peut expliquer ce début un peu poussif. Bon, la préparation n'était pas bien meilleure du côté du Zimbabwe puisqu'ils n'étaient même pas sûrs de participer y a encore une semaine.

    Sinon, l'affluence est très faible. ça valait bien le coup d'attendre que les stades soient terminés avant de jouer cette CAN au Cameroun.

  • suppdebastille le 10/01/2022 à 18h20
    Je n'ai encore vu aucune image mais l'affluence est le problème à toutes les can, et pire à quoi serviront les stades neufs construits pour l'occasion ?

  • dugamaniac le 10/01/2022 à 18h28
    En plus cette année, il faut être vacciné ET avoir fait un test negatif pour entrer dans le stade.
    C'est presque plus facile d'entrer en Australie

  • CHR$ le 10/01/2022 à 22h54
    Bon pour l'instant, en dehors de l'orgie de buts (sur pénalty) de Cameroun-Burkina Faso, ça ne démarre pas fort.

  • CHR$ le 11/01/2022 à 18h23
    À l'instant, Trézéguet vient d'être remplacé par Zizou. Si avec ça l'Égytpe ne remporte pas le titre, c'est à n'y rien comprendre.

  • Gouffran direct le 11/01/2022 à 18h44
    Pour le moment c'est du gachis.

  • Red Tsar le 11/01/2022 à 18h57
    La CAN est pas top pour le moment. Les joueurs ont l'air vraiment émoussés, sans tonus et l'enjeu prend le pas sur le jeu. On a l'impression que les équipes ne veulent surtout pas perdre leur premier match pour ne pas se faire tuer d'entrée. On est sur des organisations tactiques qui font primer la rigueur et l'équilibre sur l'allant et le déséquilibre. J'espère que ça va se décanter un peu dans la suite, quand il faudra bien aussi aller gagner.

  • suppdebastille le 11/01/2022 à 21h24
    J'ai vu quelques images de Algérie - Sierra Leone. Quelle tristesse ce stade de Japoma vide. Ils pourraient jouer dans le vieux stade de Douala. Combien d'écoles, d'hôpitaux, de routes représentent ce stade?
    A part cela Nabil Djelit m'a amusé en alignant les clichés : la pelouse était faite pour du bicross, il fait très chaud ( là j'admets que le climat de Douala très chaud humide est difficile), les Sierra léonais sont avantagés car ils évoluent en Afrique.

  • Mik Mortsllak le 11/01/2022 à 22h37
    Red Tsar aujourd'hui à 18h57

    On est sur des organisations tactiques qui font primer la rigueur et l'équilibre sur l'allant et le déséquilibre.

    ---------------

    La compo algérienne semblait vouloir contredire ce constat:
    lien

    Un joli kamoulox tactique.