Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

• Red Tsar le 26/12/2021 à 18h02
    Est-ce que vous savez si la CAN sera visible hors Bein sur certains matchs ? Ou visible sur des chaînes africaines qui sont diffusées sur certaines "box" ? Ou sur certains sites internet de chaînes de télé africaines ?

@Tonton : c'est bien triste, en effet. En Afrique (AfSud, Bénin, Ruanda...) comme en Amérique latine, l'Église (catho/anglicane) joue un rôle moins sombre qu'on le dit parfois, vu de France.

• suppdebastille le 26/12/2021 à 18h13
    Je suppose que la Crtv par exemple diffuse la Can, mais si tu prends un pack Afrique je suppose également que BeIn doit demander à couper la diffusion en France comme le fait Canal + Afrique pendant le mondial avec TF1.

• Red Tsar le 27/12/2021 à 09h05
    Du coup, les gens qui se sont abonnés à CRTV pour toute autre chose que le foot vont être heureux de se faire couper... Au passage, tu aurais quelques adresses de bars sympas pour suivre les matchs sur Paris/PC ?

• suppdebastille le 27/12/2021 à 14h02
    Dans ce cas le signal est coupé juste le temps du match.
    Je m'étais juré d'assister depuis plusieurs années en live à cette can mais les évènements de la vie ( reports de la compétition, covid et autres) font que je serai à Paris.
    Non désolé je n'ai pas vraiment de bonne adresse.

• suppdebastille le 06/01/2022 à 15h15
    Je signe
    lien

• Red Tsar le 09/01/2022 à 17h27
    La séquence du but du Burkina est assez folle ! Par deux fois, on se dit que le destin est avec Onana. Mais pas trois...

• magnus le 10/01/2022 à 15h59
    Victoire à l'arrache du Sénégal contre le Zimbabwe sur un penalty pour main à la 95ème. Indiscutable, c'est déjà ça (le joueur se jette bras tendu devant le tireur).
    Vu que la 2ème mi-temps, niveau faible, mais visiblement il faisait très chaud, beaucoup d'absents côté Sénégal qui ont réduit les alternatives.

• suppdebastille le 10/01/2022 à 17h22
    "magnus aujourd'hui à 15h59

Vu que la 2ème mi-temps, niveau faible, mais visiblement il faisait très chaud, beaucoup d'absents côté Sénégal qui ont réduit les alternatives."

C'était pas à Bafoussam ?

• Red Tsar le 10/01/2022 à 17h35
    En passant... Le bruit de fond dans les stades, c'est le retour de mes acouphènes ou il y a un équivalent camerounais de la vuvuzela ?

• magnus le 10/01/2022 à 17h49
    Oui. Mané a évoqué le soleil en fin de match.

"Red Tsar aujourd'hui à 17h35
    En passant... Le bruit de fond dans les stades, c'est le retour de mes acouphènes ou il y a un équivalent camerounais de la vuvuzela ?"

Peut-être, en tous cas ça reste moins gênant que ce qu'on a vu pendant le Mondial 2010, mais l'affluence doit être très inférieure.